Voyage d'une dizaine de jours au Cambodge en 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir, Nous avons prévu une dizaine de jours au Cambodge l'été prochain. Ce sera un retour aux sources pour mon mari après 34 ans d'absence et une découverte pour moi et nos filles. Nous prévoyons 2-3 jours à pp, 4 jours à sr et peut être un jour ou deux à Batambang. Est-il facile de se déplacer sur place ? voiture avec chauffeur ou bus ? Qu'en est-il de la sécurité à pp ? La langue ne sera pas un problème mais nous avons tout de même encore quelques appréhensions !. Merci à tous pour vos conseils. Cath
KH Khniom Regular ·
Bonjour,

Maintenant, les principaux axes routiers sont plutot en bon etat donc, il y a des dizaines de bus tout confort pour certaines compagnies, qui relient pp a sr et aux autres grandes villes du pays. Apres, sur place, a pp, sr, etc..., tu peux louer une voiture avec chauffeur ou plus agreable et moins cher: un tuktuk. Phnom Penh n'est pas plus dangeureux que Paris ou les autres capitales et grandes villes. Biensur, on n'est jamais a l'abri de rien donc comme partout, un minimum d'attention s'impose... Pour la langue, il n'y a aucun pb. Beaucoup ici parlent anglais et certains, francais. Et puis, je crois comprendre que ton mari est khmer a l'origine alors, s'il a un peu oublie le "niyey pissa khmer", ca va vite lui revenir une fois sur place. Il y a quelques annees, lorsque je gerais un guesthouse a Siem Reap, je me souviens de 3 clients khmers d'origine qui vivaient en France depuis qu'ils etaient jeunes, depuis 40 ans. C'etait leur 1er retour au Cambodge. Le 1er jour, ils ne savaient plus communiquer en khmer mais 2 - 3 jours apres, ca leur etait revenu.
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur." LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge
MA Marigeri Veteran ·
par contre c est vrai que si vous restez peu de temps c'est domage de passer trop longtemps dans les transports, il reste toujours la solution pas cher de prendre air asia, de pp a sr par exemple. les tarifs sont competititifs aussi. aller voir air asia, pour le bus il y a mekong express qui est une bonne compagnie et reste la plus sur au niveau des bus, dans le sens ou il ne tombe pas en panne.
http://flickr.com/quartierlointain
UG Ugolin70 Veteran ·
Tchôm rirb sour Bong Srey !

Sok sabay !

prendre air asia, de pp a sr par exemple. les tarifs sont competititifs aussi.

Air Asia opère-t-elle des vols PNH - REP ?

C'est nouveau ?

Cordialement, Ugolin70
MA Marigeri Veteran ·
il existe des vols interieurs. je croyais que air asia en faisait mais apperement c est pas le cas. mais on peut trouver des vols domestiques autour de 60 ou 70 dollars. il est possible de reserver sur place dans des agences de voyage.

l, mais bon c est vrai que mon imprecision m'a souvent joué des mauvais tours comme a l ecole... et je me fais corriger meme sur le net. heureusement qu en plus on corrige pas mes fautes d orthographes. parce que là ca serait l horreur. zero pointé assuré.
http://flickr.com/quartierlointain

Similar discussions

You might also like