Voyage dans l'Ouest américain - quelques questions avant le grand départ
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Avant mon grand départ pour un circuit dans l'ouest, j'aimerais vous poser quelques questions, parfois stupides, mais bon, je préfère avoir l'air bête sur le forum qu'en live!

Sausalito : J'arrive à San Francisco courant de journée et je dois déposer la voiture à l'agence pour 18h. Du coup, je cherche un plan B dans le cas ou je n'ai pas eu le temps pour aller à Sausalito ce jour la. Quel transport en commun utiliser pour y aller? Je veux éviter le ferry car ma compagne est malade en bâteau et je lui inflige déjà celui pour aller à Alcatraz...

Malibu :

J'aimerais aller voir les villas sur pilottis le long de l'océan. J'ai lu que Colony Road était interdite d'accès pour les non résidents, par contre, je n'ai rien vu concernanti la Malibu Road. L'est-elle aussi? Connaissez vous les emplacements des escaliers menant à la plage, car depuis la route on ne voit pas l'océan, et puis, c'est surtout l'arrière des superbes villas que j'aimerais voir.

Les parkings:

Question idiote, et malgré 3 voyages aux USA, je ne sais toujours pas. Est ce que les parkings fonctionnent comme chez nous (Belgique ou France)? C'est à dire, on rentre, on prend un ticket et on va à la borne pour payer avant de reprendre son véhicule?

Je remercie ceux qui pourront me renseigner.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

je ne vais te répondre que pour les parkings. Certains fonctionnent comme chez nous, tu prends un ticket et tu paies à la machine en sortant , c'est le cas de ceux situés en bord de mer à Santa Monica.

D'autres sont payants en entrant à un "préposé" et tu paies dans ce cas soit la demi journée soit la journée !!!
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

La Malibu Road semble ouverte à la circulation : par contre bien respecter la limitation de vitesse (25 mph ?) et ne se garer que du côté "nord" de la route (la partie sud proche des maison est propriété privée)... apparemment les plongeurs/pêcheurs accèdent à la plage via le 24320 Malibu Rd ou le 24434 Malibu Road ou le 24572 Malibu Road ou le 24712 Malibu Road ou le 25116 Malibu Road.

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LO Lombra Regular ·
Merci pour l'info
LO Lombra Regular ·
Merci pour le tuyau
VN Vnoa Globetrotter ·
De rien ! Bon voyage et n'hésites pas à venir nous raconter au retour ! 😎

Have a nice trip !

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LO Lombra Regular ·
Je reviens vers vous avec mes réponses!

Il est possible d'aller sur Malibu road et d'accéder à la plage, il y a une multitude de grilles ouvertes qui y donnent accès. C'est super chouette.

Pour les parkings couverts, j'ai du payer à la sortie, et pas à une borne de paiement automatique comme chez nous (Belgique pour ma part).
JA Jaiuneouvert Regular ·
Bonjour Michael,

Je te conseille Malibu Beach.

Nous, nous avons eu de la chance, nous avons vu des dauphins, et nous sommes tombés sur une bizarrerie, mais bien drôle.

Voici la photo que j'ai prise !
En tour du monde actuellement... Besoin d'aide pour construire votre itinéraire et votre budget ? On a créé un petit outil ! Vous le trouvez sur notre site ici : http://jaiuneouverture.com/
LO Lombra Regular ·
Merci pour le conseil, mais un an après quasi 😉 Suis revenu depuis longtemps. Sinon bien sympa ta photo!

Similar discussions

You might also like