Voyage dernière minute pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à Tous! Je suis nouvelle sur ce forum et je vous demande toute l'aide et les informations necessaires pour un voyage court (2semaines) à peu prés du 2 au 15 septembre que je viens de prévoir avec ma meilleure amie! Alors effectivement nous sommes trés motivées mais nous nous posons pas mal de questions. Budget réduit (étudiantes), pas encore prévu le circuit, pas acheté les billets d'ailleurs o point où on en est otan les prendre o dernier moment non?.. Nous connaissons juste nos dates de départ et on a acheté le guide du routard de la thailande! Nous pensions partir de Paris aller à Bangkok passer 2 ou 3 jours puis partir à l'aventure vers le sud à la découverte de plages de rêves mais aussi s'immerger avec la culture thai et en gros faire le maximum de choses en 2 semaines et avec comme budget total (souvenirs inclus): 1000euros chacune. Alors est ce réalisable? Je vous remercie d'avance! tous les renseignements que vous pourrez nous apporter seront précieux!!
YO Youpi88 Globetrotter ·
Une petite question : tu comptes les billets d'avion dans tes 1000 € ?
FL Fleur533 ·
euh.. oui!!
Bon, il y a des billets à 600 Euros sur Govoyage avec Gulf Air. Ce qui n'est pas cher du tout, donc premier conseil, achete ton billet tout de suite, plus tu attends, plus le prix grimpe !!

Ca te laisse 400 Euros pour 2 semaines, soit 26 Euros par jour.

Bon ca parait un peu léger quand meme.

Il faut compter minimum 5 Euros par jour pour une guest house, 10 Euros par jour de nourriture, 4 à 5 Euros de transport.

On arrive deja à 20 Euros par jour, pour le strict minimum. Pour les souvenirs, les à cotés, et sans parler des iles où le budget grimpe très vite pour la moindre activité, ça me parait quand meme assez juste.

C'est faisable, mais il va falloir tout calculer, et se priver de pas mal de choses....mon avis est soi de mettre un peu plus d'argent, soit d'attendre un peu avant de partir pour économiser un peu plus.

Mais ce n'est que mon avis....
FL Fleur533 ·
OK merci! mais le pire dans tout ça c qu'il fo qu'on attende la fin du mois pour avoir l'argent donc prendre le billet maintenan ça va être difficil! Tu crois vraiment ke ça va grimper? Parcequon à un copain l'an dernier qui a pris son billet 10 jours avant pr la même periode ke nous et ki a payé 450 euros. Ca donne pas mal d'espoir...
Tu sais on toruve toujours un copain qui a payé moins cher. Mais d'après mon expérience des billets d'avion et tout ce que j'ai pu lire sur le forum, plus tot on achete et mieux c'est !!!

Imagine qu'en Septembre le billet soit à 800 ou 900 € !!!! Tu fais quoi ? Et bien tu reste chez toi. C'est aussi simple que ça. Est-ce que ca vaut le coup de prendr le risque ? Je ne crois pas.

Petite chose, le pétrol a sacrément augmenté depuis que ton copain a acheté son billet, donc les 450 € sont d'un autre temps !!!
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Youpi tu vises un peu haut j'ai l'impression. Comptes un budget sérré de 100 euros par semaine (c'est sérré), sans compter les souvenirs. TU peux trouver des guest a partir de 100 bath (que je te conseille pas), mais disons 150 200 bah tu as déja des guest sympatoches. La bouffe, ca dépend ou tu vas c'est sur, dans un troquet 20 baht ca suffit pour un repas, comptes en 4 par jour, donc théoriquement 2 euros si tu résistes a la tentation de manger a l'occidental (car dans ce cas tu peux multiplier ton budget bouffe par 20...). Enfin mon point de vue est que c'est largement réalisable, ca dépend de ce que tu faits bien sur, par ex journée type. La chambre, 3 euros la journée, les repas, 2 euros par jour, tu te ballades, taxi etc 4 euros par jour.... bon tu es a 11 euros avec le minimum...ensuite ca dépend de toi, si tu veux faire des excursions chères ou non, mais ton projet est réalisable ca dépend quel type de vacances tu veux passer. (cf, c'est sur si tu cherches une chambre tout confort avec clim, comptes 10 euros pour 2 personnes). Tu peux louer un scooter a 3 ou 4 euros par jour, rajoutes quelques litres d'essences (disons encore 3 euros), si vous prenez un scooter pour 2 ca ne vous coute que 3 euros chacune par jour... donc réaliste. Enfin voila mon point de vue.
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Oui par contre pour le billet d'avion ca risque de coincer effectivement, prévois un peu plus d'argent de ce coté la, mais 400 euros pour vivre 2 semaines ca se fait.
2 € par jour de nourriture ??? Ca fait 2 assiettes dans la rue, voir 3. Rajoute 3 à 4 bouteilles de boissons ou d'eau par jour on arrive à 6 Euros. Ba oui, il fait chaud quand meme.

