Voyage clef en main pour parc Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je suis à la recherche d'une agence ou un site - sérieux - capable de nous trouver voiture hotel avion pour une boucle de 12 jours voyage compris pour les parcs de l'ouest américain de las vegas à las vegas nous sommes en famille 7 personnes dont 3 partiront et reviendront de Nice mais les 4 autres d'une ville des USA dans un autre état où ils habitent je m'apprêtais à signer avec un agence et j'ai regardé les avis et ouf ! très très mauvais avis donc je l'abandonne mais chez qui aller du coup si quelqu'un a utiliser ce genre de prestation et si vous en avez été contents merci de bien vouloir m'aider

autrement je me demandais si nous ne pourrions pas nous débrouiller seuls après tout mes enfants vivent en amérique, ils pourraient réserver eux voiture et hôtels encore faut il connaitre les hôtels pas trop loin des sites Martine
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Martine, Abandonnez l'idee de passer par une agence. Nous serons (Quand je nous, je veux dire, moi et d'autres membres de ce forum) heureux de vous aider a plannifier votre voyage. Donnez seulement quelques explications. Si vos enfants vivent aux USA, ils n'auront aucun souci car ils connaissent certainement comment faire pour reserver les motels et hotels, Cordialement Alex

Route 66 entre Topock et Oatman
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IT Itat Globetrotter ·
Il faut tout réserver par vous-même et nul besoin d'être sur place aux USA pour la location de voiture etc ... Tout se fait par internet sans soucis. 😉 Vous économiserez des €
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour la location de voiture, il faut que vs passiez par le site .FR du loueur pour beneficier de tarifs plus interessants que sur le site US du loueur.

Par exemple, faites une simul sur AVIS.FR par rapport à AVIS.COM.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Martine,

Donc en résumé ça veut dire:

- QUAND ????

- 3 vols de Nice à Las Vegas et retour inverse. Il suffit de regarder sur les comparateurs (genre Kayak) ou les grossistes (genre ebookers) puis acheter directement sur le site des Cies !

- 7 personnes avec des envies et rythmes différents = 2 voitures genre SUV. (voir locationdevoiture.fr par exemple même si le nom est devenu Carigami).

- 12 jours en tout = 1 jour aller, 2 jours retour il ne reste "QUE" 9 jours sur place !!! ok ?

- Une boucle de 9j de LV à LV ça peut être: nuit à LV en arrivant, puis 1 nuit à Zion, 1 nuit à Bryce, 1 nuit à Page, 1 nuit à Monument Valley, 1 nuit à Grand Canyon, 1 nuit à Sedona, 1 nuit à Kingman, 1 nuit à LV avant de repartir= déjà 8...

Bonne cogitation. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MA Mamieweb Regular ·
merci de vos réponses

nous serons 7 3 arrivants de Nice France et 4 de Raleigh nos dates sont pour ceux de France départ 22 ou 21 mars pour les Américains 23 Retour pour tous le 04 avril

boucle las vegas /las vegas

- Dead Vallée dans la journée (même hotel à Las Vegas donc 3 nuits pour les uns et 2 pour les autres) - zion - Brice - Moab 2 nuits pour park canyoland et Arches - Monument Vallez - Page (horshoes - Antilope Parc) - Grand Canyon 2 nuits retour Las Vegas Départ pour tous le 04 avril

tous renseignements sont les bienvenus

encore merci

-
IT Itat Globetrotter ·
Pour Death Valley il faut une nuit sur place.

Pour Moab il faut mettre 3 nuits minimum.

Grand Canyon, une nuit est suffisante si vous ne descendez pas au fond.
OL Olivier50 Globetrotter ·
N'oubliez pas de prendre une assurance voyage style Mondial ou Europe pour la couverture médicale avec un montant suffisant car vous ne serez plu couverts par la sécurité sociale. C'est parfois proposé.

