Voyage de deux mois au centre de l'Inde. Itinéraire et infos pratiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Retour d'un voyage au coeur de l'Inde du 15 Décembre 2011 au 9 Février 2012

Delhi - Moradabad (Rampur) - Lucknow (Dewa Shariff) - Kanpur (Kalpi) - Banda (Kalinjar) - Chitrakut - Rewa (Govingarh) - Amarkantak - Bilaspur (Ratanpur) - Raipur - Jagdalpur - Araku - Visakhapatnam - Vijayawada (Mangalagiri) - Jalgaon (Ajanta) - Burhanpur - Indore - Ratlam - Vadodara (Rajpipla - Dabhoi - Vaso - Pavagadh - Champaner) - Mahesana (Modhera - Patan - Sidhpur - Taranga Hill - Vadnagar) - Udaipur (Dungarpur) - Chittorgarh - Pushkar (Ajmer) - Jhunjhunu (Churu - Lachmangarh) - Delhi

Jour 1 : départ à 13h20 de Bruxelles pour Delhi avec Lufthansa via Munich (390 Euro A/R) Jour 2 : arrivé vers 8h00 du matin à Delhi. Train réservé par internet de 11h40 retardé sans aucune raison apparente à 13h00 pour Moradabad. Hôtel Rajan Station Road 990 Rp Très bien quoiqu'un peu bruyant (bruits intérieurs) ** Jour 3 - 4 : séjour à Moradabad. Excursion à Rampur bus 25 Rp 40' de trajet Jour 5 : Train pour Lucknow. Hôtel Trivedi 600 Rp exécrable fortement déconseillé °°° Jour 6 à 8 : changement d'hôtel Susheela's Dream Hotel, Subhash Marg, près de la rivière, en contrebas de la maison à l'éléphant bleu 450 Rp un peu basic mais calme (sauf le préposé du soir/nuit à qui il vaut mieux demander/dire de ne pas faire de bruits le soir/la nuit; téléphone et ménage 🏴‍☠️) et confortable ** Recommandé. Restaurant recommandé : Mandranjan Sweet House sur Subhash Marg Jour 9 : train de 10h20 pour Kanpur 37 Rp Hôtel Geet, The Mall, 750 Rp correct mais bruits de moteur et d'un chantier voisin, eau pas chaude * Jour 10 et 11 : séjour à Kanpur et excursion à Kalpi bus 54 Rp trajet 2h Jour 12 : train de 10H00 57 Rp pour Chitrakot mais je descends à Banda. Hotel Sarang 900 Rp correct ** Restaurant correct dans l'hôtel Jour 13 : excursion à Kalinjar bus 38 Rp trajet 2h15 aller 3h retour Jour 14 : bus de 10h40 pour Chitrakot 46 Rp trajet 2h mais arrêt à quelques Km (6 ?) + tempo 10 Rp 1/4h MP Tourist Bungalow 800 Rp très bruyant car situé à un carrefour, confort correct sinon . Le lodge très bien situé sur les ghats est malheureusement "géré" par de jeunes fumeurs de shit d'une désinvolture désagréable. Jour 15 : bus de 11h00 pour Satna 60 Rp trajet 3h puis bus pour Rewa 40 Rp trajet 1h30 Hotel Jeet Residency 650 Rp très bruyant mais confort correct * restaurant dans l'hôtel Jour 16 et 17 : séjour à Rewa et excursion à Govingarh bus 20 Rp trajet 35' et retour en jeep collective 15 Rp Jour 18 : bus pour Shahdol 120 Rp trajet 5h + bus pour Amarkantak 70 Rp pas vu la dernière heure de trajet, la plus belle partie, car nuit, à cause d'arrêts intempestifs du chauffeur - 1h sur les 4h15 de trajet ! Pas moyen de trouver une chambre en cette veille de Nouvel An. je suis finalement hébergé au gurudwara des Sikhs à qui je laisserai une donation de 500 Rp pour la ultra basique chambre qu'ils m'avaient offerte. Merci quand même. Jour 19 : il pleut des cordes et le brouillard recouvre le haut plateau d'Amarkantak, on ne voit pas à 10 mètres. De plus le lieu est envahi par de trop nombreux touristes indiens qui le transforment en un véritable disneyworld Jour 20 : bus de 8h30 pour Bilaspur 90 Rp trajet (superbe malgré la pluie) 3h45 Hotel Mahua près de la gare des bus 300 Rp Excécrable et bruyant °° Jour 21 : changement d'hôtel Sharda Hotel juste à côté 315 Rp correct, calme, petit lit ** Excursion à Ratanpur bus 20 Rp trajet 1h Jour 22 : bus pour Raipur 80 Rp trajet 4h Hôtel Guru que je quitterai avec fracas en fin d'après-midi m'étant rendu compte qu'il jouxte une "DJ Room" aux basses impossibles à supporter. Hôtel Midland 575 Rp cher pour la qualité, moustiques. Jour 23 : bus de 10h15 pour Jagdalpur 220 Rp trajet 7h30 équipage des plus sympathique Hotel Rainbow 495 Rp mon meilleur hotel rapport qualité/prix *** Recommandé. Restaurant dans l'hôtel nourriture correcte mais personnel un peu à la masse (le matin : idlis ? Y'a pas d'idlis ! J'appelle le gérant qui parle au garçon et 5' après j'avais mes idlis qu'ils avaient été chercher à l'extérieur !) Jour 24 à 27 : séjour à Jagdalpur Jour 28 : train pour Araku hôtel Dhimsa 800 Rp prix excessif; il y a un meeting politique en ville et tous les hôtels sont pleins de journalistes et de forces de l'ordre/désordre ! Jour 29 : il tombe des cordes bus pour Visakhapatnam 60 Rp 4h15 de trajet apocalyptique dans la descente des ghats sous le déluge hôtel Harita 250 Rp exécrable °°° vivement déconseillé Jour 30 : train pour Vijayawada trajet 7h hôtel Sindhuri 685 Rp très correct, calme, quelques odeurs cependant ** Jour 31 et 32 : séjour