Voyage dans le nord et sud de l'Inde avec enfant de 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour à tous,

Bonne nouvelle pour moi après près de 3 ans je retourne en inde avec mon fils bientôt 2 ans pendant 1 mois en octobre. Nous rejoignons mon mari d'abord dans le nord à Pushkar, puis dans le sud à Goa puis dans un petit village a côté de hampi (en gros une bonne semaine par endroit). Nous connaissons bien tous ces endroits et y avons plusieurs amis indiens, à qui justement nous souhaitons présenter notre fils. ceci dit, même si nous connaissons très bien les endroits où nous allons, je me pose quelques questions par rapport à notre enfant et je serais ravie de tous les conseils que vous pourrez me donner : 1) comment faire par rapport au lait ? on m'a dit que le mieux etait de prendre du lait 2ème age en poudre car le lait de vache n'était pas vraiment adapté en particulier là bas 2) le palu : nous n'avons jamais pris de traitement avec mon mari en partant en asie, ceci dit c'est toujours un peu différent avec son enfant, donc j'ai lu pas mal d'articles sur l'artemisia, quelqu'un peut-il témoigner ? 3) portage... mon fils marche bien mais je sais que ce sera indispensable en particulier à dehli bombay et dans les transits : on ne va pas faire de rando, et voyager léger mais mon écharpe de portage de 7 m c va pas être pratique, un conseil ? ... et puis tous les conseils de celles et ceux qui se sont retrouvés dans une situation identique.

merci à tous

AnneC
BR Briancon ·
bonjour,

il est difficile de donner des conseils à des personnes car chacun voyage différement. En tous les cas je trouve génial de voyager avec ses enfants on voyage différement qu'à un ou deux mais c'est notre visa dans les pays toutes les portes s'ouvrent. Nous avons un autre contact.

Es tu indienne ?

Nous sommes partis en inde avec notre fille qui avait 3 ans à l'époque pendant 3 mois. Nous nous sommes beaucoup déplacés en moto la petite dormait dessus se sont des moments inoubliables.

Nous n'avons rien pris contre le palud mais nous sommes restés en inde du sud. Avec des manches longues et des bons répulsifs ca va ? Si vous n'allez pas faire de marche ton écharpe n'est pas utile mais respect les siestes du petit à des endroits calme le reste se déoulera bien. Nous partons deux mois au Népal avec nos deux filles une de 7 ans et l'autre 2 ans je m'en rejouis d'avance.

bonne vacances amusez vous bien
ZE Zelthi Regular ·
Bonjour Stephannce

Je suis également une adepte du portage en écharpe mais celle-ci s'avère inadaptée en Inde : trop chaude et trop encombrante. Je te conseille plutôt le chinado ou assimilé. Perso j'utilise un tonga, sorte de filet qui permet de porter l'enfant sur la hanche voire sur le ventre, parfait pour porter l'enfant sur de courtes distances. Un paréo fait également l'affaire. Pour lutter contre les moustiques, on utilise en prévention de l'homéopathie Ledum Palustre, sûrement pas efficace à 100% mais en complément avec des répulsifs locaux (pommade odomos), nous avons été relativement épargnés par les piqûres. En ce qui concerne le lait, nous donnions du lait de vache, de toute façon préalablement bouilli. Evidemment qu'un lait de suite est plus approprié pour un enfant de 2 ans, notamment pour l'apport en fer, et cela même en France. Pour un voyage de courte durée, les risques de carence à ce niveau là restent limités, d'autant plus que les lentilles (dal) sont une excellente source de fer. Un merveilleux voyage en perspective... bonnes vacances!
VK Vkavi ·
Bonjour,

Un amis qui connait très bien l'Inde et y a déjà été plusieurs fois avec ses enfants de bas âges, il vous conseille vivement de prendre du lait en poudre que vous utilisez en France. Sur place vous ne devez acheter exclusivement que de l'eau de source garantie telle que Aquafina, Himalayan etc...

Bon voyage, Kavi

Un site que je vous conseille! http://bvengui.webs.com
KO Kouloulou Regular ·
Pour le lait, nous avions pris du lait 2e age en poudre. Avantage: on pouvait lui faire tranquillement un biberon dans la chambre d'hôtel, quand il se réveillait (avec eau minérale, à temp. ambiante).

Pour le portage, en fait, ça dépend pas mal de votre manière de bouger et de votre rythme. Quand on était partis avec notre fils de 18 mois, on ne voulait pas être obligés de retourner à l'hotel dans la journée pour qu'il fasse la sieste. En plus, on est de grands déambulateurs quand on voyage (en fait, on peut dire qu'on marche toute la journée), donc on avait fait le choix du porte-bébé de rando. Il marchait tant qu'il voulait (à 18 mois, il se fatiguait quand même assez vite), et on le portait quand il le demandait. Inconvénient: c'est encombrant (mais pas lourd) Avantage(s); très confortable pour le dos, pas trop chaud (aéré). Et notre fils faisait sans problème ses siestes dedans.

Pour le palu, chacun fait comme il le sent bien sûr. En ce qui nous concerne, nous avons donné de la malarone à notre fils dès 18 mois (formule enfant, bien sûr): un petit comprimé à dissoudre dans le biberon du matin. Ca ne doit pas avoir mauvais goût, puisqu'il n'a jamais fait de difficulté pour le boire. Et il l'a très bien supporté. Ca n'empêche pas, bien sûr, une protection anti-moustiques.

Bonnes vacances!
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
ZE Zelthi Regular ·
Bonjour,

Si vous faisiez toutefois le choix du lait en poudre, sachez que Gallia propose un lait de croissance (10 mois - 3 ans), plus adapté qu'un lait 2ème âge. Peut-être existe-t-il d'autres marques mais jamais vues. Bon voyage.
ST Stephannce ·
bonjour zelthi,

merci pour ces précieux conseils. par contre je ne connais pas le chinado, est-ce que cela permet de porter l'enfant sur le dos ? mon fils doit faire plus de 12 kg. merci
ZE Zelthi Regular ·
Bonjour Stephannce Le Chinado est un porte-bébé de tradition chinoise. En fait, c'est une pièce de tissu rectangulaire qui, grâce à ses 2 lanières, permet le portage du bébé sur le ventre, la hanche ou le dos. L'enfant est très bien installé, assis dans le tissu. De plus, ce porte-bébé n'est vraiment pas encombrant et très facile d'utilisation. Pas de problème pour porter les 12 kgs de ton fils mais attention, le chinado reste tout de même moins confortable que l'écharpe et tire un peu sur les épaules à la longue. Idéal donc pour des portages sur de courtes distances. Il existe de nombreuses variantes au chinado : Yamo, Mei Tai, et plus "structurés": Ergo, Patapum, etc. Tu trouveras tous les renseignements voulus sur le net, notamment sur le site Coréanne.com qui propose tout un tas de portages. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
JE Jezaelle Regular ·
Bonjour, Je pars entre le 15 juillet et le 7 aout 2011 seule avec mes deux enfants de 3 et 12 ans en Inde, d'abord Bombay dans le home ste catherine ou j'ai vecu petite, puis le nord..

Pouvez vous partager les conseils reçus??

Merci d'avance....

Jézaëlle@msn.com
Jaya jewels@live.be

Similar discussions

You might also like