Sans parler que 3 à 4 Euros de transport par jour c'est quand on connait deja la thailande et qu'on sait optimiser. Si on se fait avoir par un taxi, qu'on prend un Tuk Tuk, le Skytrian, etc.... on explose le budget.

Sans parler des trajets en car pour aller vers les iles et les aléas.

Non sérieusement, si on fait le calcul, c'est raque, et le moindre écart de 2 Euros par jour (soit rien) peut plomber le budget...mathématique mon cher Watson !! 😉
FL Fleur533 ·
oui surtout qu'on part juste avec un pti sac à dos! On sait pertinement qu'on ne va pas s'offrir de beaux hotels tout ça... Mais c vrai que ça va être difficil à gérer surtout que se préoccuper des sous tout le tps ça fait pas trop vacances.. mais bon c'est ça aussi 2 etudiantes qui veulent un peu d'exotisme avant la dure rentrée!!
Si vous vous en sentez capable alors ok, mais je connais beaucoup de personnes qui pensent le faire, mais j'en connais beaucoup moins qui une fois sur place tienne leur budget....

Prévoyer pas mal d'Euros de secours en cas de pépin sur place....on ne sait jamais ce qui peut arriver...
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Ah tu m'as eu, j'avais complètement oublié l'eau, je suis déja revenu au confort occidental eau courante, c'est vrai que mine de rien ca pèse dans le budget (et c'est pas irnonique au cas ou quelqu'un en doute!). Bon les transports c'est un vaste sujet, tout dépend ou la miss veut aller, comment, si elle bouge beaucoup, préfère louer un scoot et tenter le taxi, beaucoup de paramètres a prendre en comptes. Mais bon je tenais largement avec 5000 bath par semaine tout compris moi, et encore je compte les dizaine d'heure de cyber dedans. Ensuite chacun son mode de vacances, et ca risque d'ètre difficile d'établir un devis assez précis... Si je calcule je tenais avec 5000 bath (et parfois moins) ce qui nous fait du 714 bath par jour, soit 15 euros, sans bouger certes. Mais je maintient que c'est largement possible, si tu te faits pas trop avoir, que tu faits attention et que tu vis pas a l'occidental dans des hotels attrapes touristes et des restaurants prix farang.
FL Fleur533 ·
ok ça marche o pire ya la carte bleue.. et puis le découvert il peut aller loin ça va!! faudra juste limiter les restos jusque là mais j'imagine que ça vo le coup.. Et sinon fo le faire ce traitement anti pallu ou une bonne bombe anti moustique fera l'affaire??
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Non malheureuse!! pas de traitement anti palu en Thailande, seul un médecin FRANCAIS peut te dire le contraire! (oui oui je tiens a signaler que tous les médecins des autres pays sont contre!). Bombe moustique si tu veux éviter les piqures, mais il n'y a pas de palu en Thailande, sauf si tu es dans les zones frontalières Cambodge, LAos...
FL Fleur533 ·
ah ben tant mieux c parfait! Ah et j'ai 2 ou 3 petites exigences qd même si vous pouvez me renseigner niveau budget.. J'aimerai voir un match de boxe thai aussi faire un massage thailandais et pourquoi pas une plongée sous marine j'ai mon niveau 1 faut que je prenne le livret ou pour une petite plongée c pas la peine. En gros est ce que c stricte là bas en matière de réglementation ou on peut s'arranger?
FL Fleur533 ·
Bon je vais allée faire dodo.. Je reviens vous embettez avec toutes mes petites questions demain!! Merci et bonne nuit à vous 2! Be zoo
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Non, enfin moi ou j'ai fait mon niveau 1 padi tu pouvais plonger les yeux fermés, tant que tu as l'argent... (c'en est même très inquiétant!). Niveau 1 padi ou Cmas? de toute facon encadré par un moniteur peut importe. Le problème c'est que c'est tout le temps des moniteurs et des écoles de plongées occidentales, avec des tarifs occidentaux aussi!! et des prix comme ca dans un pays comme ca ca fait très mal... Par contre je serais pas te dire pour une simple plongée combien ca coute, je sais que j'ai payé mon niveau padi 1 200 euros et qu'il coute 250 en France... donc très peu déconomie (ceci dit comme tu gagnes sur le logement et la nourriture en quelque sorte tu économise quand même...)
RE Rely23 Globetrotter ·
Pour le massage ça ne devrait pas exploser ton budget, compte entre 100 et 500 bahts l'heure selon l'endroit. Pour le match de boxe tu peut en voir organiser dans des bars (j'ai vu ça à Pattaya) auquel cas depuis la rue j'ai regardé vite fait et c'était donc gratuit, par contre si tu veut voir un match un peu plus officiel tout de suite c'est plus cher, selon l'emplacement c'est autour de 1000 à 1500 bahts.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
KH KhiNorn Regular ·
"se préoccuper des sous tout le tps ça fait pas trop vacances.. "-

