Voyage de El Calafate à Bariloche (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour. est ce que qqun connaitrait le voyage entre el calafate et bariloche en argentine. combien de temps dure t il, combien coute t il. bref est ce que ca vaut la peine? merci
le voyage est l essence de la vie
MA Mars123 ·
salut le voyage entre bariloche et el calafate n'ai pas tres long, tu pe y aller en bus ce nest pas trop chere
RA Raizet ·
Merci beaucoup, mais pourrais tu me dire combien ca coute a peu pres et combien de temps ca prend? ca passe par ou, la route 40 ou je suis oblige de faire le tour ?
le voyage est l essence de la vie
WI Willemspie Globetrotter ·
Par la route 40, il y a des bus touristiques en haute saison. Regarde Chalten Travel. Sinon les bus reguliers: il faut passer par Rio Gallegos et remonter la cote au moins jusque Comm.Riv., et changer 2 fois de bus, je crois.
MA Mars123 ·
je ne sai plus pour les bus quan je l'"ai fait j'avai une voiture de location, mais tu doi pouvoir trouver de bus qui le font en voiture ca nous a pri deu jours en passen avan par la route des sept lacs
MA Macgyvette ·
coucou je part en septembre et je rencontre quelques difficultés à planifier mon trajet el calafate bariloche, à savoir que l'on m'a conseillé el calafate, j'ai deja mon billet, mais pas moyen de trouver un bus pour barriloche et les avions ca parait pas vraiment plus simple, est ce que tu aurais des conseils? je pense aller a rio gallegos pour rejoindre bariloche de l'autre coté parce que la route semble bloquée en septembre pour y aller de manière directe par l ouest. Certains trajets sont introuvables sur internet et les locaux ne parlent vraiment qu'espagnol au telephone. merci de ton aide macgyvette
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui tu peux en tout cas y arriver en changeant de bus a Comm. Riv., ou a Trelew ou Puerto Madryn. Pas de bus direct.
SC Sch Globetrotter ·
C'est assez galere de C.Rivadavia et Rio Gallegos, les bus arrivent a l'aube, genre 5/6h du mat et la liaison ne repart que le soir. Les hotels, trop contents de l'aubaine des voyageurs qui ont passes la nuit dans le bus ... te feront payer le prix fort pour une chambre que tu ne gardera que la journee. Les 2 villes ne presentent pas grand interet si ce n'est le vent a R.G qui a faillit me faire decoller, 1ere fois que je regrettais le faible poids de mon sac ... En cherchant bien a R.G tu trouvras une hospe ou le dormitorio etait a 25 pesos il y a plus d'1 an, ca doit etre plus maintenant, il est proche du terminal. Ne pense pas non plus a Puerto Santa Cruz pour faire une etape, y'a rien et les 2 hotels d'alors egalement, 40 pesos ramene a 20 car la porte etait defoncee et donc ne fermait pas.

Par la route 40 c'est tres cher mais si le passage est ouvert, l'un dans l'autre ca peut valoir la peine de payer plus de billet. Si j'y retourne j'opterai pour cette solution pour sur. Esquel merite vraiment une etape, c'est superbe et de tres belles balades par la.
LO Lo73 Regular ·
Bonjour,

si tu veux éviter ces longs déplacements en bus (dans tous les cas, au moins 2 nuits dans le bus) et sans pour autant te ruiner, tu peux prendre un vol de Lade.

Nous l'avons fait cet hiver, de Bariloche à El Calafate, environ 400 ars. Plus cher mais surtout plus rapide que le bus. Informations sur leur site www.lade.com

En tout cas le détour par El Calafate est un excellent choix. Si tu as le temps, vas jusqu'à El Chalten, les treks y sont magnifiques.

Bonne préparation Lo
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
MA Macgyvette ·
coucou alors par sécurité au risque de pas trouver de bus j'ai opté pour une deuxieme solution: depart pour rio gallegos, puis puerto madryn, où je vais allez visiter la peninsule valdès et les côtes argentine. de là bas je pourrais rejoindre bariloche. j'ai reservé dans une auberge de jeunesse, très bon accueil deja par mail, des conseils sur les sorties a faire et tout, ça s'annonce bien. merci pour tes conseils
MA Macgyvette ·
merci pour tes conseils je vais opter pour aller a puerto madryn pour profiter de la cote je passerais mes nuits dans le bus et je profiterais davantage des journées en excursions

Similar discussions

You might also like