Voyage de deux semaines en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, je me permet de mettre un nouveau message car les derniers en date sont relativement anciens. Nous partons mi-juillet pour 2 semaines en Mongolie. Au programme découverte et visite du pays mais sachant que nous avons un temps limité il nous faut faire des choix. Avez vous des itinéraires, des guides et des auberges à nous conseiller? Par avance merci. 😉

Lili & Ced
http://liliced.blog.mongenie.com/

Life is short, don't waste it...
ME Meridiana Veteran ·
des ides, des adresses.... vous pourriez en trouver sur mes pages www.terramongolia.com allons souvent la bas on peut donc au besoin aider au mieux

15j c'est court mais c'est bien car on peut faire pas mal quel que soit le mode de transport choisi et sa propre conception des voyages et decouvertes d'un pays

car il faut savoir que des que l'on sort de Ub, des la derniere yourte et cabane depassées on est dejà dans la 8eme dimension... donc même que peu de jours peuvent donner une idée de ce pays et de son extrême richesse. la mongolie c'est 50% de paysages a couper le souffle et 50% la rencontre avec els nomades avec qui il fait bon passer du temps partageant le quotidien sous la yourte

une idee pourrait aussi etre au lieu de courir pendant 15j enfin courir c'est vite dit puisque une jeep ne fait que du 40km/h de moyenne... bref une idee pourrait aussi etre de passer qq jours ou les 15j chez une famille de nomades? voir un recit qui pourrait inspirer sur http://aroundzeworld.com/?cat=4

bonne preparation, bon voyage et pour plus ne contacter
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
OL OliveMC ·
Bonjour À la mi-juillet, je voudrais partir avec cette agence www.destination-orient.com pour le circuit MR080. Il manque une inscription pour garantir le départ. Ce serait bien de partager ce circuit. Pour 14 jours en 4X4, rando pédestre, cheval, ... nuits chez l'habitant etc. Ça semble bien intéressant. Donnez-moi des nouvelles si cela vous intéresse!
Olive
LI Liliced Regular ·
Bonjour, merci pour la proposition mais nous n'avons que 12 jours plein sur place et je n'ai pas réussi à trouver le tarif pour ce tour...
http://liliced.blog.mongenie.com/

Life is short, don't waste it...
OL OliveMC ·
Bon voyage alors...🙂
Olive
ME Meridiana Veteran ·
le mieux est donc de creer votre propre voyage car soit par agences internationales ou locales souvent cela ne correspond pas au nombre de jours que un dispose...là au moins on est sur de faire ce que l'on veut le temps que l'on veut et bien souvent cela ne coute pas cher en plus de la liberté totale pour ses choix de circuit, etapes...

en faisant recherches vous trouverez surement celui qui pourra etre votre guide la bas

plus me contacter ou voir www.terramongolia.com

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
FL Flo006 ·
Bonjour,

Je reviens justement de 15 jours en Mongolie centrale. Nous avons nous même mis du temps à trouver une agence correcte et avec des prix raisonnables. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en négociant sur place, on divise les prix par 2 mais il faut prévoir des jours supplémentaires pour avoir le temps de voir à oulan bator. De plus, en mongolie, il ne fait pas être trop juste en timing car des imprévus arrivent fréquemment. Un embourbage de voiture ou une traversée de rivière difficile !! Pour ce qui nous concerne, on a dû également devoir faire face à l'incompétence d'aeroflot comme compagnie aérienne. Il faut savoir qu'il y a un vol Oulan Bator- Moscou qu'une fois tous les 2 jours donc quand les bagages ne suivent pas, c'est juste la tuile absolue ! Heureusement, nous avions une agence géniale qui a récupéré les bagages pour nous 2 jours plus tard et les a envoyés sur notre parcours par le biais d'une autre voiture! Notre séjour aurait été gâché et raccourci sans eux. Je me permets donc de les mentionner, c'est evasion-mongolie.com. Ils ont été parfaits! Anya parle couramment français et nous a composé un programme en fonction de notre budget et nos envies. Nous avons payé 400 euros pour 12 jours de trip mais ayant négocié sur place !

J'espère vous avoir aidé!
13 13moons ·
bonjour je pars en mongolie le 20 juillet, pour 3 semaines, et j aimerais me débrouiller aussi bien que toi ! j envois dès maintenant un mail a evasion mongolie.... sinon comment les avez vous trouvé sur place ?

merco beaucoup Amélie
HU Huguetter Veteran ·
400 euros /12 jours : par personne je suppose ? Merci d' avance 😉
VI Vitalaca ·
Bonjour À la mi-juillet, je voudrais partir avec cette agence www.destination-orient.com pour le circuit MR080. Il manque une inscription pour garantir le départ. Ce serait bien de partager ce circuit. Pour 14 jours en 4X4, rando pédestre, cheval, ... nuits chez l'habitant etc. Ça semble bien intéressant. Donnez-moi des nouvelles si cela vous intéresse!

Bonjour nous envisageons de partir aussi avec cette agence pour le même circuit en juillet prochain. Avez-vous effectué ce circuit avec cette agence? si oui quelles ont été vos impressions? Bonnes fêtes et très bonne année 2013

Similar discussions

You might also like