Voyage sur la côte est des États-Unis en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Je commence à préparer tout doucement mon voyage aux États unis et je souhaiterais avoir votre avis. Nous partons à 3, ma femme mon er moi pour une durée de 18 jours. Nous avons déjà acheté les billets car je pense avoir trouvé le meilleur prix. Nous atterissons à New-york a 16h00 et souhaitons y passer 5 nuits Puis bus pour Washington nous prévoyons 3 nuits à Washington. Avion pour Miami nous prévoyons 7 nuits à keyBiscaine et ensuite 2 nuits à Orlando. Puis décollage à 19h30 pour CDG Que pensez vous de la répartition des jours passés dans chaque ville. Sachant que nous comptons louer une voiture en floride à notre arrivée. Merci d'avance pour vos commentaires. A bientôt Sébastien
JO JoannneM Regular ·
A quelle période de l'année partez-vous? Ca peut avoir une incidence sur les durées de séjour en fonction de la température.
SE Sebastien02 ·
Bonjour Joanne Merci pour votre réponse Nous partirons du 25 juin 2018 au 12 juillet 2018. Ayant déjà acheté les billets d'avion. J'avais pensé du 25 au 30 juin (5 nuits) New York puis bus pour Washington du 30 au 03 juillet Washington(3nuits) Transfert vol interieur pour Miami (billets non achetés) Location de voiture à l'aéroport de Miami. J'ai repéré un apartment hôtel avec piscine et accès privé à la plage à KeyBicayne à "bon prix" donc je comptais éventuellement y sejournée du 03 au 10 juillet et en profiter pour visiter une partie de la Floride (everglades, key west, naples etc..) et trouver des endroits pour faire du snorkeling et faire un peu de farniente et terminer le séjour du 10 au 12 juillet (2 nuits) à Orlando pour visiter Cap Canaveral et faire 1 parc d'attractions puis retour le 12 juillet à Miami pour un decollage à 1h30 pour CDG. Pouvez-vous me donner votre avis sur cette répartition de plus si vous avez des conseilles où si vous connaissez des endroits à visiter absolument où a éviter...Merci d'avance Sébastien
JO JoannneM Regular ·
Bonjour, merci pour ces précisions. Deux choses me viennent à l'esprit: tout d'abord il fera très chaud à cette période de l'année à Washington et surtout en Floride. De plus, regardez bien la localisation de Key Biscayne sur une carte, vous verrez que vous êtes sur une presqu'île hors de la terre ferme. Je ne connais pas l'endroit c'est sûrement très bien, mais vous serez à au moins 3 heures de route des endroits que vous voulez visiter en Floride, et comme c'est au sud de la Floride, ce sera très chaud. Par ailleurs, 2 jours à Orlando me semblent très peu. A moins que vous teniez absolument à 7 jours à Key Biscayne, je réduirais le séjour dans le sud de la Floride pour passer plus de temps à Orlando. Cela dit, à Orlando il faut bien planifier les visites et acheter les billets à l'avance pour ne pas perdre de temps, compte-tenu de la foule toujours très importante. Les Everglades valent la peine d'être vues, mais je ne vois pas d'intérêt à aller à Naples pour 1 journée. Pour ce qui est des durées de temps à New York et Washington, c'est une question d'intérêt, personnellement je préfère Washington pour l'histoire, l'architecture et les musées.

Je vous souhaite un bon voyage aux USA!
SE Sebastien02 ·
Bonjour, Merci pour votre aide. Cordialement Sébastien
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour aller de NYC à Washington, vs pouvez eventuellement regarder l'option voiture de location. Ca vs permettrait de passer par la "campagne", je pense notamment à la region de Lancaster et le pays amish.

