Voyage de 3 semaines en Turquie, août: Cappadoce - côte turquoise - mer Noire ou le Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Voila, dans quelques jours, ma copine et moi partons en Turquie. Nous aimons voyager avec sac a dos, au jour le jour, tout en essayant d'avoir quelques zones de definies. Au debut, nous pensions faire litteralement un tour de la Turquie : - Istanbul 3j. - la cote de la mer Noire jusqu'a Trabzon - Rize 4j. - redescendre dans le Sud-Est pour voir Nemrut Dagi et Zeugma peut etre Antakya 3j. - Capadoce 3j - La cote mediterraneene, Kas, Fethiye, Efes, ... (ou autres destinations sur le littoral), avec un peu de ballade sur la route Lycienne... 7j. - Istanbul 2j.

En lisant les differents posts, la cote de la mer Noire est souvent depreciee. Les kilometres repoussent la visite de Trabzon et de cette zone... (Nous avons deja abandonne l'idee de decouvrir la zone des montagnes frontaliere a l'est de Rize, ce sont surement des endroits ou il faut avoir du temps, pour profiter du paysage tranquil, pour de belles randos, et nous laissons ca pour une autre fois j'espere ;) ) Trabzon par contre nous attire beaucoup d'apres ce nous avons lu-entendu... Le detour en vaut il le...... detour ? En Aout, le Sud-Est peut il nous offrir un peu d'authenticite, que nous n'auront surement pas ni dans le Capadoce, ni sur la cote...

Merci pour vos conseils, Damien
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

Antakya est une bonne idée mais les évènements en Syrie et la relation évidente entre Antakya et Alep peuvent peut-être amener dans ces coins bcp de réfugiés... mais le musée des mozaiques est exceptionnel !!!

Allez autour de S urfa/mardin/Dyarbakir, mais il y fera chaud (et sec)

dominique
DA Dammimucho ·
bonjour,

Antakya est une bonne idée mais les évènements en Syrie et la relation évidente entre Antakya et Alep peuvent peut-être amener dans ces coins bcp de réfugiés... mais le musée des mozaiques est exceptionnel !!!

Allez autour de S urfa/mardin/Dyarbakir, mais il y fera chaud (et sec)

dominique

Bonjour Dominique, Si Antakya peut avoir subit les consequences de la guerre en Syrie, est-ce que Gaziantep, Urfa, voire Mardin, n'ont pas eu le meme sort ? Hasankyief vaut-il le detour ?

-- Sinon, ca n'a rien a voir, mais je me demandais par rapport a ce voyage, est ce que Safranbolu qui a l'air très joli n'est pas trop DisneyLand en Aout ?

Enfin, passer de la Capadoce au Nemrut Dagi est il judicieux ? On nous conseille de partir visiter le mont a partir de Malatya, car des "escursions" sont organisees pour y dormir 1 nuit et ainsi profiter du couche de soleil ET du leve de soleil sur le site... Est possible d'organiser la meme chose de Diyarbakir par exemple ? Ou d'une autre ville plus attirante que Malatya ?

Merci
DN Dniorthe Veteran ·
re,

Je pense que S urfa et compagnie ont été un peu plus protégés Hassankeyf vaut le détour pour les paillotes au bord du Tigre ! Pour aller au Nemrut, de malatya c'est le plus "simple" mais c'est aussi possible de le faire au départ de S urfa (via "harran Tour" par exemple). Attention à Malatya pour y dormir, parfois dortoirs sur les terrasses des hôtels ! A partir de Dyarbakir, il n'y a pas grand chose d'organisé (c'est pas vraiment touristique...)

Dominique

Similar discussions

You might also like