à Vijayawada et excursion à Mangalagiri bus 11 Rp aller et 7 Rp retour ! puis train de nuit Jour 33 : arrivée à Jalgaon (Maharastra) hôtel Plaza station road 350 Rp propre et correct, petit lit, patron charmant/collant ! Excursion à Ajanta bus 64 Rp aller et 48 Rp retour trajet 1h15 Jour 34 : bus pour Burhampur 81 Rp trajet 3h15 hôtel Ambar en face de la gare des bus 550 Rp chambre basique mais correcte, bruyant, préférer les bungalows au fond du jardin, patron très accueillant Jour 35 : bus pour Indore 125 Rp trajet 5h15 je cherche désespérément un bon hôtel mais je finis par loger en face de la gare des bus à l'hôtel Ashoka 320 Rp basic mais malgré tout correct * Jour 36 : séjour à Indore Jour 37 : train pour Ratlam 19 Rp hôtel Silver Inn 500 Rp correct mais bruyant (carrefour et ménage) Jour 38 : train pour Dahod 18 Rp upgradé par le contrôleur de ... 352 Rp !! J'attends un bus pour Chotta Udaipur mais après deux heures d'attente je jette l'éponge et retourne à la gare ferroviaire pour y prendre un passenger train pour Vadodara 53 Rp. Hôtel Chandan Mahal 936 Rp pour les 3 premières nuits et 500 Rp pour les 2 dernières, cher pour la mauvaise qualité, sale, bruyant ° Jour 39 à 42 : séjour à Vadodara et excursions à Rajpipla bus (depuis la nouvelle gare à 6 Km de la gare ferroviaire, bus de ville 6 Rp) 61 Rp trajet 2h; retour par Dabhoi. Excursion à Vaso bus via Nadiad 46 Rp puis 11 Rp. Excursion à Pavagadh/Champaner via Halol; un bus public monte à Pavagadh pour 7 Rp ensuite un cable car (made in Zwitzerland) monte au sommet pour 98 Rp A/R Jour 43 : bus pour Ahmedabad 80 Rp 2h puis bus pour Mahesana Janpath Hotel 350 Rp (ne pas prendre de chambre qui donne sur la ruelle : chiens et klaxons) chambre à l'arrière correcte ** Jour 44 à 46 : séjour à Mahesana et excursions diverses. Modhera + Patan; jeep collective 15 Rp trajet 30' pour Modhera puis bus 21 Rp 1h15 pour Patan retour bus 38 Rp trajet 1h. Train pour Sidhpur 20 Rs trajet 30'. Train de 8h30 pour Taranga Hill 10 Rs trajet 2h15 mais la gare finale est à plus de 10 Km des temples dans les "montagnes" et peu de bus vont jusque là. Retour en bus via Kheralu 25 Rp et Vadnagar 11 Rp (visite de la ville) puis Mahesana 21 Rp . Jour 47 : bus pour Himatnagar 36 RP trajet 2h30 puis bus pour Udaipur 138 Rp trajet (magnifique) 4h L'hôtel Badi Haveli est (définitivement ?) fermé et je me laisse embobinner par le "patron" de la Lehar Guest House voisine qui me demande 300 Rp pour une piaule ultra basique et qui en plus me dit que si je veux un seau d'eau chaude il faut venir le chercher en bas !!! car il n'y a pas de room service !!! en plus cet hôtel est entouré de chiens hyper bruyants bref °°° vivement déconseillé Jour 48 et 49 : changement d'hôtel. je ne suis pas les conseils d'Elconcombre et ne vais pas au Lake Star Hotel mais me retrouve chez le frère du patron du Café du Lac (charmante terrasse et bonne bouffe) dans un hôtel cher 500 Rp et qui se dit Royal (je ne me souvient plus du nom mais il y a Royal dedans) et dont, entre autre, l'aération de la salle de bain voisine communique avec votre chambre. Tiens y'a le voisin qui a la chiasse ça fait déjà 4 fois qu'il va à la toilette cette nuit !!! En plus on y fait le ménage à pas d'heure, 7h15 le dernier matin !!! Bref °°° Déconseillé. Excursion à Dungarpur bus 84 Rp trajet (magnifique) 2h pour l'aller et 2h30 pour le retour car détour par un petit village Jour 50 : bus pour Chittorgarh 84 Rp trajet 2h20 hôtel Amber Plaza 250 Rp basic mais correct, pas de lumière le matin !! * Jour 51 : bus pour Ajmer 139 Rs trajet 4h puis bus pour Pushkar 10, 12 ou 15 Rp (à la tête du client) !! hôtel Paramount Palace 150 Rp basic et un peu bruyant (maison voisine) petit lit, eau pas chaude, bonne ambiance * Jour 52 : excursion à Ajmer Jour 53 : bus pour Ajmer puis bus pour Sikar 128 Rp trajet 5h30 puis bus pour Jhunjhunu 56 Rp trajet 1h50 hôtel Fresco 700 Rp la première nuit puis changement de chambre 800 Rp pour les deux suivantes. Très confortable et de très bonne qualité. Petit bémol, le bruit du générateur dès 7h du matin (le jovial et obséquieux patron me jure de le changer d'ici deux mois) et celui du gardien de nuit qui tousse bruyamment à proximité des chambres du rez de chaussée à ... 2 heures du matin !!! Jour 54 et 55 : excursions à Churu bus 37 Rp trajet 1h30 puis de là à Lachmangarh bus 44 Rp trajet 1h30 retour via Mukundgarh bus 17 et 21 Rp trajet 2 x 1h Jour 56 : bus pour Delhi 176 Rp trajet environ 6h30 arrêt à la station de métro Dhaula Kuan. Hôtel Namaskar grande chambre à l'arrière 650 Rs un peu bruyante mais correcte * Jour 57 : séjour à Delhi Jour 58 : Départ de Delhi à 9h40 et arrivée à Bruxelles à 16h45 via Munich