Pour être tout à fait précis sur la location de voiture, le tarif sera le même sur avis.fr et avis.com à condition sur ce dernier site de bien signaler (à droite de la tranche d'âge) que vous résidez en France. C'est ça qui déclenche le fait d'avoir les assurances minimales incluses (ALI et CDW) et le tarif touristique. C'est aussi simple de passer par avis.fr car tout sera en Français et il y a moins de risque d'erreur.
ST Stratele52 Globetrotter ·
- Dead Vallée dans la journée (même hotel à Las Vegas donc 3 nuits pour les uns et 2 pour les autres)

-

Pas une bonne idée , vraiment trop court.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Mamieweb Regular ·
je pensais etre bien couverte par la carte visa premier Ca ne suffit pas ?
MA Mamieweb Regular ·
ok je vais tenir compte de votre message

avez vous des noms d'hôtels ? svp
De mémoire, le plafond de remboursement de ma carte VISA Premier est de $75000 ce qui est mieux que rien mais un peu juste en cas de pépin medical urgent. Ca varie d'une banque à l'autre pour la même carte. Mondial Assistance vendu par voyages-sncf couvre plus (le double je crois). Là aussi, même avec Mondia, l ça varie en fonction du site où vous achetez le billet. C'est fait pour ne pas servir mais on ne sait jamais.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Vs faites erreur pour les tarifs sur AVIS.COM et AVIS.FR. Il y a une difference d'environ 20 % au benefice des forfaits disponibles sur les sites europeens.

Le fait de cocher la case "resident en France" declenche la suppression des taxes, et l'application des CDW, LDW et LIS, mais ca ne donne pas droit aux forfaits.

Faites des simuls
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

pour la location de la seconde voiture, les Américains n'auraient-ils pas intérêt à la louer, bien entendu s'ils en ont une à Raleigh, leur assurance devrait les couvrir ?

Nefer pourrait certainement nous dire la conduite à tenir dans ce cas.

Revil
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Les residents US payent encore beaucoup plus cher, meme sans les assurances.

Ceci dit, il faut que le locataire de la voiture en soit le conducteur. Si les residents US sont citoyens US, Il faudrait donc que un des 2 adultes français louent le seconde voiture, et la fasse conduire par un americain en le declarant comme conducteur supp. Si ce sont des français residents aux USA, ils peuven louer sur un site .fr.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Je réitère les conseils déjà donnés: nul besoin que ça soit les résidents US qui fassent les réservations. Internet existe aussi chez nous😛😏 (et pour la voiture, il vaut mieux que vs passiez par un site.fr qui vs proposera les assurances adéquates nécessaires pour être bien couvert, notamment la LIS à 1 million)

Pour votre itinéraire, vu le nombre de jours alloués à ce voyage, vs n'aurez guère le choix d'itinéraire si vs voulez garder Moab au planning.

J1 (+ J’) : 21 et/ou 22/03 pour les Français : Las Vegas J2 : 23/03 : Las Vegas pour les Français et les résidents US arrivés J3 : 24/03 : Las Vegas – Hoover Dam – Rte 66 (Seligman, Williams) – Grand Canyon Rive Sud J4 : 25/03 : Grand Canyon – Little Colorado – éventuel détour par Coal Mine Canyon ou par Lee’s Ferry (avec possibilité de rando Cathedral Wash) – arrivée à Page fin de journée J5 : 26/03 : Page J6 : 27/03 : Page (Antelope Canyon + Horseshoe Bend) – Monument Valley J7 : 28/03 : Monument Valley – Goosenecks – Muley Point – Natural Bridges ? – Moab J8 : 29/03 : Moab J9 : 30/03 : Moab J10 : 31/03 : Moab – Little Wild Horse/Goblin Valley – Torrey (Capitol Reef: scenic drive) J11 : 1/04 : Torrey – Burr Trail (en A-R) – Scenic Bwy 12 – Bryce Canyon J12 : 2/04 : Bryce Canyon (matin randonnée ds l’amphithéâtre des hoodoos ) – Rte > Zion J13 : 3/04 : Zion (matin)– Valley of Fire – Las Vegas J14 : 4/04: vol retour

