Voyage découverte Argentine - Chili - Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous aimerions partir au mois de mai faire un voyage à la découverte de l’argentine, le chili, la Bolivie et le perou. Vu le climat nous pensons partir de Buenos Aires vers Iguazu, puis aller vers Salta. - quel est le meilleur moyen d’y aller? En tenant compte que ns n’avons pas Un gros budget)

De Salta on voudrait descendre vers Mendoza par la route 40. - quelles escales faire? Combien de jours ça prendrait? Faut il réserver les bus à l’avance?

De Mendoza on voudrait rejoindre le Chili, Santiago. - comment y aller?

Puis valpairos et remonter vers la Bolivie - comment se rendre de Santiago à Valpairos? - la route vers la Bolivie est elle belle? - quel itinéraire prendre?

On voudrait ensuite commencer par le désert d’uyuni en Bolivie. - des recommandations quant à la société?

Est il facile de remonter en bus vers Potosí, Sucre, LaPaz?

Merci bcp de vos conseils
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Cela me parait bien chargé, les distances sont importantes ! Pour vous aider à organiser votre périple en transports en commun, n'hésitez pas à vous servir de Rome2Rio Pour le tour Uyuni/Sud Lipez, je vous conseille Encanto del Sud à Tupiza. Bonnes recherches !
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
CA Capiste Veteran ·
En un mois cela me paraît ambitieux, vous allez passer votre temps à rouler.Les bus sont bien organisés et adaptés aux longs trajets, si vous y passez la nuit optez pour la formule "cama" confortable.Pour vous donner une idée des temps de trajet:Santiago-San pedro de Atacama,24h environ, Buenos Aires-Bariloche idem.Je suis remonté de Ushuaia vers Bariloche en….2,5 jrs(changements compris).Ceci pour dire que voyager en bus comme est chronophage et il faut en tenir compte.Mendoza-Santiago facile en bus, idem Santiago-Valparaiso.Salta-Mendoza je l'ai fait en trois jours avec escale à Tucuman et La Rioja, on peut le faire sans escale mais c'est très long.En mai il devrait y avoir des places sans problème dans les bus, j'ai toujours essayé de prendre mon billet la veille surtout pour les voyages de nuit afin d'avoir une place"cama" qui ne sont pas nombreuses.
LO Loloder ·
Merci bcp pour ces renseignements...

Nous ne partons pas que 1 mois, désolée de la confusion. Nous partons 2-3 mois.. Pour le trajet Salta Mendoza, recommandez vous ces escales ou y en a t’ il d’autres incontournables? Le bus Mendoza Santiago mets combien de temps plus ou moins? Merci bcp
LO Loloder ·
Merci bcp je vais regarder ROME2RIO. Malheureusement on veut faire le tour Uyuni en venant du chili et puis passer à Tupiza... En connaissez vous un autre? Merci
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Pas de problème pour faire le tour Sur-Lipez/Uyuni depuis le Chili et San Pedro de Atacama: beaucoup d'agences le proposent, la plus connue est Estrella del Sur mais il y en a d'autres. Par contre, pourquoi vouloir redescendre ensuite vers Tupiza ? Certes Tupiza c'est pas mal mais ça fait un détour si vous souhaitez ensuite remonter vers Potosi et La Paz.
CA Capiste Veteran ·
2/3 mois pas de problème.Mendoza-Santiago de mémoire 7/8h mais il peut y avoir un long arrêt à la frontière.Vous trouverez les horaires et prix des bus facilement sur des sites comme omnilineas ou d'autres.Salta-Mendoza, on peut passer par Cafayate et les vallées Calchaquies sinon on va directement à Tucuman, La Rioja et San Juan sans intérêt particulier sauf les parcs d'Ischigualasto et de Tampalaya (que je n'ai pas vus).

Similar discussions

You might also like