Tu as raison, Perso, je t'y encourage pas trop. Comme le dit Youpi, ce serait plus de la survie, genre kho lanta 😛.

Si tu tentes l'aventure quand même, bonne chance.

@ + _
GR Groogie ·
j'ai tester sur govoyages.com pour les dates 27sep allé 6oct retour CDG-BKK-CDG avec Ethiad 542 euros

😉😉😉 vite! clic!!!

debut septembre cest 700euros
OT Ottlnpac Globetrotter ·
ok ça marche o pire ya la carte bleue..

c'est jouable si tu choisis bien ton endroit - évite les lieux trop touristiques où les prix sont "à l'avenant" et prends bien ta carte bleue et cherche déjà un boulot pour payer le découvert à la rentrée, car c'est certain que vous allez dépasser - première fois, on rêve et puis... on dépense !!! 🤪🤪🤪
J'ai beau le dire on ne m'écoute pas !! Merci pour ton soutien sur le budget !!

Mieux vaut prévenir, que guérir...

Mais bon, si le découvert est faisable, c'est que les finances ne doivent pas aller si mal que ça pour nos 2 amis. Mais partir en sachant qu'on va finir à découvert.....c'est deja mal barré !!!
Petit tuyau : avant de partir, montez vos plafonds de retraits avec carte de crédit au maximum, sinon vous aurez une surprise sur place.

De plus, prévenez votre banque que vous partez en Thailande, car s'ils voient que de nombreux retraits sont fait en Thailande et qu'ils ne savent pas que vous y etes, et bien ils peuvent bloquer la carte...surtout si vous avez un découvert de 300 ou 400 Euros !!!
et bien ils peuvent bloquer la carte...surtout si vous avez un découvert de 300 ou 400 Euros !!!

