Voyage en Afrique du Sud en juillet 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je suis nouvelle et un peu stressée de partir en Afrique du Sud avec mes trois loulous 10 - 10 et 12 ans ... Voici un peu notre plan ... Idée de visites, habits à prendre, météo, conseils ... Merci d'avance.

7 au 9.07 Hippo Hollow Contry Estate 9 au 12.07 Nkorho Bush Lodge Sabi Sand Sabi Sand Game Reserve 12 au 13.07 Foresters Arms Mhlambanyatsi Swaziland 13 au 14.07 Emdoneni Lodge and game farms Parc national Umfolozi 15-17.07 Protea Hotel Non loin de Durban Que faire avec enfants à Durban Vol vers Port Elizabeth 17.07 au 20.07 Cordovan Villa Robberg Garden Route 20 au 22.07 De Zeekoe Guesthouse avec surricat Oudtshoorn and cango caves 22 au 23.07 Mimosa Lodge à Montagu 23 au 27.07 Cape Town

Merci d'avance pour vos réponses ... 🙂
VO Voyajou Globetrotter ·
Cool, il ne fera vraiment frais que dans le région du Cap.😉
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de stress, cela se passera bien !

Prévoir du chaud car il fera froid et même très froid lors des game drive du soir.

A partir de l'hippohollow (bon hôtel, bien situé, des crocos et des hippos dans la rivière, un restau sur place) la panorama road http://www.settlersvillage.co.za/printmap.html

(on monte et on redescend). Un petit stop à midi aux Bourke's potholes. Le tout est safe. Si le coeur vous en dit le cheetah project.

Partir assez tôt de Hazyview pour arriver au Nkhoro avant 14 heures. C'est une excellente réserve privée !

Un bon morceau de route pour rejoindre le Forester arms (départ vers 11 h, bien 5 heures de route).

Le Hluhluwe umfolozi...Bien évidemment et peut-être une excursion à St Lucia pour voir des baleines...D'autres hippos et crocos ?

Durban connais pas.

Robberg = Plettenberg ? Si oui, un tour sur la plage et autour de Plettenberg.

Passer par Knysna pour aller vers Oudsthorn pour la pause de miodi et voir les Heads.

A Oudsthorn les autruches et les Cango Caves. Un pique nique au sommet de la Swartberg pass.

Prendre la R62 pour Montagu.

A Cape Town...Pléthore...LA péninsule du Cap, Boulders beach, Table Mountain, Signal Hill et Lion's Head...Un petit tour sur Waterfront et peut-être la visite de Robben Island (ils sont déjà en âge, les petits).

Un bon début ?

michel

PS: Rouler cool (à gauche et avec plein de radars). Prendre son temps. Ne pas avoir peur, a priori, tous ces coins sont sécurisés. Des piècettes en rand pour se garer, se faire faire le plein. Quoi d'autre ?
michel85200
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Anne, Pas mal de choses à faire, à voir avec des enfants à Durban : l'aquarium et + (le u shaka Marine world) , un tour de ville avec les bus à impériale(comme ceux de Paris et de pas mal de capitales et grandes villes d'Europe), un tour en bateau où tes enfants pourront admirer l'activité de ce grand port (et toutes sortes de bateaux) complété par un sortie en mer. Par contre je suis assez dubitative sur Robben Island pour des petits, surtout celui (ou celle de 10 ans). Question" habits à prendre", dans pas mal d'hébergements tu trouveras des facilités pour donner tes vêtements à lessiver . Bon voyage ! 😎
Michelle
BE Belphegor974 Regular ·
Bonjour lors de notre voyage en mars 2014, nous avons passé une nuit au Hippo Hollow Country estate (notre dernière nuit avant retour sur JNB) et nous avons eu la chance de bénéficier d'une animation (danses zouloues et swazies) ainsi que d'un repas sur le même thème, le soir, sans supplément ! J'espère que vous aurez la même chance ! Juste à côté, nous avons fait l'interaction avec les éléphants au Elephant Whispers (formule d'1h30 avec repas inclus). C'était très instructif, impressionnant et intéressant.

Nous avons aussi passé 2 jours au Forester's arms, un de nos meilleurs hébergements ! Croyez-moi, vous allez apprécier la flambée dans la cheminée de votre chambre... !!! L'ambiance est très British, les repas sont délicieux et originaux, par contre ne pas compter sur la piscine !! Glacée et verdâtre mais bon, on n'était pas venus pour ça et la fraîcheur de l'air nous en aurait dissuadés. Attention la route est très défoncée et on a mis 1 heure pour faire les 25 derniers kilomètres... Dans le coin on a visité la réserve de Mlilwane, sympa mais sans plus.

Nous avons aussi fait le parc Hluhluwe, on est rapidement tombé sur des babouins, des rhinos blancs, et des lions se promenant tranquillement sur la route !

Bon voyage et n'oubliez pas les polaires car même vers le Kruger, la nuit ça va cailler...🙂
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller
Salut, Point de réponse ! Peut-être Anne s'est-elle perdue dans les méandres de VF ! 😇 😊 😉
Michelle
MU Muriel18 Globetrotter ·
Le voyage était prévu pour juillet 2014: elle est peut-être tout simplement en train de profiter sur place des conseils des membres de VF 😎

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
Tu as raison, elle profite, ça s'est certain: "15-17.07 Protea Hotel Non loin de Durban " et aujourd'hui : " 17.07 au 20.07 Cordovan Villa Robberg Garden Route " Une fois de plus, j'aurais dû tourner 7x mon doigt sur le clavier...! 😊 🙂 😉
Michelle
MA Maximou02 ·
Je suis en Afrique mais je n'arrive plus à écrire sur le site .... Merci merci à tous ... Anne 🙁

Tu as raison, elleprofite, ça s'est certain: "15-17.07 Protea Hotel Non loin de Durban " et aujourd'hui : " 17.07 au 20.07 Cordovan Villa Robberg Garden Route " Une fois de plus, j'aurais dû tourner 7x mon doigt sur le clavier...! 😊 🙂 😉
Je suis en Afrique

Si tu t'y plais et ce doit être le cas 😎 , tu n'auras peut-être pas envie d'en revenir...😉

mais je n'arrive plus à écrire sur le site ....

Mais si ! La preuve ! 🙂

Merci merci à tous ...

Profite un max et ne perds pas ton précieux temps ! Tu nous raconteras ... un peu..., à ton retour ! 😇 😉
Michelle

Similar discussions

You might also like