Voyage dans l'Ouest américain, avis sur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Moi et ma petite famillle (ma femme et notre fils Léo âgé de 6 ans) avons prévu de faire un tour de la californie pendant 15 jours. Nous avons reservé des billets pour Los angeles en date du 22 avril 2013. Notre retour s'effectuera le 05 Mai 2013.

Nous avons pour l'instant prévu de faire ce petit circuit. 22 Avril: Arrivée Los Angeles à 16h00- Direction Sequoia park (hotel SIERRA LODGE) 23 Avril: Visite Sequoia park puis debut d'après midi direction yosemite park (Hotel à Yosemite) 24 Avril: Visite Yosemite Park (Hotel à ?????) 25 Avril: ?????? 26 Avril: Visite Death valley puis nuit à LAS VEGAS 27 Avril: Route et Visite BRYCE Canyon (Hotel à BRYCE Canyon) 28 Avril: Route et Visite Monument Valley (Hotel à Monument Valley) 29 Avril: Visite Monument Valley puis route vers Horseshoe bend. Nuit au lake Poxell 30 Avril: Visite Antelope Canyon puis route vers Grand Canyon. Visite du grand Canyon. (Nuit au grand Canyon) 01 Mai: Helico dans grand Canyon en option suivant finances, visite Grand canyon puis route vers las vegas (Nuit à Las vegas) 02 Mai: Journée à Las vegas et Direction Los angeles 03 mai: Visite Los angeles 04 mai: Visite Los angeles 05 Mai: Départ à 16h00 Vous allez me dire 3 jours à Los Angeles c'est un peu long mais je vais voir ma soeur. Toutes les nuits d’hôtels sont déjà réservées mais peuvent être changées. Nous avons un petit souci concernant les journées du 24 et 25 Avril. Nous voudrions visiter comme il se doit le parc de Yosemite mais avec notre petit léo, il nous est impossible de faire trop de marche (Il a un quelques problèmes cardiaques). Quels sont les sites que nous pourrions faire en voiture et les ballades accessibles sur Yosemite? En combien de temps pouvons nous faire la visite du parc? Nous savons de plus que les routes sont enneigées notamment la 120 et la 4. Nous comptions peut être passés par la 88 pour rejoindre Bodie et y passé la nuit avant d'aller dans la death Valley. Qu'en pensez vous?

Quelles sont les incontournables à Los Angeles ( 3 jjoours c'est long...)? Universal Studio? Malibu? petit détour par San diego? Sinon concernant le reste du voyage, si vous avez des commentaires à faire, n'hésitez pas?

Merci d'avance de vos conseils avisés.
VA Vazyvite Globetrotter ·
En Avril, la Tioga Pass pour basculer du côté Death Valley ne sera pas ouverte d'où un grand détour obligatoire http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm

Autant zapper à mon avis ! Tout comme partir direct vers Sequoia dès l'atterrissage 😕 C'est optimiste en comptant les formalités, la voiture et les embouteillages 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Alors quelques trucs ne vont pas du tout dans ton circuit.

Le jour de l'arrivée à LA, auras-tu fait une escale avant sur le territoire américain? Si oui, tu n'auras pas à repasser l'immigration, c'est toujours ça de gagné. Sinon prévois beaucoup de temps avant de sortir de l’aéroport. Toujours est-il que tu devras aller à la location du véhicule, il y a souvent la queue... Ensuite il faut sortir de LA, embouteillages. Ensuite 3h30 de roulage pur jusqu'à Three Rivers. En admettant que ton vol n'aie pas de retard, tu n'arriveras surement pas avant 23h à Three Rivers... Soit 8h du matin à ton horloge interne... Et à mon avis le "front desk" du Sierra Lodge sera déjà fermé.

Du coup visite de Sequoia NP le lendemain. Il faut 45 minutes de route étroite et sinueuse pour arriver dans le secteur de Giant Forest.

Ensuite Yosemite, mais la Tioga sera fermée... Donc pour rallier Vegas il faudra contourner via Lake Tahoe... Beaucoup de route...

Tu prévois seulement de traverser Death Valley. Donc visite aux pires heures quand le soleil écrase et tout et qu'il fait très chaud. Il faudrait passer une nuit dans la vallée.

Une seule soirée à Vegas, en plus avec une arrivée sans doute tardive (longue route), pas de quoi profiter...

Entre Vegas et Bryce: Valley Of Fire, Zion...

Entre Bryce et Monument Valley: tu passes par Page (Lac Powell, Horseshoe Bend, Antelope Canyon), donc tu as inversé les visites de Page et Monument Valley!