Avec Moab, pas vraiment d'autres choix si vs voulez optimaliser au mieux le parcours, si ce n'est de ne rester qu'une seule nuit à Page (mais il y a plein de choses à voir ds les environs), et de remettre ce jour gagné ailleurs: éventuellement Death Valley pcq c'est la bonne période pour visiter ce parc (pas trop chaud en mars/avril), mais ça rallonge des km😕 sur une route qui, en plus, n'est pas très folichonne😕: Auquel cas, il faut donc supprimer le J5 et faire à la fin: J11 : 1/04 : Bryce Canyon (matin randonnée ds l’amphithéâtre des hoodoos ) – Rte > Zion J12 : 2/04 : Zion – Valley of Fire – Death Valley J13 : 3/04 : Death Valley – Las Vegas J14 : 4/04 : vol retour

Remarque: Ne pas oublier que les journées sont courtes fin mars. Donc ce n'est pas évident de tenir un planning chargé.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Je viens de faire une comparaison.

Pour être precis : LAX - Economy - du 28 jan au 2 fév (parce qu'il est possible que j'y sois à ce moment) et j'obtiens : Avis.com : prepaid $183 - counter $203 Avis.fr : prepaid €174 ($188) - counter €191 ( $207) Les conversions €/$ sont celles d'AVIS telles qu'elles s'affichent sur la page.

Les prix sont identiques.
IT Itat Globetrotter ·
ok je vais tenir compte de votre message

avez vous des noms d'hôtels ? svp

Pour les hôtels, tout dépend de ce que vous recherchez et quel prix vous voulez y mettre. Hôtel de chaîne ou plus original ? Piscine ou est-ce que ce n'est pas un critère ? Niveau de confort attendu ?

Je vous conseille juste de loger près des lieux visités, attention les distances aux USA sont vite importantes (pas la même notion de "à côté" qu'en France 😉). Pour voir une liste d'hôtels en un lieu précis, Tripadvisor est très bien: tapez la ville ou le lieu suivi de l'état. Regardez où il se situe précisément en tapant l'adresse sur Google Maps, option street view pour voir les environs de l'hôtel.
MI Mimimicha Veteran ·
Bonjour Martine, Je rejoins tous les autres bien sûr : organiser soi-même. Juste un petit tuyau de dernière heure : je viens de faire une résa chez Avis par téléphone (il y qques jours), et j'ai obtenu un tarif beaucoup plus intéressant (en pre paid bien sûr) que sur leur site Web (en fait ils se sont alignés sur un contrat que j'avais pris chez un concurrent, en pre paid aussi. Bonne préparation, Cordialement, Michèle
Mimi
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Martine, Faire un aller et retour depuis Vegas pour visiter Death Valley est une perte de temps. Passez une nuit sur place a Death Valley cela vous donnera le temps de visiter ce park, qui merite que l'on y passe du temps.😎 Vegas Bryce Canyon en passant par Zion que vous etes presque oblige de traverser. La partie interessante de Zion se fait en randonnee, bien que lorsque vous avez passez le tunnel apres avoir monte la route il y a un petit parking, de la vous pouvez faire une petite randonnee pas difficile (Pour moi)😉 Moab, je vois que vous ne pouvez y consacrer que deux jours, c'est mieux que rien. Vous ne disposez vraiment pas de beaucoup de temps pour faire tout cela. Monument Valley une bonne demi-journee et une soiree pour le coucher de soleil. Attention a la piste s'il a plu le jour precedent😕 Grand Canyon, South Rim, deux nuits ne sont pas necessaires si vous ne decendez pas dans le Canyon. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
MA Mamieweb Regular ·
merci beaucoup à tous j'envoie à mes enfants tous vos conseils
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

En fait, c'est parceque vs avez fait votre simul sur le tarif de base, et moi sur un tarif remisé avec le code AWD J046300 (Le habituel qui marche bien)

Je me suis en effet aperçu que ce code (comme d'autres) ne declenche pas de remise sur le site US . Le tarif reste le même. Ce qui est tres bizarre car ce code est expressement indiqué dans leur volet "Offers" pour l'offre "Save up to 25% on your next rental when traveling to the U.S. or Canada from outside of those countries."

Donc, on a tous les deux raison. Le tarif est le même, MAIS, on peut avoir des prix plus interessant en utilisant des codes remises AWD specifiques aux sites europeens.

A titre d'info, pour vos dates pour une eco à LAX, je suis à 147 € avec le AWD J046300.

Amitiés.

