Voyage de deux/trois semaines en Indonésie trop court?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, L'été dernier je suis partie six semaines en Asie du sud est (Thailande, Laos, nord Vietnam) et je ne rêve que d'une chose c'est d'y retourner. J'aimerais cette fois découvrir l'Indonésie mais j'ai quelques questions : est-ce que trois semaines voire peut être même deux ce n'est pas trop court si on veut voir un max de choses? Sur quoi devrais je me focaliser à votre avis? Sumatra? Java? Bali? Je suis plutôt à la recherche de choses le plus authentiques possibles. Nous avons horreur des destinations où le touriste est une pompe à fric soyons clair. D'autre part, est-ce que fin juillet-début août est une bonne période? Dernière petite question et pas des moindres, peut-on partir là bas enceinte? Merci pour vos réponses Au plaisir de vous lire
CO Comeon Veteran ·
L'indonesie c'est un superbe pays.

est-ce que trois semaines voire peut être même deux ce n'est pas trop court si on veut voir un max de choses ?

Beaucoup trop court.

Sur quoi devrais je me focaliser à votre avis? Sumatra? Java? Bali?

Si tu n'a que 15 jours, Bali.

Juillet aout est une bonne période pour partir en Indonésie.

Dernière petite question et pas des moindres, peut-on partir là bas enceinte?

Cela dépend de copmbien de mois vous êtes enceinte, et si vous avez envie de prendre le risque.
TO Totote27 ·
Merci Comeon pour votre réponse. En fait, je partirais bien plus longtemps mais mon compagnon ne souhaite pas faire un voyage aussi long que l'année dernière (à savoir 6 semaines). Pourquoi avoir tout de suite dit Bali? Qu'est-ce qui vous a plu là-bas? Est-il facile de sortir des sentiers battus à Bali? AU Vietnam il nous avait paru difficile d'en sortir. Quant à une grossesse, jusqu'à quand est-ce sans risque pour aller dans ces régions? Ou alors est-ce une mauvaise idée tout simplement ? mais je me dis qu'avec un nourrisson ce n'est peut être guère plus facile qu'enceinte. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des personnes sur VF qui ont voyagé ou qui voyagent avec des tous petits en Asie du Sud Est?
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu n'aimes pas l'exploitation touristique, je dirais plutot tout sauf Bali et quelques centres touristiques sur Java. Mais pour certaines iles, ce n'est pas la bonne saison. De bon choix: le Sud de Sulawesi, peut-etre, ou Flores.
MI Michelzen Globetrotter ·
Est-il facile de sortir des sentiers battus à Bali? AU Vietnam il nous avait paru difficile d'en sortir.

Par definition ce qui "vaut le coup" souhaite être vu par tout le monde donc ... ... hors des sentiers battus tu vas louper pas mal de chose et c'est valable n'importe ou !

Quant à une grossesse, jusqu'à quand est-ce sans risque pour aller dans ces régions?

C'est plutot a un medecin qu'il faut poser la question que sur un forum !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Comeon Veteran ·
J'ai dis Bali parce que vu que vous n'avez qu'une quinzaine de jours et que sur cette île les distance ne sont pas longues vous ne passerez pas votre temps dans les transports. Bali possède un aéroport international desservi par des vols en provenance de Paris ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'autres îles ou il faudrai reprandre un vol domestique. Il est facile de sortir des sentiers battus à Bali et passer de superbes vacances. C'est vrai que l'île est très touristique, mais elle vaut vraiment le détours. Et un avantage ( comme vous êtes enceinte ), a Bali il n'y a pas de paludisme.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sumatra 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pour peut etre te faire une idée

