Comment transporter par container mon 4x4 Mongolie / France ou Pays-Bas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous,

Avec mon compagnon nous sommes sur notre voyage de la route de la soie. Nous sommes partis en janvier d'Amsterdam (où nous habitons) et nous espérons aller jusqu'en Mongolie.

Pour le retour, par manque de temps, nous avons fait le choix de prendre un avion et de faire envoyer la voiture par transport maritime. Mais c'est là que cela se complique!

Nous aimerions que la voiture soit prise en charge depuis la Mongolie jusqu'à la France, la Belgique ou le Pays-Bas (nous préférions Rotterdam). Mais nous n'avons pas réussi à obtenir de solutions concrètes jusqu'à maintenant. Peut être que nous nous y prenons mal.!

C'est donc ici que j'aimerais profiter des expériences de tous les voyageurs qui verront mon message! Qui contacter qui vous répondra? Quelle compagnie? Quels conseils? Avez vous (enfin votre voiture) dû effectuer cette itinéraire? Avez vous une idée de prix?

Merci par avance de votre aide et tous vos conseils.

Aurore
ES Esantirulo Veteran ·
nous sommes sur notre voyage de la route de la soie. Nous sommes partis en janvier d'Amsterdam (où nous habitons) et nous espérons aller jusqu'en Mongolie.

Pour le retour, par manque de temps, nous avons fait le choix de prendre un avion

vous avez demarré en janvier à Amsterdam, nous sommes en juin, ce qui fait 5 mois de voyage. Et vous n'avez pas le temps pour le retour par route? 🙂 je dois effectuer Oslo-Pamir-Tachkent-Samarcande-Bouxara-Oslo en 3/4 semaines départ mi-juillet, en intégrant 4 jours à l'aller et 4 jours au retour, au volant (plus les pauses sommeil). Après 5 mois de route, vous ne savez pas prendre 4/5 jours pour le retour? 🙂

mais bon, pour la question elle-même:

faire envoyer la voiture par transport maritime. Mais c'est là que cela se complique!

mis à part Vladivostok, je vois pas de solution logistique simple. Mais alors il faut amener l'auto jusque là...

Nous aimerions que la voiture soit prise en charge depuis la Mongolie jusqu'à la France, la Belgique ou le Pays-Bas (nous préférions Rotterdam).

une pratique courante en Russie pour les déménagements Est Lointain <--> Centre/Moscou/SPb , et lorsqu'on veut déménager aussi son auto, mais qu'on ne peut ou veut pas faire la route, est de la confier à des conducteurs qui veulent effectuer le voyage de cette manière. Évidemment cela comporte un risque, de confier l'auto à des tiers.

sinon, le transport en container ferroviaire. Exemple de prestation proposée, prise au hasard sur Yandex, pour un transport de VUS entre Novosibirsk et Moscou, pour 69.000 rb ~ 8500€ (au cours du moment): tiu.ru/...oskvu;wholesale.html

ici, encore au hasard, une compagnie qui effectue le service jusqu'en Allemagne. et qui comporte sur son site une page en allemand et anglais: 1-trk.ru/...=3099669021976695094

Yandex "Перегон автомобилей"

conduire hors de Mongolie vers Irkoutsk, ou trouver une compagnie russe avec correspondant à Oulan-Bator?
ZO Zoror ·
Merci pour votre réponse. Je vais regarder vos conseils de plus près meme si on imaginait que la voiture serait transférée à Tianjin, puis mise sur un cargo direction l'Europe. Mais toutes les solutions sont possibles, je vais regarder du cote russe. Merci

Non nous n'avons vraiment pas le temps pour ce retour de 8000 km! Nous voyageons en prenant le temps de découvrir les gens et les cultures. Le but pour nous n'étant pas de faire le maximum de kilomètres mais simplement de s'enrichir culturellement de tous ces pays. Nous sommes seulement en Ouzbékistan (Sarmacande). D'ici mi-août, nous avons prévu hélas qu'un mois en Mongolie, ce qui est peu pour ce pays (pour nous!) Si nous sommes obligés de faire le retour, cela signifie réduire notre temps en Mongolie et aussi faire de la route sans intérêt du pays, simplement conduire et rentrer en Europe. Ce n'est pas la conception de notre voyage. Bien entendu ceci est un avis personnel.

Encore merci
CE Cecilemira Regular ·
salut, tu peux regarder ce que propose cette compagnie: http://www.pan-europa.de/ mais c'est super cher, sinon tu peu peut-être trouver des gens qui seraient intéressés par ramener ta voiture? En tout cas la Mongolie est un pays merveilleux, vous allez vous régaler! Tu peux aller voir des photos ici: www.mongolie4x4.com Bon voyage! Cécile
Cécile www.overlandaventure.com
ES Esantirulo Veteran ·
on imaginait que la voiture serait transférée à Tianjin, puis mise sur un cargo direction l'Europe.

effectivement, Tianjin... Ma réponse était simplement due à plus de familiarité avec le monde russe que chinois (aucune...). Ceci dit, ce serait intéressant de comparer les prix. A Oulan-Batar cela devrait être un jeu d'enfant de trouver un correspondant de Maersk ou similaire. Comme eux-là: http://www.globalworld.mn/

Nous voyageons en prenant le temps de découvrir les gens et les cultures. Le but pour nous n'étant pas de faire le maximum de kilomètres mais simplement de s'enrichir culturellement de tous ces pays....

ouais bien sûr, mais c'est très terre à terre: des tas de gens roulent par exemple depuis Vladivostok jusqu'à Saint-Pétersbourg, pas pour le plaisir, mais dans un but précis.
AL Alhemes Regular ·
Bonjour, avez vous trouvez une solution? Dans le cadre de notre voyage nous voudrions envoyer notre camion 4*4 a oulan bator et le rejoindre par avion pour ensuite commencer notre periple en direction de l'ouest. J'ai envoyé plusieurs mails a des sociétés qui s'occupent de transport de voitures et autres véhicules par voie ferroviaire mais je n'ai jamais eue de réponse... Bon voyage
BI Birthnote ·
Bonjour, avez vous trouvez une solution?

Bonjour, la solution est de contacter un transitaire.
AL Alhemes Regular ·
Bonjour, desolée je n'avais pas vu votre reponse. Connaissez vous un transitaire? merci

Similar discussions

You might also like