Voyage dans les Cyclades en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour Je prépare mon voyage en Grèce pour l'été 2019..Quelqu'un peut il me dire s'il est possible d'aller sur l'île d'Amorgos depuis Santorin connaissez vous la fréquence des bateaux ainsi qu'un ordre de prix car je ne trouve pas d'informations, ou pensez vous qu'il vaut mieux faire en premier Naxos puis Santorin. Notre road trip sera le suivant : arrivée à Heraklion (5nuits), Santorin(4 nuits), Amorgos(3 nuits), (Naxos 4 nuits) et pour finir Athènes(3nuits) Merci d'avance pour vos réponses car je suis bloqué dans ma préparation de voyage, sachant que Amorgos est un incontournable pour ma femme et Santorin est un incontournable pour mon fils..Pour info les billets d'avion sont déjà achetés. Paris-Heraklion retour par Athènes départ le 22 juin retour 11 juillet 2019. Dans l'attente de vous lire. Cordialement, Sébastien
GL Glykofilousa Regular ·
Bonjour, en ce moment, il y a un départ par jour Santorin-Amorgos à 13h00, 5 jours par semaine (compagnie Seajets). Les horaires estivaux seront publiés vers mars-avril. Seule la ligne régulière Le Pirée-Naxos-Amorgos est assurée toute l'année par des ferries classiques (Blue Star Ferries ou Hellenic Seaways pour les bateaux rapides). Pour la liaison Santorin-Amorgos ce sont des highspeeds plus rapides mais deux fois plus chers. Sur les sites gtp.gr ou ferryhopper.gr, faites une recherche par port plutôt que par ile: Katapola pour Amorgos et Athinios pour Santorin. Bonne préparation de voyage. Ps: une fois votre bateau trouvé, réservez directement sur le site de la compagnie: moins cher et garantie de remboursement immédiat si le bateau est annulé en cas de vent trop fort ou de grève.
SE Sebastien02 ·
Bonjour Pierre merci pour votre réponse rapide, je pense que je vais intervertir Naxos et Amorgos financièrement se sera peut être plus intéressant et attendre quelques mois pour acheter les billets de ferry..Cela fera Heraklion, Santorin, Naxos, Amorgos et Athènes..Si vous avez d'autres conseilles je suis preneur..Cordialement Sébastien
BE Bergot Regular ·
Bonsoir Fin juin nous avons passé une semaine à Santorin et amorgos . liaison quotidienne entre les deux îles à 50 EUR (trop cher) et une liaison hebdomadaire à 12 EUR (le dimanche je crois ).4 nuits à Santorin me paraît excessif . à votre place, je resterai 2 nuits à Santorin , pour pouvoir passer 2 nuits supplémentaires à Amorgos qui est toujours aussi séduisante . Toujours beaucoup de monde à Santorin , dont la beauté du site est incontestable mais plusieurs amis ayant fait le même parcours que nous ont gardé un meilleur souvenir de Amorgos . bonne préparation Bergot
SE Sebastien02 ·
Bonjour Jean Luc merci pour votre message. Je vais, je pense réduire mon séjour sur Santorin. Vous aviez pris le bateau a 50 euros pour vous rendre à Amorgos? ou celui a 12 euros? comme nous souhaitons aller aussi a Naxos j'avais pensé faire Santorin puis Naxos puis Amorgos et Athènes qu'en pensez vous? Savez vous s'il est facile de faire Amorgos-Athènes en bateau l'été? pour l'instant je vois 1 trajet en ferry pas trop cher mais les horaires pas top dép a 6h00 d'Amorgos arrivée 15h00 à Athènes savez vous si il y a d'autres horaires de ferry en été? Merci Cordialement Sébastien
MA Magne2 Globetrotter ·
en ferry direct et classique il n'y a qu'un Amorgos Pirée par jour au mieux sinon changement à Naxos
Hasta la vista
SE Sebastien02 ·
Bonjour Dominic Merci pour votre réponse.
BE Bergot Regular ·
Bonsoir Nous avons effectué l'aller à 50 EUR (1h 30 quand même) et le retour à 12€ en 3 h ( très agréable ) .Il vous faudra sans doute consulter les horaires sur les sites des compagnies quelques jours avant le départ pour organiser votre voyage .On est quand même dépendant des liaisons qui ne sont pas si nombreuses que ça , même en été .À savoir aussi, l'hébergement est très cher à Santorin , je pourrai vous donner deux ou trois adresses si nécessaire , plus tard . bonne soirée Bergot
SE Sebastien02 ·
Bonsoir Merci pour vos conseils. Je veux bien des adresses d’hébergements à Santorin. Bonne soirée. Sébastien
DA Daesa ·
Bonjour, A Santorin, en début de vacances, avec 2 pré-ados, en plein mois d'aout, vu la chaleur, la foule de OIA , FIRA... 4 nuits pour nous , c'était très bien ! Sandra
MI Miawu Regular ·
Bonjour, j'ai fait l’itinéraire dans le sens naxos-amorgos-santorin cet été justement. Les sites internet qu'on t'a donne sont vraiment pratique pour vérifier les horaires. Je suis en train de compléter mon blog si ça peut t’intéresser. Malheureusement je n'ai pas d'hotel a te conseiller a Santorin mais pour l’été il faut en effet réserver. Le dernier article que j'ai publié: le nord d'amorgos.
http://pensees-de-voyage.com www.facebook.com/penseesdevoyage https://twitter.com/penseesdevoyage
DA Daphnia Regular ·
Bonjour Sébastien,