Mai 2004 - Sumatra Me 5/05/2004 Malacca bateau 9h30, 20€. Arrivée Dumai 11h45. Bus pour Pekanbaru 4€ trajet 4h Hôtel Unedo douche + fan 5, 5€ Je 6/05 bus pour Bukkitinggi 2€ trajet 8h! Hôtel Bamboo Homestay douche 2, 5€ (eau chaude + 0, 5€) Ve 7/05, Sa 8/05, Di 9/05 et Lu 10/05 Excursion à la découverte des Minangkabau 6, 5€ de 8h30 à 18h. Taxi pour Harau canyon de 12h à 17h 10€. Public bus pour lac Maninjau 0, 5€ trajet 1h30. Ma 11/05 avion Padang-Medan 30€ départ B.tinggi 7h arrivée Medan 11h Hôtel Zakia douche + fan 3€ Me 12/05 minibus pour lac Toba 4, 5€ trajet 3h30. Bateau pour Tuktuk 0, 4€ trajet 0h30. Hôtel Bagus Bay douche 2, 5€ Je 13/05, Ve 14/05 et Sa 15/05 île de Samosir moto 5€/j Di 16/05 bateau + minibus pour Siantar 0, 5€ + public bus pour Kabanjahe 0, 6€ + oplet pour Berastagi 0, 1€ trajet total 5h Hôtel Losmen Sibayak 2, 5€ (+douche chaude 0, 2€) Lu 17/05 visite de Cingkes (sans intérêt) et de Lingga (dans un drôle d'état) Ma 18/05 minibus-taxi pour Medan 3€ trajet 2h Me 19/05 avion pour Batan 38€ trajet 1h10 + taxi port de Sekupang 5, 5€ trajet 0h30 + bateau pour Singapore 9, 5€ trajet 1h NB je conseille d'organiser votre itinéraire dans l'autre sens et de démarrer par Medan en venant de Penang (par ex) et de terminer à Dumai pour Malacca (par ex) car la région de B.Tinggi est à mon avis la plus intéressante suivie par l'île de Samosir (architecture et tombes Batak Toba) Berastagi - à part ses volcans et la proximité de Bukit Lawang pour ceux qui veulent absolument voir des Orang Outangs semi-sauvage - ne possède déjà plus d'architectures en "bon état". Les prix sont donnés en € il suffit de mettre 4 zéros derrière pour obtenir la somme en rupias
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AN Annelaf Regular ·
Hello, J'ai voyagé au Vietnam enceinte, j'ai voyagé en Birmanie avec mon fils de 11 mois (et j'y ai conçu ma fille😉)...les 2 expériences sont différentes..En ce qui concerne une grossesse en voyage, tout dépend à quel stade de ta grossesse tu es, et puis surtout, chaque grossesse est différente. Je crois qu'on peut quand même dire d'une manière générale que le 2è trimestre de la grossesse est le mieux pour voyager (au 1er trimestre, tu as souvent envie de dormir, et parfois des nausées, et au troisième, c'est quand même un peu plus risqué, du reste la plupart des compagnies aériennes te refuseront à bord à 7 mois de grossesse et plus). Dans tous les cas, ton médecin est le mieux placé pour te conseiller. Quant à voyager avec un bébé, on est nombreux sur le forum à l'avoir fait🙂; c'est juste un peu plus de contraintes, respecter les siestes (mais elles se font très bien dans la poussette ou ds un porte bébés), ne pas changer d'hôtel tous les jours, ne pas aller dans des endroits impaludés...et dans tous les cas, prévoir plus de bagages😉! Tu ne dis pas de combien de mois tu es enceinte? Ah oui, j'oubliais: essaye d'éviter de louer une moto ou un scooter enceinte, c'est quand même risqué en cas de chute, et oublie le quad ou le 4/4 et les nids de poule en général😕. Bon voyage et n'hésite pas si tu as besoin d'infos A+ Anne
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
AN Anne92 Veteran ·
pour l'authenticité je te conseille Sumatra, en deux semaine voir trois vous aurez déjà le temps de bien en profiter, mais ciblez quand même une région pour ne pas tout faire en quatrième vitesse! Sumatra est magnifique!

Bali c'est THE destination touristique, mais sûrement que ça vaut le détour aussi :)
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
TO Totote27 ·
Merci annelaf pour ta réponse plus que détaillée. En fait je ne suis pas enceinte mais je prévois de l'être sans pour autant que cela m'empêche de voyager. Ta réponse est celle que j'attendais. Un gros MERCI. J'aimerais aller en Indonésie cet été donc je commence un peu à me renseigner. L'année dernière lorsque j'ai fait les vaccins pour partir au Laos, le médecin m'avait demandé si je comptais tomber enceinte. Il me l'a fortement déconseillé et il cherché à nous effrayer un peu au sujet des maladies et des risques. Voilà donc pourquoi je fais appel à des femmes qui ont été en voyage en attendant un enfant. Bien sûr tous les conseils rando, escales... sont les bienvenus
TO Totote27 ·
Quel budget faut-il prévoir pour deux-trois semaines en Indonésie sachant que nous dormons d'habitude dans les GH petits budgets du Lonely? Où trouver des bons plans pour les billets d'avion? Vaut-il mieux passer par Singapour ou par Bangkok?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Budget je dirais entre 10 et 20 Euros. Des détails pour le cout des hotels et transports un peu plus récent sous mon message

Indonésie. (Hello) mystère et boule de gomme. Infos pratiques

Pour ce qui de l'avion et si tu vas a Sumatra c'est soit Bangkok + train de nuit jusqu'a Butterworth et ensuite bateau pour Medan ou bien c'est Singapour + 1) train de nuit pour Butterwoth + bateau pour Medan 2) bus pour Mallaca + bateau pour Dumai mais alors c'est comme pour mon expérience entrer par la porte des cuisines, tout un poeme ou tout un probleme car moins "facile" pour une premiere approche d'un pays.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like