Voyage en 4x4 en Mongolie: quel budget pour deux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Je souhaite acquérir un 4x4 defender Land rover 110 td5 pour la Mongolie..Est ce possible et quel en est le budget mensuel pour 2 tout compris...Est qu'un camping-car peut faire l'affaire.. Merci de vos réponses
ME Meridiana Veteran ·
pourquoi acheter et ne pas louer avec chauffeur? cela va revenir moins cher surement. sauf si vous compter y rester des lustres! donc pour avoir des prix et si on trouve facile le vehicukle que vous cherchez puise je vous suggere de contacter nos amis sur place, isl sont chauffeurs et donc s'entendent de tout cela. on ne vous induira aps en erreur ni chercheront a vous vendre quoi que cela soit, masi pourriont donne rune fourchette de rpix et ou et comment trouver mejet69@yahoo.com en anglais, de toute façon vous ne risquez rien a demander!

plsu sur la Mongolie? allons souvent la bas et vosu pouvez en plsu de me contacter voir mon site www.terramongolia.com

en esperant que cela pourra vous aider un peu

essence 1800 tugrug le littre a Ub plsu cher dnad sla stepep, prix de mars 2012 lors de notre derneir voyage la bas
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
EV Evasion03 ·
Bonsoir, Merci de votre message...Lorsque vous répondez à une personne qui dépose un message, essayez d'écrire lentement et en vous relisant...Il y a pleins de fautes de frappe et c'est parfois difficile de décrypter....

Si je vais en Mongolie, je compte forcément y aller pour plusieurs mois, tant qu'à faire que d'être dans ce pays, autant en profiter pour visiter, je ne suis pas pressé..
VD VDC ·
Bonjour

Nous comptons partir début juin 2013 pour trois mois en Mongolie. Nous traverserons la Russie et comptons réaliser une boucle en Mongolie en passant par les régions les plus connues. Après des repérages réalisés lors d'un premier voyage en 2010 durant 3 semaines nous espérons pouvoir découvrir plus de régions et de nomades.

Je possédais un Defender TD5 qui est un très bon véhicule mais j'ai été obligé de le revendre et j'ai repris un Toyota HZJ 78 avec toit relevable qui lui ressemble dans sa conception.

Je travaille sur les budgets actuellement (budget Gas Oil, visas, lettre d'invitation en Russie, ...) je peux vous donner une bonne adresse sur Paris en MP qui m'a été donnée par des amis voyageurs pour la préparation administrative.

Si vous ne faites que bivouaquer depuis le départ de France le budget sera raisonnable, sur place en Mongolie la nourriture coûte pas trop chère.

Nous sommes 6 véhicules mais voyageons par petits groupes avec le plaisir de se retrouver parfois durant le voyage.

Nous réalisons au cours de nos rencontres à des actions solidaires dans des institutions et auprès de familles suivies par notre association Voyageursducoeur.org. Grâce à des contacts sur place tissés depuis quelques années en Mongolie et en Russie notre voyage se veut avant tout axé vers la découverte de l'autre et de soi même :=)

Bons préparatifs.

Eric
Nous ne changeons pas le monde, c'est lui qui nous change quand nous le parcourons...
ME Meridiana Veteran ·
l'essence est chère 1800 tugrug le litre... et selon la consomation de la jeep que vous aurez trouvé à acheter... vous avez le budget en partie par mois!

la vie ensuite n'est pas chère du tout... bien sur selon vos habitudes de consomation (caviar tous les jours vont vite faire monter le budget!!!) à UB on trouve de tout , dans la steppe le choix est - évident... pour la nourriture compter par mois 100 euro pour vosu deux en restant basique et classique dans vos choix ce qui ne sera pas difficile vu le choix limité et habitudes alimentaires des mongols!

pensez à l'assurance pour le véhicule...

un camping car: cela depend si robuste ou pas, si 4 roues motrices ou pas, si trop electronique en cas de panne cela se complique pas mal dans la steppe (pas ou peu selon les marques de pieces de rechange!)... cela vaut aussi pour le choix de la jeep à acheter sur place... car selon ses qualités certaines zones et pistes de la mongolie ne seront pas possibles...même si vous a vez toute la vie devant vous...

bonnes recherches pour l'acaht de ce véhicule qui vous emmenera au dela de vos rêves?
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like