Dépenses journalières sur place : 1.000 Rp soit environ 15 Euro. Hotel : prix moyen 538 Rp/nuit

L'assaut sensoriel non-stop de ce pays (l'Inde) sans juste milieu, dont le continuum est entièrement composé d'extrêmes. Salman Rushdie - La terre sous ses pieds
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AT Atila Globetrotter ·
Pas sûre que ton parcours soit celui le plus suivi...🙂

Quel est ce monument ? Lucknow ?

YE Yemen Veteran ·
super pour l'aspect pratique mais dans toutes ces étapes, qu'est ce que tu as aimé, adoré, détesté et pourquoi 🤪

yemen
On est la somme de nos rencontres
MA Mariespagne Globetrotter ·
Ouf ti, comme on dit chez nous!!! Quel périple, ça me donne le tourni. Tu en as pris des bus et des trains... L'avantage est que tu voyages à un super prix mais tu dois être claqué. Bon retour parmi nous. Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
JU Jujuluberon Veteran ·
et bien merci pour ce compte rendu qui servira surement a quelque personne, dont moi pour de futur périple a travers l'inde .... rentré des indes un peut plus tot que prévu, j'envoie mon périple le plus tot possible !!! 😎

ps: rigolo comme ont peut " sentir " un endroit différemment les uns des autres , quand je suis arrivé a la lodge de chitrakoot sur les ghats on m'a proposé un shilom que j'ai accepté bien sur 😎;et j'ai passé de super moment avec ces gars, un avec j'avais bien fumé le soir m'a amené a 7h du mat un seau d'eau brulante avec un tchai sans que je demande quoi que ce soit 😏... moi j'ai bien aimé en tout cas !!!
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
C'est la Raza Library de Rampur.

