Voyage en Afrique du Sud avec deux enfants au mois d'août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je suis en cours de préparation d'un voyage en Afrique du Sud cet été avec mon mari et mes deux enfants(12 et 8 ans).Nous prévoyons de rester quelques jours vers Sabie pour visiter les cascades et le blyde river canyon.Puis nous envisageons de rester deux nuits à moholoholo, trois nuits à mopaya lodge.Mon problème est essentiellement après, car nous serons autonomes et nous voudrions remonter le long du kruger, avant d'entrer par punda maria gate, et de descendre tout le parc en trois jours. Je souhaiterais savoir si cela est réalisable, et si le nord du parc vaut vraiment le coup d'être vu (car moins touristique apparemment ) Concernant les herbergements, les sites à voir en afrique du sud; si certains ont de bonnes adresses, je suis preneuse... merci
DA Damalisque Veteran ·
Nous avons adoré le Nord Kruger, beaucoup d'éléphants, de troupeaux, on est souvent seul... Pour les lions, il faut descendre plus bas, vers la rivière Sabie. Amitiés
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
BB Bbirdy Veteran ·
C'est bien entendu réalisable. L'extrême nord de Kruger est assez différent du reste du parc, on y trouve par exemple de baobabs. Autre point intéressant : il y a très peu de monde. La faune y est cependant bien moins nombreuse parmi laquelle on trouve pas mal d'éléphants (mais on en voit partout dans le parc) et des nyalas (antilope plutôt rare dont le mâle est absolument superbe). Pour info, j'ai personnellement vu les Big Five en 24 heures dans le triangle Lower Sabie-Skukuza-Satara. Le secteur de Satara étant, d'après moi, le meilleur coin pour voir des félins.
CO Cocoloulou ·
Merci de vos conseils.Vous semblez être expert de l'afrique du sud, aussi peut être saurez-vous me dire si l'on peut se rendre au cap Vidal en 4X4.Sur la carte routière que j'ai achetée je ne vois pas de route... Nous voudrions nous rendre pour deux nuits dans l'hébergement que propose KZN WILD LIFE près de la plage.Alors sans route!!!
BB Bbirdy Veteran ·
Aucun problème avec un 4x4...

Similar discussions

You might also like