Ah bon, on pratique comme ça en France ? Chez nous, jamais eu le problème, ni surtout prévenu la banque de mes déplacements. Il faut dire que chez moi, le découvert, c'est dès le 5 du mois, alors, ils ont l'habitude... 😏😏😏😏

Néanmoins, et c'est du vécu avec un copain français à BKK, il arrive que la banque coupe les vivres pour une semaine et qu'il ne soit plus possible de faire de retrait avant une certaine date. La première fois, il a été sacrémen emm... après, on s'y fait, mais bon, quand on ne part que deux semaines, ça fait très mal !
Ce'st très vrai, et un ami belge avait été surpris de découvrir ce système d'ailleurs (oui les banques belges ont l'air beaucoup moins prises de tête).

En France, il y a un plafond de retrait par semaine, donc si on retire tout son plafond il faut attendre 1 semaine pour pouvoir retirer encore.

D'où l'interet D'AUGMENTER SON PLAFOND DE RETRAIT AVANT DE PARTIR, c'est une question de survie, et sinon c'est Western Union, et tous les frais qui vont avec...
En France, il y a un plafond de retrait par semaine, donc si on retire tout son plafond il faut attendre 1 semaine pour pouvoir retirer encore.

En effet, en Belgique également, mais comme c'est 500 Euros, je crois... je n'ai jamais eu les moyens de retirer tout ça en une semaine 😏😏😏, mais bon... je peux comprendre, y'en a qui... d'ailleurs, je les incite avec ferveur à m'inviter ceux-là 😇
DR Dragonrouge2 Veteran ·
Ce'st très vrai, et un ami belge avait été surpris de découvrir ce système d'ailleurs

ma dérniere copine Phuketienne aussi, elle croyait que je plaisantais, çà c'est terminé par une déchirante séparation 😉
Ahahahah !!! Suffit de changer de copine toutes les semaines !!! 😎😎😎
BA Barbot Globetrotter ·
çà c'est terminé par une déchirante séparation

J'espère que les billets n'ont pas été déchirer .😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Pour le plafond de retrait tout dépend de ta banque, et de ce que tu leur a demandé, car il te suffit d'aller a ta banque avant de partir et de demander un plafond illimité ou de 1000 euros par semaine et t'auras aucun soucis! Pour le découvert, idem, il faut demander un découvert plus grand avant de partir, moi j'ai droit a 800 euros pendant 21 jours sans payer d'agio, tout dépend de ta banque et de ta situation avec eux, mais mieux vaut demander avant de partir pour éviter les surprises.
YV Yves52 ·
Bonjour,

Tu as plutôt intérêt à prendre un circuit découverte de 2 semaines

http://promosejours.voyages-sncf.com/Sejours/DevisSejour.asp?USR=3-LXB1LYE-2-SEJ&SJPID=12356

ça a l'air pas mal il y a même moins cher sur ce site

je pense qu'en indiv ça coute plus cher sinon séjour avion hotel + découverte en libre la bouffe ne doit rien couter là bas perso je vais prendre un circuit 2 semaines et pour 1000 euros c'est sans pbm

bone vacances
Tu as vu le détail du séjour ?

Ce n'est pas folichon !! D'autant que ca finit par 5 jours à Jomtien, et on peut trouver beaucoup mieux !!

Et puis les voyages organisés faut aimer, et dans celui-là t'as interet à aimer les vielles pierres, sinon ça sent l'ennui à des kilomètres !!

Mais ce n'est que mon avis....😉
BA Barbot Globetrotter ·
Tu as raison c'est pas folichon du tout, le matin debout à telle heure obligatoire pour prendre le bus à tel heure, manger à telle heure et pas au resto ou tu veux ect...... et pour finir à Jomtiem non merci pas pour moi non plus .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ma dérniere copine Phuketienne aussi, elle croyait que je plaisantais, çà c'est terminé par une déchirante séparation 😉

TOUT BON 😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏

Mais que tu es un homme malin et "averti"... 😏😏😏😏😏

Au fait, t'as pas cent balles ? ... 😏😏😏😏
NO Noi ·
Salut

Et en plus tu ne choisis pas tes compagnons de voyage si c est un truc organise😕 bon courage🤪
Chaque voyage commence par un pas
Tu as raison c'est pas folichon du tout, le matin debout à telle heure obligatoire pour prendre le bus à tel heure, manger à telle heure et pas au resto ou tu veux ect...... et pour finir à Jomtiem non merci pas pour moi non plus .

