Voyage à Cuba: transport, hébergement, endroits insolites, etc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour ds 3 semaines je pars avec mon ami pour un voyage a cuba du 1 novembre au 15 novembre . je recherche toutes les info possibles pour passer un excellent voyage. transport sur l ile hebergement les endroits insolites etc... je vous remercie pour touts vos informations.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Je vous ai répondu en privé.
CU Cuba2017 Veteran ·
Vous avez sur ce forum déjà beaucoup de réponses à vos questions;

comme vous partez dans 3 semaines , vous aurez très peu de chance de pouvoir louer une voiture , le parc est réduit , mais vous pouvez toujours essayer par cubatravelnetwork. La voiture est cher mais c'est vraiment le moyen idéale pour visiter Cuba quand on a peu de jours. En Viazul www.viazul.com et Transtur voir Trip Advisor pour les lignes et les horaires votre voyage sera conditionné par les horaires.

Avec 15 jours vous ne pouvez faire que la partie classique très touristique l'Ouest et le Centre;. La Havane / Vinales voir les mogottes et le cayo Jutias, Cienfuegos voir Topes de Collantes/ Trinidad voir la vallée d e los ingénios , Santa Clara pour le mausolée du Che et la crypte c'est actuellement le cinquantième anniversaire de sa mort / La Havane.

Pour les hébergements , la casa particular , avez vous réservé votre nuit d'arrivée à La Havane c'est plus prudent, ensuite au fil de vos déplacement vous trouverez des casa sans aucun problème. Sutout à part votre nuit d'arrivée ne réservez pas par internet vos casa ou alors seulement auprès d'une Agence reconnu comme Novela ou Cuba Linda.

n’hésitez pas à demander des précisions, vous avez sur ce forum énormément de voyageurs ayant la connaissance de ce pays. Cuba est un pays magnifique , beaucoup de voyageurs en sont tomber amoureux on peut y faire de très belles rencontres et découvertes mais c'est un pays difficile ou on peut aussi rencontrer de belles arnaques
LO Loulou2017 ·
Je vous ai répondu en privé.

bonjour Jeeaan

je viens de voir une réponse donnée à Mimidouni

nous partons dans 10 jours à Cuba et je serai également interessée par les bons conseils pour profiter au mieux de notre séjour = notre circuit : La Havane Vinales Playa Largo Cienfuegos

par avance un très grand merci à vous cordialement
MI Mimidouni ·
Bonjour merci pour vos info qui m'ont bien servies. Just une dernière question. Pour le téléphone qu'est-ce qui est plus judicieux. Augmenter mon forfait ç est à dire mémoire et nombre SMS ou prendre un téléphone débloqué et acheter carte là-bas. Merci pour votre réponse.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Voici quelques adresses dont on a été très contents. Partout 20 ou 25 cuc la chambre double.

La Havane colonial 's House Sierra-barroso Très sympa, très bien situé et bons conseils.

Cienfuegos, casa particular Valentin y Lili, bien situé, propre, bonne cuisine.

Trinidad, casa particular Chez Billy, très sympa, une famille charmante, jolie vue sur les toits de Trinidad.

Santiago de Cuba, casa à sa Migdalia Gomez, super bien, super sympa, excellents dîners, bien situé, peut-être la meilleure adresse de notre voyage.

Baracoa, Casa Yeyo, au calme, jolie terrasse sur la palmeraie, petit déjeuner moyen. Mais bon chocolat du pays.

Gibara, Villa Caney, casa coloniale, jolie maison, jolie chambre, joli jardin, très bonne cuisine et très très calme.

Holguin 'casa Yusi, très gentil, mais un peu bruyant à cause de la rue.

Santa Clara, Hostal Buena Vida, très calme, très agréable, bien situé près du centre.

Viñales Cabaña El atardecer China y José, dans une ferme, culture du tabac, chevaux, boeufs, culture du café, bonne cuisine, très calme et très sympa.

Nos coups de coeur : Viñales, al atardecer.A ne pas manquer. Et Baracoa, chez Migdalia. Super sympa.

Similar discussions

You might also like