Voyage du côté de la mer Noire, Anatolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
demandes de renseignements

bonjour à toutes et tous, 😇 nous sommes un couple de 55 et 58 ans qui aimons voyager en indépendants avec notre sac à roulettes. j'ai des problèmes au dos, aux hanches, au genoux, ( pas de grandes ballades à pieds) nous prévoyons de partir en Turquie au début mai du coté de la mer noire l'Anatolie occidentale, centre, et orientale et quelles autres régions nous conseillez vous ? nous avons déjà fait Istanbul, Antalya, Alanya, la Cappadoce, Pamukkale auriez vous des renseignements - sur ces régions , choses à ne pas rater, choses insolites - festivités -chouettes adresses complètes de couchsurfureurs, guets-house, logements cher l'habitant. étant des passionnés de cuisine nous aimons apprendre de nouvelles recettes nous recherchons -petits resto, marché sympas pour la vrai cuisine locale et pas touristique. même des plats très spéciaux🤪 comme insectes, serpents ou autres légumes et fruits méconnus si possible le nom dans la ou les langues du pays ou des régions merci a tous pour vos futures réponses😉 Monique et Pol
DU Dupont11 Veteran ·
Le problème de la Turquie, c'est que 90% de ce qui intéresse les touristes se trouve entre Edirne et la Cappadoce . A l'est de Kayseri , il y a bien Sivas ( une belle mosquée ) , Erzerum ( une belle mosquée ) , le monastère d'Alahan dans le col qui mène à Trabzond ( une église byzantine ) , Sinop : zéro . Les remparts de Dyarbakir et la montée ( en véhicule ) au Nimrut Dag ( Commagène ) . Autour de Van , la magnifique église arménienne d'Akhtamar , les remparts de Van ; les ruines d'Ani à l'extrême nord-est . Au sud de la Cappadoce , Konya et son Mevlana + route spectaculaire pour rejoindre la Méditerranée mais vous n'êtes pas axés là-dessus alors je n'insiste pas . Au nord d'Ankara , les sites hittites pour grand amateurs de vielles pierres . A part cela , rien ou presque La côte de la mer Noire ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...
PO Polies Regular ·
salut Luc, merci pour tes infos, après quelques recherches nous en arrivons aux même conclusions pol

Similar discussions

You might also like