Pour la Floride, loger à Key Byscaine ne vs permettra pas de bouger beaucoup. Key West est inatteignable dans la journée.
SE Sebastien02 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse je vais me renseigner pour louer une voiture afin de faire le trajet New York, Washington. A votre avis où se trouve le meilleur endroit pour loger en Floride sachant que nous voulons allier Farniente, snorkeling et visite des everglades, Keys, Miami Palm Beach, golf du mexique etc... ? Merci d'avance Sébastien
JO JoannneM Regular ·
Bonjour, A votre avis où se trouve le meilleur endroit pour loger en Floride sachant que nous voulons allier Farniente, snorkeling et visite des everglades, Keys, Miami Palm Beach, golf du mexique etc... ? Merci d'avance Sébastien

Ca fait beaucoup en 7 jours....Pour les Keys, je sais qu'il est possible d'y aller en ferry https://www.keywestexpress.net/ à partir de Fort Myers ou Marco Island sur le golfe du Mexique, ça pourrait être une solution pour éviter la longue route. Et les Everglades sont aussi faciles d'accès à partir de la même région. Si vous voulez aussi visiter Miami et Palm Beach, il serait peut-être préférable de séparer votre séjour en 2 parties, un sur la côte est et l'autre sur la côte ouest. Sachez que les prix sur la côte ouest sont plus élevés... Pour le snorkeling je ne sais pas!
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Sébastien,

Il est impossible de trouver un endroit central pour rayonner en Floride. Si vous n'êtes pas parcs d'attraction, alors laisses tomber Orlando, et limites toi à 2 endroits : Miami pour le côté "fête", mythe. Et quelque part sur la côte Ouest pour la plage et le farnient ; tu peux envisager Naples, ou Fort Meyer ou Clearwater.

Key Biscaine : il n'y a pas grand chose à faire : juste 1/2journée pour visiter les environs, sinon c'est plage qui fera redondance avec la cote ouest.

Les Evergades peuvent se faire sur un A/R journée depuis Miami. Pas Key West.

Cordialement, Caussat
LE Lenabara ·
Bonjour Sébastien,

Votre projet de voyage nous rappelle un peu le notre, dans l'autre sens : nous avons d'abord passé 10 jours en Floride puis sommes remontés jusqu'à New York en passant notamment par Washington. 5 nuits à New York et 3 à Washington, c'est exactement ce que nous avons fait, pour New York, nous avions 5 journées pleines, cela nous a paru bien pour une première découverte. Pour Washington, nous n'avions que 2 jours pleins puisque nous partions en fin de matinée sur New York, cela nous a paru un peu juste (il y a notamment tant à faire avec les musées gratuits du Mall). Nous avons pris le car de Washington à NY avec la compagnie Megabus, d'un excellent rapport qualité prix (22 euros pour 4 personnes, bagages compris, réservé environ un mois avant). Le trajet a duré autour de 5 heures. Le grand intérêt de ce mode de transport c'est que nous partons du centre de Washington (Union Station) pour arriver en plein coeur de Manhattan. En ce qui concerne la Floride, les trajets sont vite longs. Par exemple nous avons mis avec les embouteillages 3 heures pour aller de Miami à Naples. Je pense en effet qu'il vaut mieux prévoir, si vous le pouvez, plusieurs localisations pour éviter de faire trop de voiture et mieux visiter. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à lire mon retour d'expérience (en cours de rédaction) sur le site. https://voyageforum.com/discussion/miami-new-york-23-jours-dans-est-d8218725/
SE Sebastien02 ·
Bonsoir Lena, Merci beaucoup pour votre retour d’expérience, cela va vraiment m'aider pour préparer notre voyage. J'attends avec impatience la suite de votre récit pour me donner des idées. Cordialement, Sébastien
AS Asylum Regular ·
Bonjour,

Je ne ferais pas 7 jours à Key Biscaine. Et "rayonner" depuis Miami est compliqué, vu les distances.

2 jours à Miami Beach. 1-2 jours à Key West (si vous voulez aller faire du snorkling c'est au large car les plages des Keys sont bof) Les Everglades peuvent être visités "en passant" (à part si vous avez un intérêt particulier pour le milieu). 1-2 jours sur la côte est (Sanibel est sympa par exemple) 2-3 jours à Orlando (suivant le nombre de parcs que vous voulez faire)
SE Sebastien02 ·
Bonjour Asylum Merci pour votre réponse, Je pense faire 3 nuits à KeyBicayne, j'ai repéré un hôtel qui a l'air sympa , 4 nuits à Fort Myers Beach ou Sarasota. 2 nuits à Orlando afin de faire le par Universal studio et visiter Cape Canaveral. Qu'en pensez vous? Cordialement Sébastien

Similar discussions

You might also like