Je crois qu'il faut donc malheureusement tout reprendre! Il faut absolument que tu fasses des choix! A mon avis supprime Yosemite et fais:

LA (1 nuit) - Sequoia - Death Valley (contournement via Lake Isabella) 1 nuit!! - Vegas (2 nuits!!) - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - LA (via route 66 sans repasser par Vegas)

@++
CH Chouandlou83 ·
Merci pour vos réponses. Alors nous arrivons le 22 avril à 15h55 à LA mais nous aurons fait une escale à SALT LAKE CITY. Ensuite (dites moi si c'est possible), nous nous dirigeons à l'hotel SIERRA LODGE situé à côté du SEQUOIA PARK. le 23 Avril à partir de 08 heures nous comptions visiter le SEQUOIA PARK dans ces grandes lignes puis vers 14h nous diriger vers YOSEMITE (2h de route) pour commencer une petite visite du parc. Nous dormons sur place à YOSEMITE. Le 24 avril nous comptons visiter YOSEMITE jusqu'à 16h. Nous avons changer notre fusil d'épaule. Nous voulions contourner par le Nord et passer une nuit à Bodie mais la route est trop longue.Nous allons vous écouter et peut être passer une nuit au lake isabella le 24 au soir soit 4 heures de route en partant de YOSEMITE à 16h. Le 25 avril nous prendrons la route pour la death valley soit 3 heures 30 de route selon google map en partant vers les 07h donc arrivée à 10h30. Concernant le 25 Avril au soir, j'ai oublié de vous dire que nous passions la nuit dans un hôtel sur la death valley (déjà réservé). Donc nous partirons le 26 avril en milieu d'après midi vers Las vegas.

Est ce que cela vous semble plus raisonnable?

merci d'avance.
IT Itat Globetrotter ·
Encore une fois, supprime Yosemite pour cette fois (regarde la route que ça te fait faire en plus!!) et fais un truc du style que je t'ai dit dans mon 1er message. Car il n'y a pas qu'au début du circuit que des trucs ne vont pas 😉

Ton J1 reste quand même démentiel même avec une escale auparavant 😕: voir mon 1er message
SA Samsagace Veteran ·
avec notre petit léo, il nous est impossible de faire trop de marche (Il a un quelques problèmes cardiaques).

Je ne suis pas médecin mais fait peut être attention à l'altitude et aux brusques changements car par exemple Bryce est à 2400 m et étant asthmatique je n'ai pas que des bons souvenirs de la ballade dans le canyon...avec des écarts de températures forts et l'air trés sec, cela mérite peut être de voyager plus tranquillement...
CH Chouandlou83 ·
Yosemite, on y tient parce que c'est vraiment magnifique, je ne pense pas que je puisse négocier avec ma femme.

Par contre, je vais tenter d'inverser mes réservations entre antelope et monument. Je ne sais pas pourquoi j'avais choisi cet inineraire, il est clair que ce n'était pas logique. mais bon. Il devait encore une fois être tard dans la nuit (et oui nous passons des heures à choisir les visites que l'on veut faire, choisir nos hôtels...) Pour Vegas on y passe deux nuits mais deux nuits séparées. ca devrait suffi!!!! Par contre pour Los angeles, que nous conseillez vous?Nous comptions peut être trouver un hotel à Santa monica et y passer 3 jours. on pourrait faire Universal Studio, une journée à Malibu et une ballade sur Hollywood boulevard? Non?
IT Itat Globetrotter ·
Universal prendra la journée. Malibu ne prendra pas la journée! 1 ou 2h pas plus! Hollywood Blvd idem 😉
CH Chouandlou83 ·
Concernant YOSEMITE, sais tu quel site peuvent être visité fin avril et ceux que je peux faire avec un enfant?

J'avais prévu Tunnel View, Bridalveil Fall, el capitan, Yosemite falls Half dome Nevada falls Mirror lake et Glacier Point (Si la route est ouverte mais je doute). bien sur je sais qu'il y a des randonnées assez longue pour monter voir ces sites de plus près mais je compte juste m'en approcher avec le petit. Qu'en penses tu? Quel temps cela peut il prendre?
IT Itat Globetrotter ·
Tunnel View: point de vue 5 minutes Bridalveil Fall: très courte marche: 30 minutes El Capitan et Half Dome: j'imagine que c'est le point de vue que l'on a de la vallée ou autre 😉 ou de Tunnel View Glacier Point Road ne sera sans doute pas ouverte Yosemite Falls: tu peux facilement marcher jusqu'aux pieds de Lower Fall: 30 à 45 minutes Mirror Lake: je ne suis pas sûr que ça vaille le coup 😉 Vernal et Nevada Falls via Mist Trail: une bonne partie de la journée ou 2h si tu vas seulement jusqu'à Vernal Falls

Pour plus de précisions tu as une page sur Yosemite sur mon blog
CH Chouandlou83 ·
Alors tout d'abord, mes félicitations pour ton blog. Les explications sont d'une précision!! Énorme travail!! Quant aux photos, splendides!! Et merci pour ton aide au passage. Je vais étudier ton blog et je reviendrais vers toi pour savoir si mon parcours n'est pas trop audacieux.
IT Itat Globetrotter ·
Merci!