Journey to the U.S. or Canada.
Merci, c'est intéressant.🙂 Au fait, y a-t-il une source pour se tenir à jour de ces codes qui doivent bien avoir une date de péremption? Et dans le cas de celui-là y a-t-il des conditions ou est-ce pour tout le monde (j'ai vu des codes hertz ou il fallait être assuré chez Axa, ce genre de choses)?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re

Le code AWD AVIS J046300 est un code generique , à priori permanent, ouvert à tous, qui se decline parfois en J0463... à l'occasion d'operations particulieres (cette année, il y avait le J046307 qui donnait droit en plus à des bons d'achat dans des outlets, ce qui n'a au fond aucun interet )

Il y en a d'autres, qu'on trouve aussi sur le WEB en tapant "code remise AVIS" sur GOOGLE. (attention, il y en a plein de perimés ou d'ininteressant)

Perso, je suis plutot habitué à HERTZ, ou il y a un tas de codes CDP et RQ, à combiner entre eux. Ca devient vraiment tres compliqué, il faut faire un tas de simuls, mais on arrive à des resultats tres interessants.

Ces codes sont parfois affectés à une certaine clientele, mais je dirais par experience qu'il n' y a aucun controle.

A titre d'exemple HERTZ, tu peux essayer pour le code remise CDP le generique 510000, le Flying blue 963123, le AMEX 211762, le ABN 1261109...à combiner ou non avec le code tarif RQ WOW ou BEST.

On peut aussi essayer les sites irlandais belges ou espagnols. L'an dernier, j'ai gagne je crois dans les 150 € en louant sur le site Irlandais.

Allez, je retourne prendre une aspirine.
Bref, c'est la loi de la jungle ! 🏴‍☠️ Merci.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Olivier,

Le plafond de remboursement de ma carte Visa Premier est de 155.000 euros par bénéficiaire et par événement.

Il faudrait donc que Mamieweb vérifie son contrat auprès de sa banque.

A+
Hiacinthe
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour, A titre perso, j'ai fait Death Valley sur un A/R journée depuis Las Vegas et ça m'a très bien convenu. Je n'ai peut-être pas tout vu ni profité au mieux. Mais ça cadrait avec notre parcours. De plus, si tout le monde n'est pas intéressé ça évite de les forcer !

Concernant les assurances complémentaires, regarde également du côté de l'assistance souvent comprise dans l'assurance auto. Toujours à titre perso, j'ai 120mille euros par Visa premier et 80mille euro par la MACIF (via Inter Mutuelles Assistance) qui se cumulent si besoin.
Merci Hiacinthe. Je suis de retour sur mes bases et j'ai pu vérifier, j'ai inversé: Ma Visa Premier couvre jusqu'à 155000€ aussi. A priori, c'est suffisant. C'est mon dernier contrat Mondial Assistance qui ne couvrait que jusqu'à 76000€ ce qui est peut-être un peu juste, en revanche il comprend une assurance annulation en cas de suppression des congés par l'employeur et c'est pour ça que je le prenais. J'ai reconstitué a posteriori mon puissant raisonnement. C'est quand même d'une complexité sans nom. Moi aussi je prends une aspirine.
BA Bastinj Globetrotter ·
"Si vos enfants vivent aux USA, ils n'auront aucun souci car ils connaissent certainement comment faire pour reserver les motels et hotels"

Pq êtes vs persuadé que ça soit inné chez ttes les personnes "estampillées US" ? (et que le 1er venu, à partir du moment où il est américain, soit + capable de manier Internet pour réserver un hôtel qu’un touriste européen ?)

"Faire un aller et retour depuis Vegas pour visiter Death Valley est une perte de temps."

Vu le parcours de Mamieweb (avec arrivée/retour depuis Las Vegas, et les étapes prévues), Death Valley ne sera de tte façon accessible qu’au prix d’un A-R. Dormir sur place ne réduira pas le nombre de km et ne fera donc pas gagner du temps.

