Voyage en Amérique Latine du Mexique à l'Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
je vais partir pour l'amerique latine " mexique a l'argentine " j'aimerais savoir ce qu'il faut prendre en imperatif dans mon sac car le reste je vais l'acheter sur place j'aimerais ouvrir un compte bancaire en amerique latine pour les frais bancaire est-ce simple?
DA Damien60 ·
Bonjour,

tout message m'intéresse beaucoup car j'envisage de faire casi le même itinéraire.

Tu veux partir quand?combien de temps?Camping ou hôtels et tout? Pour ce qui est de ton sac je vais te donner des adresses qui m'ont beaucoup aider pour en savoir plus:

http://jacques.voyages.over-blog.com/

http://www.myben.be/

http://www.notre-amerique-latine.com/

Voila en espérant t'avoir aidé.

Bonne soirée
JU Julioviajero ·
Salut Charley,

Faudra bien choisir quoi mettre dans ton sac parce qu'il y une sacré variété de climat entre les Andes et l'Amazonie et les déserts. Essaye d'acheter des affaires pas trop voyantes (pas de North Face et compagnie) pour baisser la probabilité d'avoir des problèmes. Sur place, c'est encore le mieux. A mon avis, ouvrir un compte c'est très compliqué sans visa, et il te faudrait en ouvrir un par pays. Oublie. La bonne vieille carte bleue (MasterCard + Visa + autre si possible), les dollars pliés dans le caleçon, Western Union en cas de coup dur, et roule ma poule!

Bon voyage
AV Aventurephil ·
Salut!

Combien de temps prévois tu pour effectuer ce périple? Je suis présentement en train d'évaluer la possibilité de faire ce voyage. Je partirais de Montréal jusqu'au mexique par autobus (le tout pour environ 100$ !!!) Ensuite pour descendre jusqu'en bas j'aurai a ma disposition 10 000$ can maximum et ce incluant l'argent pour acheter mon billet d'avion pour le retour... Je cherchais justement des gens intéressé par ce voyage. Je compte environ 6 mois pour l, effectuer mais comme j'aurai fini les études avant mon départ je n, ai pas de deadline donc le voyage pourrait s'étendre aussi longtemps que mes 10 000$ ne seraient pas dépensés. Je n'ai pas de trajet défini (pas encore) mais je ne vais pas trainer trop longtemps dans certains pays. Ceux ou je compte passer plus de temps sont le costa rica, le pérou, la bolivie, le chili et l'argentine.

Pour ce qui est de ton sac a dos, tout dépend du genre de voyage que tu veut effectuer mais le moins de stock possible est mon plus grand conseil. Mais un imper respirant, une couche isolante, des short et des pantalons convertible, quelque t-shirt ou chemise technique bas bobette et c'est tout! le moins possible... au pire ont peut toujours acheter du stock labas...

Salut
JE Jessejames ·
Salut,

Cool comme plan! Apres avoir voyage en amérique du sud et centrale en 2008, a mon avis oublie le compte bancaire. Comme on te l'a dit, c'est plus d'administration.

La carte bancaire fera très bien l'affaire. durant mes séjour au Mexique, Argentine, Chili -> aucun probleme. Concernant la Bolivie, c'est peut-etre plus tough dans le sens ou les bancomat tu les trouves moins (enfin dans l'endroit ou j'étais). Donc opte plus pour des petites coupures de dollars que tu peux changer facilement.

Sinon pour ce qui est de l'équipement, prend du léger (ultra-léger en été) pour le Mexique ou les températures peuvent aller jusqu'a 37°C (plus le facteur d'humidité!) en juillet-aout, vers le pacifique et le yucatan. Je ne connais pas le nord.

Mais tu peux aussi jongler avec les saisons, sachant qu'elles sont inversé en Amérique centrale et latine.

Si la différence de température est grande entre les deux (grosse froideur en Argentine et au Chili), saches qu'il y a de tres bon magasins d'équipements d'hiver (a Buenos Aires), performant si tu décides de descendre en Patagonie.

En Amérique latine, opte pour le systeme multi-couche, ca te permettrait de gérer les températures plus clémentes de Santiago, Buenos Aires, des températures plus froides de l'Altiplano bolivien, de la Patagonie...

Bon voyage

A mon avis, un sac bien rempli de 50 litres - 55 litres fera bien l'affaire.

Similar discussions

You might also like