Il y en a qui aiment ça... heureusement pour les voyagistes d'ailleurs, avec rien que des "comme nous", ils seraient tous en faillite sur la Thailande 😎😎
SO Sozal Veteran ·
ouais les tour op c'est vraiment pas necessaire, du moins c'est pas la meme notion du voyage 😕 par contre 1200 euros pour 2 semaines c largement faisable, billet d'avion compris ... y a pu qu'a allonger de quelques euros et y aura pas de soucis
SA SabaiDi ·
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum et je me suis inscrit specialement pour repondre à ce sujet !

En fait je ne veux offenser personne mais juste tirer un petit signal, toutes les reflexions sur les projets de fleur sont tres interressantes mais m'inquiete un peu. soyons clair ton budget est vraiment tres court, trop court meme. tu risques de revenir vraiment frustrée de ton voyage, 1000 € sans avoir le billet c'est vraiment du quitte ou double. Il est clair que plus tu prend ton billet tot moins il t'en coutera...Et effectivement on a tous des amis qui on fait des super affaires de derniere minute mais bien souvent ces gens n'ont pas d'imperatif de dates par exemple et parier sur un coup de poker de derniere minute pour ton billet est tres risqué (surtout qu'ils vous en faudra 2 ). Si tu limites à manger boire, te deplacer et dormir, ne comptes pas sur ta CB, c'est certainement pas le seven Eleven du coin qui te la prendra pour tes courses de la journée et compte 3 à 5 % de majoration à chaque utilisation sur place plus les frais de change de ta banque...Bonjour les surprises au retour !! Je n'ai pas aborder la question loisir mais n'y pensez meme pas, une soirée arrosée vous prive de riz pendant 3 jours, je ne sais pas dans quel etat d'esprit vous partez mais pensez y... Finalement, je n'ai jamais voyagé par tour op et le ferait certainement jamais ( Fontaine...) mais c'est vrai qu'à 1000 ou 1200 € les circuits ne sont pas des mauvaise affaires et puis vous aurez au moins vu pas mal de choses apres à vous de savoir si vous supporterez...

Bref tout ça pour dire que votre petite escapade me parait vraiment limite, et envisager une petite reserve superieure me paraît raisonnable ou une autre destination peut être, le Vietnam (attention aux visas), le Cambodge coute en general moins chere et les tentations y sont moindres. Arrivée à BKK un vol A/R sur Phom Pen coute 3-4000 baths (+25 $ de droit d'entrée sur le territoire). Autant je suis pour encourager les voyages et je sais que j'ai connu ce que je pensais etre des galleres qui sont avec le recul que des moindres mal autant je ne pousses pas à la betise.

Donc reflechissez bien à tout cela, relisez certaines aventures sur le forum, lorsque vous arriverez la bas, vous vous transformez en ATM marchant aux yeux de certains, je ne suis pas le seul à le dire et un ATM ça doit être alimenté....
Do not feed the troll
FL Fleur533 ·
Me revoilà! Désolé mais j'avais plus l'autorisation d'envoyer de message il me fallait attendre 24h c'est la règle pour les nouveaux inscrits. Bref, je viens de lire toutes vos réponses trés intéressantes. Je ne suis pas tétue et je comprends tout à fait vos point de vus surtout que juska présent je suis toujours partie pour les destinations lointaines avec gentils papa maman en famille donc jamais de problème. L'an dernier je suis partie en Italie avec ma meilleure amie ça c'est trés bien passé, on a passé 1semaine avec 350 euros tout compris vol et on a tout fait toute seule. C'est clair que nous ne voulons pas un séjour clé en main c'est vraiment pas notre truc et je suis consciente que ça va être difficil a gérer mais on va le faire quoi qu'il en soit et nous ne sommes pas inconsciente au point de ne pas avoir une réserve de secour en gros 500 euros de réserve donc ça monte le budget à 1500 pr 2 semaines ça me semble correct. Quoi qu'il en soit je vous tiendrais o courant promis!! Merci de m'avoir fait pensé à prévenir la banque! Ce sont des petites informations pratiques dont j'ai besoin, aprés le coût du billet j'espère que la chance ne va pas me lâcher, jusqu'à présent j'en ai eu et puis si ce n'est pas réalisable au dernier moment, tant pis. c'est un pari que je prends. Maintenant ce qu'on aimerait faire c'est le Sud de la thailande, j'aurais besoin de conseils en matière de transport et de lieux à visiter sur notre parcours. Est ce qu'on peut louer un scooter? Faut il le ramener à BKK aprés ou est ce trop cher pour notre budget?
Maintenant ce qu'on aimerait faire c'est le Sud de la thailande,

