Voyage de deux/trois semaines en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Mon conjoint et moi-même souhaitons faire un voyage de 4 semaines en 2010 ou 2011. Nous pensons débuter avec une semaine au Vietnam, puis cap sur la Nouvelle Calédonie pour une durée non encore déterminée (2 semaines + petit séjour à Sydney ou 3 semaines en Nouvelle Calédonie). Nous avons pensé à cette formule pour éviter aussi les 22 heures d'avion de France à la Nouvelle Calédonie. Nous avons conscience qu'on ne pourra pas tout voir ; quels sites privilégier en Nouvelle Calédonie sans speeder ? l'hébergement chez l'habitant est-il possible ? notre formule tient-t-elle la route ou vaut-il mieux faire un séjour au Vietnam (pays où nous retournerons de toute façon plus tard) et un séjour en Nouvelle Calédonie uniquement ? côté saison, nous pensions avril ; si pour le Vietnam, c'est un mois super, ça ne semble pas être le cas pour la Nouvelle Calédonie d'après ce que j'ai lu ; merci de vos précieux conseils ; le côté finances n'a pas encore été vu ; on fait nos plans et après on compte ; il y aura sans doute quelques "aménagements" après
MA Maiki Veteran ·
bonjour

En venant du Viet Nam vous passerez par Sydney ( le + direct il me semble ) donc tant qu'à faire autant passer y qulques jours labas. Saigon, enfin Ho chi minh..est devenue invivable, beaucoup trop de monde et d'engins à 2 et 4 roues, ( on avance 10cm par 10cm en voiture, je n'exagere pas, c une réalité ), reste le centre et le Nord du pays beaucoup plus tranquille.

Pour Avril à Néa, c'est le début du changement de saison, de la chaude vers la + fraiche, souvent du sale temps, vent-pluie-soleil en alternance, frais la nuit et chaud la journée. Mais de toute façon avec ce boulversement climatique qui semble etre mondial, c'est un peu la loterie, malgré que septembre semble encore la période la + saine pour la NC. L'hébergement chez l'habitant n'est pas encore ds les moeurs, mais parait il qu'on y vient doucement, alors faut demander.
MA Marieno75 Regular ·
Bonjour, J'avais lu effectivement que le mois d'avril n'était pas top pour la NC ; depuis, j'ai lu que le vol Hanoï-Nouméa est de 17h😕 ; je pensais que c'était bcp moing long. De plus, l'Australie n'étant pas trop loin, ce serait peut-être dommage d'aller en NC sans passer par Sydney. Je pense que nous allons revoir notre voyage et privilégier Nouvelle Calédonie et Sydney en 4 semaines et en septembre. Nous irons au Vietnam une autre année. Bon, yapluka calculer le coût d'un tel voyage... il risque d'y avoir d'autres changements🤪 Merci pour les infos.
MA Maiki Veteran ·
Bonjour

C'est 10 à 11h de vol au total en partant de Saigon vers Singapour - Sydney - Néa mais c'est vrai qu'il y avait 1 nuit à Singap. ( et encore cela dépend il de la compagnie ? ) J'avais fait ma résa ds une agence Quantas ( Nouméa )qui travaille avec Aircalin et ils ns ont proposé que cela.
MA Marieno75 Regular ·
ça me conforte dans l'idée de revoir notre plan ; 4 semaines, c'est vite passé, autant minimiser les heures d'avion, les escales, les heures d'attentes.

Similar discussions

You might also like