"Passez une nuit sur place a Death Valley cela vous donnera le temps de visiter ce park"

Plutôt que de réciter, de manière simpliste et irréfléchie, la leçon apprise grâce à VF, il faut savoir l’adapter selon les modalités du voyage (et notamment sa période) pour rester pertinent. Si en été, les "vieux routiers de l’ouest" s’accordent à dire qu’il est préférable de dormir sur place pour pouvoir étaler la visite de Death Valley sur 2 jours (fin d’aprèm du J1, et début de matinée du J2), pour bénéficier d’une bonne luminosité et ne pas être trop accablé par de fortes chaleurs régnant en été entre 10 et 16h), ce conseil n’est plus valable pour un voyage (tel que celui de Mamieweb) ayant lieu fin mars, puisqu’à cette période, le problème lié à la chaleur n’existe pas. La nuit sur place ne s’impose alors pas d’office; il est tout à fait possible de consacrer une seule et même journée (journée entière du matin au soir, sans être incommodé par la chaleur, et tout en bénéficiant d’une bonne luminosité pratiquement toute la journée). Une journée entière est aussi suffisante ds le cadre d'un 1er voyage visant à voir les "high" spots classiques.

@ Mamieweb : Reste que, comme déjà dit, faire le trajet 2x (aller+retour) depuis Las Vegas (ou Valley of Fire) sur une longue route, guère folichonne, n’est pas très excitant. Pour éviter de faire cet A-R, il est préférable de planifier la visite de Death Valley entre LA et Las Vegas ou entre Yosemite (ou Sequoia) et Las Vegas (mais LA, Yosemite ou Sequoia ne sont pas prévus à votre programme).

Remarque pour éviter l' A-R Las Vegas - Death Valley par la même route: Vs pouvez envisager de passer par Titus Canyon Rd à l'aller: https://goo.gl/maps/Hcw3vWLP25E2 Titus Canyon Rd est une route peu connue, en sens unique sur la fin (car étroite), assez scénique, passant par des paysages complètement différents de ceux vus lorsqu'on fait la visite classique de Death Valley, mais il s'agit d'une piste qui nécessite de rouler en SUV. Il arrive aussi qu'elle soit fermée à cause de mauvaises conditions météorologiques. Si vs envisagez ce parcours (+ long qu'une visite classique), il faut prévoir la nuit à Stovepipe Wells ou Furnace Creek.

"lorsque vous avez passez le tunnel apres avoir monte la route il y a un petit parking, de la vous pouvez faire une petite randonnee pas difficile (Pour moi)"

Quel tunnel ? Quelle route ? Quelle rando ? Quelle difficulté ? Vive la précision de l’info… dès lors facilement exploitable par ceux qui ne connaissent encore rien de Zion…

@ Mamieweb : Durandale évoque le Canyon Overlook trail http://www.zionnational-park.com/...n-overlook-... , et le point de vue accessible au bout de cette courte balade est à voir en matinée pour ne pas avoir le soleil ds les yeux

"Monument Valley une bonne demi-journee

Une bonne demi-journée, étant synonyme d’au moins 6 heures, il est complètement faux de prodiguer tel conseil. MV ne nécessite pas une bonne demi-journée de visite pour être apprécié. Pour être apprécié au mieux, il faut surtout y être en 2ème partie d’aprèm>sunset pour bénéficier d’une bonne luminosité (mais encore une fois, ce conseil est surtout valable en été et moins indispensable fin mars). Et 2-3 heures de visite suffisent amplement pour parcourir les 18 miles de la scenic drive (tout en faisant ttes les haltes nécessaires). Les excursions guidées avec les navajos et la (seule) balade possible à pied, sans guide (Wildcat trail) restent vraiment facultatives, et non indispensables pour apprécier le charme de ce parc typique de l’ouest américain, d’autant qu’en mars, il n’y aura pas foule comme en été (et qu’il n’est dès lors pas nécessaire de s’écarter de la scenic drive pour gouter au calme).
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Oivier,

Même recherche avec www.Thrifty.com... 152.30$ taxes incluses... Par contre, je ne sais pas si tu avais inclus les assurances dans ta recherche.

Nous avons réservé avec eux pour 21 jours du 12 déc au 2 janv, un VUS (Rav 4 ou sim) pour 362$ taxes incluses... Nous avons été plus que surpris d'obtenir un si bas prix pour un VUS à cette période de l'année.

Allooo,
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!

Similar discussions

You might also like