Voyage en Afrique du Sud au mois de juillet: 2x4 ou 4x4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonjour! On prépare notre voyage en Afrique du Sud pour le mois de juillet et on ne sait pas si on va avoir besoin d'un 4x4... voici notre itinéraire:

Durban - Sta Lucia - Blyde River Canyon - Kruger - Pafuri - Lesheba - Johannesburg

On a eu des devis, mais la différence de prix est énorme!!

Que me conseillez vous?

Merci!
devis
JO Johnix ·
Je suis 4 mois par an en AFS (en attendant d'y résider en permanence) car j'ai une game farm (ferme d'animaux sauvages) dans le Limpopo à 2 h de Prétoria. Très sincèrement il n'est nul besoin d'un 4X4 en AFS. C'est dépenser beaucoup pour se donner l'impression d'être un aventurier. Les routes sont super et sur les pistes il m'arrive de rouler à 100 km/h dans une voiture normale (j'ai un pickup pour la ferme et parce que je voyage en Namibie et au Botswana c'est un 4X4 sinon ce serait un 2X4). Dans les parcs les pistes sont tout à fait carrossables et la vitesse est limitée. Il est vrai qu'un pickup (même en 2X4) permet d'être plus haut et d'avoir une meilleure vue dans le bush mais vu la dépense .... et en juillet la végétation est déjà beaucoup moins dense. Pour ma part je conseillerais une voiture plus haute que la normale type scenic. La différence de prix paiera une partie de vos frais d'hébergement. N'oubliez pas que les SudAf font beaucoup de tourisme dans leur pays et qu'ils ont en majorité des véhicules "ordinaires". Johnix
SI Sifaka Regular ·
tt a fait d'accord et en plus ça pollue;qd j'étais petite, on roulait à cinq ds une deuch break ou une Ami 6 et les routes n'étaient pas vraimt celles de l'A du Sud (Cameroun).Bon voyage, c'est un pays fabuleux, en espèrant que ça ne dégénére pas trop....
SP Spiritafrica ·
Bonjour Lausanne,

Je vis en Afrique du sud...nous avons un reseau routier excellent, pourquoi ne pas louer un vehicule normale vous n'aurez pas l'usage d'un 4X4 le parc kruger a lui aussi ses routes goudronnées. N'hesitez pas a me contacter pour d'autres infos.

bien cordialement
IO Ionein Regular ·
Merci beaucoup pour tous ces conseils! On va opter pour un 2x4, en plus ça pollue moins :-) Spiritafrica, dommage que où tu vis ne soit pas tout à fait sur notre chemin, sinon on aurait fait un petit crochet pour dire bonjour!
devis
IO Ionein Regular ·
Bonjour Johnix, morci pour ton conseil, on va effectivement opter pour un 2x4. Où est votre game farm? On va passer par le limpopo (principalement sur la voie Pafuri-Lesheba), si c'est pas trop loin on pourrait faire un crochet pour boire un café :)
devis
SP Spiritafrica ·
bonjour lausanne,

Nous sommes dans le limpopo a 35 kms de Thabazimbi pas de pub sur le forum......mais nous avons une reserve et des animaux tres speciaux!!!

Cordialement
FR Fredvero ·
bonsoir recherche infos sur les loueurs suivant de 4*4 equipés JUST DONE IT basé à Cap Town BUSHLORE basé a JHB et 4*4 africazambie basé a Lusaka si vous avez des commentaires positifs ou négatifs sur ces trois loueurs merci, nous sommes en passes de confirmer. brits car JHB excellent pour Botswana namibie, mais MALHEUREUSEMENT PAS EN TANZANIE A+ FRED

Bonjour! On prépare notre voyage en Afrique du Sud pour le mois de juillet et on ne sait pas si on va avoir besoin d'un 4x4... voici notre itinéraire:

Durban - Sta Lucia - Blyde River Canyon - Kruger - Pafuri - Lesheba - Johannesburg

On a eu des devis, mais la différence de prix est énorme!!

Que me conseillez vous?

Merci!
JO Johnix ·
Ma ferme est à 20 km de Vaalwater. C'est assez loin de votre route. Une autre fois peut-être. Cordialement
JO Johnix ·
Bonjour, j'ai une game farm à 20 km de Vaalwater. Depuis combien de temps êtes-vous en AFS ? Qu'entendez-vous par animaux spéciaux ? Vous pouvez me joindre hors forum si vous voulez bien me répondre. Cordialement

Similar discussions

You might also like