Voyage de dix-huit jours au Vietnam en sac à dos en septembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, Je vais au Vietnam du 8 au 26 sept 2013 en solo et en sac à dos. Voici mon parcours : 7 jours dans le Nord, 2 jours dans le centre et 9 jours dans le Sud : Arrivée le 8 sept à Hanoi où je compte rester 2 jours puis aller sur la baie d'Along (2 jours et 1 nuit sur une pagode). Retour à Hanoi puis bus jusqu'à Mai Chau où je compte rester 2 jours pour faire un trek dans le coin. Retour à Hanoi le 15 sept pour prendre un train de nuit pour Hué où je reste 2 jours. Le 17 sept je reprend un train de nuit pour aller à Nha Trang où je passe 2 jours. Le 19 sept, train de nuit pour Ho Chi Minh Ville où je reste 2 jours jusqu'au 21 sept. Ce qui me laisse du 21 sept au 25 sept pour visiter le delta du Mékong et revenir à HCMV le 25 sept au soir.

Je voyage en solo et en transport en commun.

Ce parcours est-il réalisable ?

Merci pour vos réponses et suggestions.
HE HelViet Regular ·
Bonjour Tony,

Le parcours est tout a fait realisable, mais a votre place je mettrai 9 jours au Nord, 5 jours au Centre et 4 jour au Sud.

Cordialement.
ID IdeotourVn ·
Bonjour Tony,

Votre parcours est très bien.

Dommage que vous fassiez l'impasse sur Hoi An et Da Lat, dans le Centre, qui sont également de belles destinations, surtout à cette période de l'année.

Deux jours ne sont pas nécessaires pour rester à Sai Gon car une demi-journée suffit à visiter la ville. En revanche vous pouvez visiter Tay Ninh et/ou Cu Chi en une journée depuis Sai Gon. Pour le Delta, je vous suggère My Tho et Can Tho.

Bon séjour au Vietnam !

Lesley
AB Abalone Globetrotter ·
Arrivée le 8 sept à Hanoi où je compte rester 2 jours puis aller sur la baie d'Along (2 jours et 1 nuit sur une pagode). Retour à Hanoi puis bus jusqu'à Mai Chau où je compte rester 2 jours pour faire un trek dans le coin.

Pour une fois, je ne vous recommande pas d'aller à Mai Châu à cette date, mais plutôt à Sapa où l'on approche de la date de la récolte.

Quant à la répartition des jours dans le Nord, dans le Centre et au Sud, je respecte votre choix, car je soupçonne que vous avez sans doute des raisons personnelles.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HE HelViet Regular ·
Abalone a raison, en septembre c'est juste avant la récolte des rizières en terrasse à Sa pa, c'est vraiment le moment d'y aller.

Actuellement les rizières sont comme ca:

http://voyageforum.com/discussion/sapa_mai_chau_avec_trois_enfants_D6064634-2/
HA Hanoi200988 Regular ·
Vous pouvez garder votre excursion à Mai Chau mais un trek dans la reserve naturelle de Pu Luong serait beaucoup plus magnifique. Si cela vous interesse vous pouvez rechercher ses infos sur google 😎 De toute facon, il faut prevoir une impermeable car le septembre, c'est la saison de la pluie au Vietnam 😏
TO Tonish41 ·
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'éclairent. Vos suggestions ainsi que vos conseils météo me sont d'une aide précieuse (le kway est prévu au voyage). Je suppose que lorsqu'il pleut, il pleut pendant 30 mns puis cela cesse laissant place à une chaleur moite et humide ? Septembre est aussi la saison des pluies en Thailande, mais lors de mon séjour de 3 semaines, je n'ai eu que 4 jours de pluie.

Après lecture, j'ai l'impression que le Vietnam est un peu comme la Thailande, avec rizières et trek au Nord et plages et farniente dans le centre et le sud.

J'ai donc décidé de modifier mon itinéraire en passant 9 jours au Nord, 2 jours dans le centre et 7 jours au sud. A mon arrivée à Hanoi, je me rend par train de nuit à Sa Pa où je reste 5 jours afin de découvrir les alentours.

Je reprendrais un train de nuit pour Hanoi où je resterais 2 jours puis passerais une nuit dans la baie d'Halong.

La suite de mon parcours n'est pas modifiée, avec les mêmes destinations et temps passé par étape.
HE HelViet Regular ·
Bonjour Tony,

Bonne initiative de rester 9 jours au Nord. Mais pour le Sud, si vous n'avez pas de raison personnelle, il n'est pas necessaire de rester 7 jours au Sud. A part d'etre la plus grande ville du Viet Nam, Sai gon n'a rien de particuliere, juste quelques sites a visiter et un jour vous suffira de tous les visiter.

1) 9 jours au Nord. 2) 5 jours au Centre. 3) 4 jours au Sud.

...me semble plus raisonnable.

Cordialement.
VE Venissian Globetrotter ·
A part d'etre la plus grande ville du Viet Nam, Sai gon n'a rien de particuliere, juste quelques sites a visiter et un jour vous suffira de tous les visiter

je confirme 1 journee dans la poussiere, le pot d'echappement des voitures suffit.

Je suppose que lorsqu'il pleut, il pleut pendant 30 mns puis cela cesse laissant place à une chaleur moite et humide ? Septembre est aussi la saison des pluies en Thailande, mais lors de mon séjour de 3 semaines, je n'ai eu que 4 jours de pluie.

grosse erreur de HoiAn a NhaTrang pendant la saison des pluies..il peut pleuvoir 10 jours sans s'arreter et quelquefois l'electricite est coupee
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like