Voyage de cinq mois chez l'habitant en Argentine et au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
slt à tous, je suis romain, j'ai 24ans, ma 5eme année de médecine en poche, et je m'apprete à emtamer une année sabbatique a partir du 1er AOut 2010..

je pars début Novembre 2010 et rentre en Avril 2011.. destination Argentine, avec surtout la Patagonie, puis le chili de la patagonie jusqu'au désert d'atacama, et si il reste un peu de temps un détour par la bolivie me dirait bien ..

je serais en mode totalement ROOTS solitaire, cad que je pars seul, avec un sac a dos, une tente, et un duvet ... et ma trousse de secours (bien plaine) !!!

je recherche donc des adresses de logement chez l'habitants, si vous avez? je suis ouvert au wooffing .. . je suis ouvert à toutes suggestions sur des lieux a vraiement visiter ou des choses à vraiment éviter !! tout commentaires sur les plans pour assurances? secu sociale? carte bleu avec frais de change réduit?...

et si quelques Baroudeurs comme moi dans le coin du chili - patagonie et argentine entre le 1er novembre 2010 et fin Avril 2011..n'hésitez pas à me contacter.

bien amicalement a tous ! hasta lungo
CARPE DIEM - Vit au jour le jour
EL Eliane84 ·
salut a toi... on est dans le meme genre de plan! jai 26 ans , linternat est entammé!!et je pars le 10 novembre en dispo, meme programme argentine chili bolivie..un top si possible au costarica car cest un pays splendide qui reinvite.. jai qun billet aller pour linstant mais je pense pas que ce soit le meileur plan jaurai du prendre un pass south america renseigne toi..sinon, je barouderai seule aussi avec mon sac et ca serait avec plaisir de se croiser et pourquoi pas saccompagner un peu..a voir sur place. Je suis inscrite a couchsurfing ca peut etre un bon moyen pour commencer?! je te laisse mon mail: deschampseliane@hotmail.fr, nhesite pas a me joindre et note le pour las bas pourquoi pas. bonne vacances a toi, a biento
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Puor quelques suggestions et infos pratiques de visites en Argentine du nord, vous pouvez consulter mon carnet de voyage :http://chrissand.wifeo.com/argentine.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
WI Willemspie Globetrotter ·
Au Chili beaucoup de logements bon marche chez l'habitant appeles Hostal, Residencial, Pension, Hospedaje, ... En Argentine les eules solutions bon marche sont le camping et les albergues (, auberges de jeunesse dortoirs)
RA Radikolibr ·
Oh, ça tombe bien, je vais faire la même chose à partir d'octobre ! J'ai 3 années d'étiopathie derrière par contre, et je compte visiter Brésil, Pérou, Bolivie, (peut-être le Chili, ) l'Argentine, et re-Brésil en finissant par le carnaval de Rio (et un ptit bout de Québec avant de revenir en France) !

Je partirai aussi dans la même idée. J'ai une amie qui a voyagé 1 an dans toute l'Amérique du Sud ; elle m'a conseillé les auberges de Jeunesse qui offrent des prix tout à fait corrects là-bas (toutes les auberges d'Amérique du Sud ici). Ce n'est pas le même charme que chez l'habitant, mais on y rencontre des voyageurs ! 😛

Si tu veux quelques infos pratiques (notamment santé et lieux + ou - dangereux) : diplomatie.gouv.fr (Bien regarder la date des dernières mises à jour)

En ce qui concerne les assurances, il vaut mieux choisir une assurance multirisques (très) chère puisque les tarifs sont relativement hors de prix si l'on veut être rapidement et bien soigné - enfin ce sont des échos. Je sais qu'il y a une sécurité sociale au Chili (ainsi qu'un accord France-Chili), mais pas en Argentine. Je vais regarder de plus près ce site d'assurance voyage (je crois avoir lu 216€ pour 6 mois ici).

Voilà ce que je sais à peu près. Moi j'aurais des questions, notamment à propos de la trousse de secours, ce qu'il faut emporter en Amazonie, etc. :)

Quant à faire un bout de chemin ensemble si l'on se croise... Plus on est de fous, plus on rit !

Mon adresse mail : florentoche@hotmail.fr

Até breve amigos !

Similar discussions

You might also like