A bientôt 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour voisin

Il faut absolument que vs presentiez votre itineraire sous la forme :

Etape du matin-> Trajet en durée + visites -> Etape du soir

Pour la durée de trajet : Google maps bien sur, en sachant que ce sont des durées mini mini, Pour des durées de trajet plus touristiques, Viamichelin, ou RAND MC NALLY (le mieux pour les itineraires routiers)

Vs verrez ainsi que vs etes beaucoup trop optimiste dans votre itineraire : Par exemple le 2 mai : journée à LV puis route vers LA : Comme lea route entre LV et LA prend environ 5h (tenir compte des bouchons) ce ne sera pas 1 journée mais une matinée à LV (En plus LV le matin n'est pas le meilleur moment pour visiter)
on y tient parce que c'est vraiment magnifique

Franchement, faut relativiser 😮 Si on va dans l'Ouest, c'est surtout pour les canyons et Yosemite n'est pas le + incontournable de la liste à vrai dire .... surtout avec les contraintes du climat d'Avril.

JP Jpg13 Globetrotter ·
Meme chose pour BODIE : je ne suis pas sur que ce soit ouvert en Avril.
CH Chouandlou83 ·
Bonjour, Comme je l'ai dit j'ai modifié un peu notre circuit. Finalement nous passons par le sud après yosemite. Par contre à lake isabella il n'y a pas trop de choix pour y dormir une nuit. Connaissez vous des endroits sympas en passant par le Sud où l'on pourrait y passer une nuit?

Concernant le 2 mai, c'est normal, nous ne comptions pas visiter Las vegas en plein jouir mais rester tranquille à l'hotel pour y faire trempette.D'autant plus que l'on y passe deux nuits à las vegas, cela nous parait bien suffisant...
IS Isily ·
A mon avis, il ne faut en aucun cas supprimer Yosemite. C'est un parc magnifique et tellement différent des autres. Il en vaut le détour.

En plus, en été en tous cas, il est très facilement visitable en voiture, donc il ne prend pas énormément de temps.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Yosemite est magnifique, presque tout le monde s'accorde sur ce point;

MAIS, nos amis forumeurs y vont FIN AVRIL, et pour un voyage tres court, pour lequel YOSEMITE leur font faire un gros détour.
PO Pong Globetrotter ·
Salut JP !

Il faut absolument que vs presentiez votre itineraire sous la forme : Etape du matin-> Trajet en durée + visites -> Etape du soir

ça va mieux en le rappelant ! 🙂 C'est là qu'on se rend compte qu'établir le circuit c'est vraiment important ! Et que le post de Bastinj (sur les différents circuits) est si utile... ça va finir par passer dans les réflexes de base, non ?... 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Oui le point noir de ton circuit c'est bien Yosemite puisque tu vas au Nord pour ensuite filer au Sud! Ce parc te fait faire un énorme détour! Que ce soit magnifique, ok, mais tu peux remplacer Yosemite par d'autres choses toutes aussi magnifiques 😉.

Maintenant, c'est ton circuit... Libre à toi de faire comme tu le sens 😉
CH Chouandlou83 ·
Je vois que je fais couler beaucoup d'encre avec notre passage à Yosemite. En même temps Yosemit, si j'ai bien lu les différents avis sur yosemite, il vaut mieux visiter ce parc début Mai qu'au mois de juillet ou au mois d'août où les chutes sont moins impressionnantes et certains cours d'eau asséchés, non? Mais bon l'inconvénient c'est qu'à la période où nous y allons, beaucoup d'accès sont fermées par la neige!!! J'espère que nous arriverons tout de même à apprécier ce magnifique panorama!! En plus, si nous n'y allons pas, nous aurons des regrets. Pour le reste le changement à été effectué entre monument valley et Lake Powell. Au passage, nous avons réservé à l'hôtel "the view". Si vous y êtes déjà allé, n'hésitez pas à nous donné vos avis. Par contre, je réitère ma demande parce que nous avons un peu de mal. Sur notre retour de yosemite, Lake isabella est il la seule alternative et où trouver un endroit sympa pour dormir avant de prendre la route pour death valley?
IT Itat Globetrotter ·
A faire de la route... Autant faire Yosemite - Death Valley d'une seule traite. Puisque tu auras déjà fait Sequoia avant!

En même temps Yosemit, si j'ai bien lu les différents avis sur yosemite, il vaut mieux visiter ce parc début Mai qu'au mois de juillet ou au mois d'août où les chutes sont moins impressionnantes et certains cours d'eau asséchés, non?

Exact, mais le problème n'est pas là! Le problème réside dans le fait d'avoir un circuit faisable, logique et qui permet de profiter de chaque endroit traversé! Ton choix est juste très discutable dans la configuration de ton circuit! Si par ailleurs tu disposais d'énormément de temps ailleurs, on ne discuterait même pas 😛
IS Isily ·
Concernant le Lake Powell, je te conseille vraiment d'aller voir Anteloppe. A l'heure ou ils le conseillent. Ca cartonne, niveau prix, mais ca en vaut VRAIMENT la peine...
LE Leeloo75 Veteran ·
Concernant les cascades, tout dépend toujours de la météo ....en août 2011, le débit était encore très fort...il a y eu de la neige jusqu'à mi juin....

Difficile de faire des prévisions.

tout à fait d'accord avec les posts précédents, fait un croix sur Yosémites pour cette fois et profite du reste.
visiter Las vegas en plein jouir mais rester tranquille à l'hotel

Logique 😏

Similar discussions

You might also like