Nous sommes passés par Santorin en juin pour rejoindre d'autres Cyclades et nous avons logé à la Pension Roussos à Karterados. C'est un petit hôtel familial simple mais où les prix sont abordables (80€ pour nous petit déj inclus). Il y a une petite piscine pour se détendre et un excellent resto tout près ( Katerina's traditional restaurant ). Un autre gros avantage: le propriétaire, M. Roussos vient vous chercher à l'aéroport et assure aussi le transport jusqu'au port pour prendre un ferry ou venir vous chercher, et tout cela gratuitement. Bonne préparation!
BE Bergot Regular ·
Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner quelques adresses de logement à Santorin. Elles se situent à Kasterados , à 15 mn à pied de Fira . -hotel Bahia :45€ la nuit et 10 € pour 2 le petit déjeuner . Excellent accueil , près de la route , un peu bruyant le matin , piscine .vient vous chercher gratuitement à l'aéroport et vous amener au port . -Pension George :60€ la nuit avec petit déjeuner : avons visité , au calme , belle piscine , un endroit tentant mais c'était complet (cf routard) -Pension Roussos :60€ si 2 nuits ,80€ pour une nuit.chambre correcte mais nous n'avons pas eu de balcon ni de terrasse . Nous n'y avons passé qu'une nuit au lieu de 2 et avons quitté la pension , fâché s avec le propriétaire qui voulait nous faire payer 80€ , sans nous avoir prévenus.Du coup , nous sommes allés à l'hôtel Albatros (à gauche après le carrefour , en direction des pensions . -Hotel Albatros :60€ la nuit , avec petit déjeuner buffet , superbe chambre , très belle piscine . Il vaut mieux réserver l'hôtel en été car nous étions à Santorin fin juin et plusieurs hôtels étaient complets .La plupart des hôtels semblent effectuer les transferts .Si vous pensez séjourner à Santorin , la pension George me paraît une très bonne adresse Il y a des adresses moins chères à Perissa mais c'est loin du centre . Bonne recherche Bergot
BE Bergot Regular ·
Une petite erreur dans le message précédent , ce n'est pas l'hôtel Bahia mais l'hôtel Babis Bergot..
SE Sebastien02 ·
Bonjour Berger, Merci pour toutes ces informations qui me sont utiles pour préparer notre séjour dans les cyclades. Merci n'hésitez pas si vous avez d'autres infos..avez vous loué une voiture? Nous allons ensuite à Naxos. Cordialement Sébastien
BE Bergot Regular ·
Bonjour Nous avons loué un quad pour découvrir le sud de Santorin pour une journée , parce que nous avions une journée à meubler, mais c'est ça n'a pas présenté pour nous , un grand intérêt .À Amorgos , nous avons visité l'île , à pied , en bus et en stop .Mais il peut être intéressant de louer une voiture pour une journée . Bergot

Similar discussions

You might also like