Entrée gratuite mais photos interdites à l'intérieur 😐

Vue du côté droit

Vue du côté gauche, Fahrenheit 451 style 🏴‍☠️

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SH Shiva108 Veteran ·
Super, tes photos ! (celle du chien avec ses manchons m'a bien fait marré ! 😉)
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
Celui-ci devrait également plaire 😎

SH Shiva108 Veteran ·
🙂🙂🙂
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ose imaginer ???😮 .. combien de photos prises en deux mois ???😄

Bon, je n'ai pas bien compris le lien entre le chocolatier et ton avatar, si tu peux m'expliquer ... 🤪 Je trouve aussi très belle ta première photo et bien amusante celle de cet électricien-équilibriste ( sûrement courant 😛 là-bas ..) Quant au golfeur ... c'est toi ?😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KO Kola Globetrotter ·
Bon, je n'ai pas bien compris le lien entre le chocolatier et ton avatar,

LA Lacalo Globetrotter ·
Je ne connaissais pas cette campagne de pub, mais là c'est du chocolat suisse !!! je ne mange que le chocolat belge ...😏
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
... combien de photos prises en deux mois ???😄

Beaucoup, beaucoup trop 🤪 Et je compte bien les mettre toutes sur le forum, na ! 😇 Ça commence en bas 😛

... pas bien compris le lien entre le chocolatier et ton avatar, si tu peux m'expliquer ... 🤪

Désolé mais :

Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Merci de respecter cette règle.

Mais avec la couleur du mur tu devrais quand même trouver, non ? Une vache violette ... Toujours pas ?

... cet électricien-équilibriste ( sûrement courant 😛 là-bas ..)

oui, pur jus local 😏

Quant au golfeur ... c'est toi ?😉

Et qui prendrait la photo alors ? Non c'est mon frère. Il paraît qu'on se ressemble comme deux gouttes d'eau
KA Kailash35 Globetrotter ·
C'est où????

VO Voyajou Globetrotter ·
Saurez-vous identifier le voyageur mystère:

1. son occupation: voyage en solitaire (en écoutant la chanson éponyme de Manset)... 2. ... mais de préférence dans les pays qui détiennent des records de densité (et se plaint d'un trop grand nombre de touristes locaux) 3. ses qualificatifs préférés pour ses découvertes: bruyant (15 fois), exécrable, (un anti-guide en quelque sorte) 4. d'humeur massacrante à son retour (on le comprend), met le feu à son forum favori.

(autant dire que pour une prise de contact, je risque gros sur ce coup là🏴‍☠️)
J'ai trouvé. C'est Ragamuffin, non ?
VO Voyajou Globetrotter ·
Ben non, c'est pas lui! y fait pas du yoga, lui? c'est pas le pays pour, l'Inde?
C'est Sidhpur, au Nord d'Ahmedabad. J'en ai déjà parlé.

Des centaines de maisons encore en bon état.

superbe ! on pourrait y tourner un western gujarati 😊

merci, merci🙂
... un western gujarati 😊

J'ai préféré y faire du yoga 😛
Et dire que certains osent parler de photos pourries 🙁🙁🙁

non les rues désertes ça me fait penser à un western spaghetti/gujarati mais fais du yoga si tu veux 🙂

belle ambiance

As-tu des phtoos de Junagath ( Mahabat Maqbara ) pour nous, même si c'était un autre voyage?
As-tu des phtoos de Junagath ( Mahabat Maqbara ) pour nous, même si c'était un autre voyage?

Les quelques photos de ce voyage sont au scanage mais il n'y a certainement rien d'extraordinaire.

A l'époque je regardais à deux fois avant que de prendre une photo car pas moyen de revenir en arrière comme aujourd'hui et le résultat on ne le découvrait que bien après.

Je pensais lors de ce voyage aller faire un tour dans le Saurashtra mais ça ne s'est pas réalisé.

Prochain voyage en Inde : 1 mois, pas plus, tu vois bien dans quel état je reviens 😇 et consacré exclusivement à cette région avec une arrivée à Ahmedabad (Kingfisher depuis Londres, non ?)
Si Kingfisher vit encore, why not mais avec des boules Q***s Par Londres?? Tu me ramènes des bagels?