OUBLIE... tu choisis le plus touristique et, bien évidemment, le plus cher. Ton budget est jouable pour les campagnes, les coins isolés, la nature loin des touristes. Là, tu vas te planter grave ou alors, tu mets d'office tes 500 Euros en plus dans le budget et tu trouves une autre réserve en cas de problème, à condition de trouver un billet d'avion à moins de 500 Euros et là, ce n'est pas gagné. Vous êtes jeunes, il y a trop de tentations sur place.
EL Eliade Globetrotter ·
et quand tu seras là-bas, n'oublie pas que tous ceux qui t'ont répondu et d'autres sans aucun doute, seront à portée de clavier pour des infos de dernières minutes 🙂 mais avec bcp de modération car le cybercafé coûte ! par contre je ne sais plus les prix, qui peut les donner ? à la minute ? ou + ?
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
YV Yves52 ·
Tu as surement raison sur les circuits J'ai très envie d'y aller mais je ne me sens pas de partir seul en libre en Septembre octobre En tous les cas tous les conseils récupérés sur ce forum sont les bienvenus salut

Yves
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le cybercafe ca coute? c'est vrai que 10 baths la mn c'est ultra cher 😛😉😄😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FL Fleur533 ·
C'est gentil mais vu que je pars que 2 semaines je préfère passer du temps à regarder le paysage putôt que dans un cybercafé. Parcequ'en plus ça va me coûter des sous ça en effet.
FL Fleur533 ·
Ah ben non te moque pas! Moi je trouve que c'est cher 10 Bath la minute! 😕 surtout que tu restes généralement jamais moins de 15 min voir plus si tu as msn.
RR RRR Globetrotter ·
😉et bien suivre les conseils de mum pat😛😄😏 A+

PS: un gros bonjour de Chiang Mai a tous les VFistes😎 (toujours avec un temps agreable)
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BO Boumbastic Globetrotter ·
🤪 Oups, Je me suis trompé c'est 1 Bath la mn mais tu es souvent obligé de mettre 10 ou 20 baths minimum au départ, desolé pour l'erreur, je voulais dire que c'est pas cher en général 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FL Fleur533 ·
😉et bien suivre les conseils de mum pat😛😄😏 A+

PS: un gros bonjour de Chiang Mai a tous les VFistes😎 (toujours avec un temps agreable)

j'ai pas compris excuse moi. Mum Pat??
RR RRR Globetrotter ·
😉30baths de l heure la ou je suis actuellement😛(Chiang Mai)
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
je ne me sens pas de partir seul en libre en Septembre octobre

Dans ce cas, fais un circuit... c'est aussi pour ça qu'ils existent. Partir seul(e), c'est un choix et une question de mentalité, chacun son truc. J'ai un copain qui l'a fait - circuit - (mm âge que toi) et il a vraiment apprécié, moi il ne m'en faut pas... question de goûts. Même les 5 jours à Jomtien, je n'ai jamais vu le coin, je ne peux pas dire ce qu'il en est, mais il y a quand même des tas de gens qui y vont pour autre chose que les gogos... De toute façon, après avoir voyagé une semaine, ça fait du bien de se reposer et juste "ne rien faire" pendant qq jours.

Bon trip !

Similar discussions

You might also like