Voyage au Colorado
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
😉 BONSOIR à toutes et à tous

finalement je ne crois pas que nous allons aller au Canada , voir la Gaspésie, du moins pas cette année. 😐 Donc nous sommes partis sur le Colorado, c'est un état que nous n'avons pas encore exploré aux USA ; A part Durango et Silverton 😛

j'ai une petite question , je suis entrain de regarder les hôtels, notre parcours serait en gros : Denver, Colorado Springs, Gardens of the Gods, Great Sand Dunes NP, un petit tour en montgolfière 😉 pourquoi pas ! après l'hélico du grand canyon, je pense que cela doit valoir le coup ( je prends les conseils 😎) Durango et silverton avec le train, déjà fait en 2011 mais tellement magnifique. Puis Mesa Verde et remonter sur le NP Rocky Mountain et Denver. Donc je suis preneuse de tous les conseils et même autres sites que je n'ai pas mis. Une autre question, quand je regarde les hôtels sur Booking, ils sont plus chers que sur le site SNCF , mais je me demande si le site de la SNCF ne facture pas des frais en plus à l’hôtel, alors que booking , lui, annonce bien les taxes en plus ! Une deuxième question, l'année dernière nous nous sommes bien fait avoir avec la location de la voiture en Californie. En premier nous avons payer des frais d'abandon !!! puis le vendeur nous a mis le passage des autoroutes 105 $ alors que nous lui avions juste poser la question du passage du Golden Gate à SF . Comme je voulais ne pas avoir d'ennui, j'ai pris toutes les garanties donc au final pour 3 semaines 1500 $ 🤪 Des amis m'ont dit que je n'avais pas besoin de prendre toutes les assurances car nous avons la carte première. Alors j'attends précieusement vos conseils . Merci à toutes et à tous . Bonne soirée 😛
lisbeth
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Après Silverton, Durango, tu peux te diriger vers Black Canyon Of The Gunnison en passant une nuit à Montrose. Puis tu rejoins Colorado National Monument en passant par Grand Mesa et tu passes une nuit à Fruita ou Grand Junction. En rejoignant Rocky Mountain, tu peux faire un petit détour par les Rifle Falls.

Pour les hôtels, regarde directement sur leur site !
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Lisbeth,

Pour vous répondre au sujet du Colorado, nous avons besoin de quelques précisions :

- Vous partez à quelle période de l'année ? Vous parlez de Rocky Mountain NP, mais la Trail Ridge Road, route panoramique qui traverse le parc ne sera pas ouverte avant fin Mai compte tenu de l'altitude.

- Vous disposez de combien de jours exactement dans l'Etat du Colorado ?

- Si votre circuit se déroule en été, vous pourriez être intéressés par une promenade en bateau sur la rivière Gunnison. Nous avons adoré. Voici des photos pour vous donner une idée de la beauté des paysages :

Voilà d'où part le bateau :

C'est dans le Curecanti NRA à l'Est du Black Canyon of The Gunnison NP. Si cela vous intéresse, vous avez des infos là www.nps.gov/...urvisit/boattour.htm

Il y a aussi de très beaux paysages dans le secteur de Crested Butte avec de belles fleurs sauvages :

Le Maroon Lake nous a beaucoup plu aussi bien que nous n'ayons pas eu une bonne météo :

Parmi les endroits qui pourraient vous intéresser également, je citerai Leadville qui est une ancienne ville minière assez jolie. Nous nous sommes promenés dans la ville et avons visité le très intéressant musée sur l'exploitation des mines (mininghalloffame.org/).

Pour la visite de Garden of The Gods, nous avons dormi 1 nuit à Manitou Springs (charmante ville) au motel "Rodeway Inn". Après la visite de ce parc, nous sommes allés visiter la mine d'or de Mollie Kathleen qui était très instructive (http://goldminetours.com/goldminetours.com/Home.html)

Pour la réservation des hôtels, vous pouvez aller sur leur site direct.

Concernant les frais d'abandon, tout dépend où vous rendez la voiture. Nous en avons payés du fait que nous avons pris la voiture à Denver et l'avons rendue à Las Vegas.

Même avec la carte bancaire Visa 1er, il faut prendre les assurances suivantes pour la voiture : - la CDW : contre les vols et dommages au véhicule, rachat de franchise inclus (vérifiez sur le contrat du loueur ce qui est indiqué à propos de la franchise) ; - LIS : responsabilité civile avec une extension de garantie jusqu'à 1 million de dollars.

Cordialement.
Hiacinthe
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir Lisbeth:

Des amis m'ont dit que je n'avais pas besoin de prendre toutes les assurances car nous avons la carte première

Oui, mais elle n'assure pas pour la responsabilité civile du conducteur et cette assurance est trèèèès importante car c'est elle qui dédommagera un éventuel conducteur accidenté qui réclamerait des dommages et intérêts. Elle s'appelle LIS ou SLI et beaucoup de loueurs et intermédiaires la proposent (attention le montant couvert doit s'élever à au moins 1 000 000 $). Quelques renseignements complémentaires : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
BL Bluemesa Veteran ·
Si ils partent en hiver ce sera comme ca : Photos prises il y a quelques jours du cote de Gunnison/Currecanti/ Blue Mesa . Beaucoup de neige cet hiver , mais aussi temperatures extremes : ( souvent moins 35 Farheinet et jusque moins 45 Farheinet a Gunnisson 😛 , je vous laisse convertir en Celsius 🤪 )

Gunnison River

Taylor Canyon

Currecanti ( Blue Mesa ) Lac entierement geler , ( epaisseur de glace 4-6feet ) , on y fait de la peche sur glace ...on y campe aussi ....

Currecanti , hiking in middle of frozen Blue Mesa

Bonjour Jean-Luc,

C'est sûr que cela change. J'avais pris le Blue Mesa en photo en été

"Currecanti (Blue Mesa) Lac entierement geler, (epaisseur de glace 4-6feet), on y fait de la peche sur glace...on y campe aussi...."

Vous campez en hiver ?

J'aime beaucoup votre photo de Taylor Canyon.
Hiacinthe
BL Bluemesa Veteran ·
Oui en hiver , voir ci dessous , photo de Dimanche dernier :

Le niveau d eau est bien bas sur ta photo , le rivage ne ressemble plus du tout a ca , depuis l ete dernier le lac est tres tres bien rempli , au plus haut depuis 27 ans ...(plus de plages de sable ....)
OR Orionide Globetrotter ·
Taylor Canyon Superbe !
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
Bonsoir Jean-Luc,

C'est une tente spécifique pour la pêche sur glace ?

Ma photo du Blue Mesa a été prise lors de notre circuit de Juillet 2013.
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like