Je suis allée à Junagath en 1996 avec un petit appareil argentique : à l'époque on regardait au nombre de photos avec les 'petits films' 36 vues.

On m'a dit que le Mahabat Maqbara est parfois illuminé, je n'ai pas eu la chance de le voir ainsi mais j'ai le souvenir vivace d'un homme qui annonçait la fin du monde (photo scannée🙁)

j'arrête , je ne veux pas polluer ton message
je ne veux pas polluer ton message

Tu ne pollues rien 😇

Y'en a d'autre qui s'en charge 😐
SH Shiva108 Veteran ·
A vendre, les maisons à Sidhpur ??? 😛
DE Detchen13 Regular ·
merci encore pour ce précieux compte rendu de ton magnifique voyage et ces superbes photos .... Isa
EL Elconcombre Veteran ·
Salut Raga !

Jour 48 et 49 : changement d'hôtel. je ne suis pas les conseils d'Elconcombre et ne vais pas au Lake Star Hotel mais me retrouve chez le frère du patron du Café du Lac (charmante terrasse et bonne bouffe) dans un hôtel cher 500 Rp et qui se dit Royal (je ne me souvient plus du nom mais il y a Royal dedans) et dont, entre autre, l'aération de la salle de bain voisine communique avec votre chambre. Tiens y'a le voisin qui a la chiasse ça fait déjà 4 fois qu'il va à la toilette cette nuit !!! En plus on y fait le ménage à pas d'heure, 7h15 le dernier matin !!! Bref °°° Déconseillé.

Eh, t'aurais dû 😛 ! J'espère que cette guest-house sera toujours ouverte la prochaine fois que je vais à Udaipur, c'est à chaque fois très chouette. Confortable et calme, et on y mange plutôt bien. Et pour pas cher.

Merci pour le compte-rendu et les photos, dans le plus pur style Ragamuffin !
KO Kola Globetrotter ·
Merci pour le compte-rendu et les photos, dans le plus pur style Ragamuffin !

Et il y a des fans ! 🙂
KA Karpat Regular ·
Je confirme, il y a des fans! Sidhpur, magnifique !!! 🙂
Karpat
Allez, cadeau.

Si, si j'insiste, quelques photos de Sidhpur.

LA Lacalo Globetrotter ·
Elles sont vraiment belles ces maisons. mais sont-elles encore habitées ??? Les fenêtres fermées et quasiment personne dans la rue donne l'impression d'une rue vidée de ses habitants.

Sur le mess 13, la photo juste avant est aussi prise dans cette ville ? Qu'est ce que c'est ?
Merci pour ton intérêt

Je ne connais rien à Sidhpur

J'y suis passé deux fois et deux fois j'ai été sous le charme

Il y a des infos sous ces sites (entre autres)

Le surprenant quartier Bohra de Sidhpur

Bohra Haveli's in Sidhpur, Gujarat - YouTube

Bohras - Wikipédia

mais sont-elles encore habitées ??? Les fenêtres fermées et quasiment personne dans la rue donne l'impression d'une rue vidée de ses habitants.

Effectivement ces maisons sont très peu habitées. J'y ai croisé cependant quelques propriétaires revenus "chez eux" alors qu'ils résident à Chennai où ils exercent leur commerce.

C'est la même problématique que l'on rencontre dans le Shekhawati (Rajasthan) et dans le Chettinad (Tamil Nadu)

Sur le mess 13, la photo juste avant est aussi prise dans cette ville ?

Non, c'est le palace de Ratlam (Sud-Ouest du Madhya Pradesh) hélas à l'abandon. Je pourrais y revenir.
CH Chris70 Regular ·
Ragamuffin C'est vrai les maisons sont superbes, un peu trop pastel à mon goûts mais ... je complète ton reportage avec des photos pas terribles mais explicites sur les femmes de la communauté Bohra, qui ont des vêtements pastels particulièrement hideux mais c'est juste mon avis ! (j'en ai aussi croisé une foule à Dungarpur, un samedi soir, hallucinant après les saris ou les salwar colorés). Etrange de les voir toutes avec cette petite cape sur la longue jupe et toujours tout assortis. L'impression d'être au siècle dernier (l'avant dernier je veux dire) je ne sais où.

