Voyage de douze jours à vélo en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Voila, avec mon copain on aimerait partir une douzaine de jours en Irlande voir un peu la cote ouest. On arriverait a Dublin puis on partirait en bus depuis l'aeroport le jour-meme jusque dans une ville du connemara. De la on prendrait un velo, on passerait par galway pour finir aux falaises de Moher. D'une ville pas loin, on prendrait le bus de retour pour Dublin oú on passerait deux jours. On dormirait sous tente principalement, sauf a Dublin oú j'ai une amie qui nous hebergerait.

Cela est-il possible en douze jours? Et est-ce que les bus desservent bien les petites villes genre de Dublin a Clifden et de Lahinch a Dublin? Combien de temps faut-il pour rejoindre le connemara en bus depuis dublin airport?

Desole pour l'orthographe deplorable mais je suis sur un clavier qwerty...

J'espere que vous pourrez méclairer! :)
Tim
LE Lethieu Globetrotter ·
Pour les bus .... il y a pas mal de possibilités ... mais, bien sûr, les liaisons rapides n'existent qu'entre grandes villes (de dublin - airport à Galway par exemple en un peu plus de 2 heures ...) - donc prévoir les correspondances et les délais en conséquences pour les déssertes "locales" - se renseigner sur les sites des compagnies de bus ( ex : www.citylink.ie )

Pour le circuit vélo, je pense que le projet "camping" n'est pas forcément adapté (temps humide, campings orientés "caravanes ou mobil'homes", ...) et il existe de nombreuses possibilités à faible coût style "A.J." - http://www.french.hostelworld.com/Auberges-de-Jeunesse/Irlande?source=googleadwordscountriesfr&kid=10181744&aid=2 bonne préparation
michel mathieu www.lethieu39.fr
DA Darshada Regular ·
Nous allons finalement partir du 26 août au 10 septembre. Par contre dormir en auberge de jeunesse nous reviendras à beaucoup trop cher. Nous avons entendu parler de beaucoup de gens ayant demandé l'autorisation de dormir dans les champs de ferme ou autre et finalement les locaux les invitaient à dormir chez eux gratuitement.

Je pense que l'on essayera tout de même la tente, et si seulement ça ne ne va pas, alors on prendre les auberges en dernier recours.

EDIT : Savez-vous combien coûterait un billet de train Dublin - Galway avec un vélo? Faut-il payer un supplément ou acheter carrément un deuxième ticket?
Tim
DA Darshada Regular ·
J'ai trouvé combien coûtait un billet de train avec un vélo en plus, aux alentours de 21€.

Par contre je cherche toujours à savoir si il est possible de prendre un vélo dans la navette allant de l'aéroport à Dublin Heuston Station. Doit-on prendre un ticket aussi pour le vélo?
Tim

Similar discussions

You might also like