Je pense que ces femmes vivent dans les maisons que tu as montré. J'ai une collègue, qui, en voyage individuel haut de gamme avec guide privé a eu l'occasion de visiter l'intérieur de deux maisons et les familles ressemblaient bien à ce que je montre. Intérieur du même genre, très chargé, meubles anciens, bibelots, pas du tout indien comme on l'entend.
D'après Wikipedia les propriétaires de ces nombreuses maisons sont des chiites ismaéliens

Je n'ai pas visité l'intérieur de ces maisons car je n'y ai pas été convié. Ce qui est assez étonnant en Inde où on est bien souvent invité chez les gens sans grand problème. J'ai pu de la sorte visiter l'intérieur d'une maison de Vaso

A Sidhpur j'ai vu très peu de monde dans les rues de ce quartier.

DEs femmes comme celles que tu nous a montrées dans tes photos j'en ai croisées à Indore

Super les photos; faudra m'expliquer comment mettre les photos sur le forum en petit ou en grand; moi, je ne sais pas. Pas douée... dois-je insérer image par image???? ou quoi? Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
ce message devrait pouvoir t'aider .

Merci à Christian06 🙂

et je reprends le texte des FAQ : Sur la page à partir de laquelle vous écrivez vos messages publics, cliquez sur le bouton «Parcourir/Upload» (une nouvelle fenêtre apparaîtra), puis sélectionnez dans la nouvelle fenêtre le fichier de votre photo/image et cliquez sur le bouton «Télécharger l'image». Les types de fichier autorisés sont: gif, jpg, png et bmp. Note importante: Attention de ne pas attacher à vos messages des images ou photos qui ne vous appartiennent pas et/ou qui sont protégées par des droits d'auteurs (copyright).
Si tu utilise un Mac avec le programme i-photo je peux te donner la marche à suivre. Même moi j'y arrive 🤪

Sinon ...
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Avec un Internet Explorer sur un PC, oui il faut insérer les images une par une pour qu'elles figurent en bas de ton message. Après, une fois qu'elles sont attachées en vignettes, pour les agrandir : Pour chaque image :

- Clic pour agrandir avec la loupe - Clic droit. Propriétés. - Copier l'adresse URL de la photo:( On surligne, sans le HTTP car après il va se retrouver en double. Clic droit, copier.) - Fermer la fenêtre propriétés. - Cliquer à l'endroit où on veut mettre la photo - Icone en haut "Insérer une image", (avec un cadre, le 3ème en partant de la droite) - Clic droit. Coller l'adresse. - Insérer.
KA Karpat Regular ·
Merci beaucoup raga (si je peux me permettre ce diminutif ) J'apprécie😉
Karpat
Un mac, non... Un PC ordinateur explorer. Je vais suivre les conseils ci-joints. Merci
merci je vais essayer tout ça. Cordialement.
SH Shiva108 Veteran ·
on pourrait y tourner un western gujarati 😊

Un des méga blockbusters des années 70, avec Amitabh Bachchan dans ses jeunes années, ne pas rater:

Totalement has been ton Amitabh Bachchan, le Belmondo indien grisonant mais avec toute ses dents, qui ne tourne plus que des pubs pour tout et n'importe quoi.

Aujourd'hui c'est bien plus trash

notez la petite loupiotte pour l'éclairage nocturne avec ampoule faible consommation 🤪

Et si c'est pas assez trash on fait dans le trash bin 😇

ou dans le sexy racoleur voire même le libidineux vulgaire

Et attention à ceux à qui ça plait pas ! Ils vont avoir à faire à moi 😛

il reste quand même l'amour ... bordel

Et si vous êtes bien sage Tonton Raga vous emmènera encore demain au cinéma ... indien
SH Shiva108 Veteran ·
Excellente, excellente, cette petite revue ! 🙂 tu la continues quand tu veux !

mais tu sors du thème qui était le western curry... 😉 lol (Amitabh, has been, pas de doutes !)
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

J"aime particulièrement la 3è photo, avec la femme voilée passant dessous l'affiche...😉 Oui, montre nous d'autres affiches ...
J"aime particulièrement la 3è photo, avec la femme voilée passant dessous l'affiche...😉

Ah ! Zut ! Je l'avais pas vue. Va falloir que je la recadre 😊

Voilà c'est mieux
LA Lacalo Globetrotter ·
Je n'avais pas fait attention au titre du film voisin "collège girl" ! délurées les jeunes Indiennes ...🤪
Ah ! Ces femmes qui font rien qu'à aguicher les hommes 😇

Mais que fait le gouvernement ! 🤪
KO Kola Globetrotter ·
notez la loupiotte pour l'éclairage nocturne avec ampoule faible consommation 🤪

Et, euh... elle clign........... la loupiotte ? 🤪
Sab kuch milega 😎

Similar discussions

You might also like