Voyage en Argentine du 28 décembre 2009 au 29 janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage en Argentine pour la fin décembre. J'ai déjà tous les vols prévus pour:

1.5 jours à Iguazu, 5 jours entre Salta et Tucuman, 3 jours et demi à Mendoza, 3 jours et demis à El Calafate, 4 jours à Buenos Aires, et 2x 4 jours à Mar del Plata (famille)

A salta, nous restons 4 jours et arrivons à l'aéroport de Salta et repartons de celui de Tucuman. Je voulais aller visiter un jour Jujuy en plus des deux villes de départ et arrivée, mais est-ce que vous avez des propositions pour ce trajet entre Salta et Tucuman si possible avec bus... ?

A Mendoza, nous voulons aller voir l'Aconcagua et faire une randonnée.. Il parait que c'est un lieu super pour faire une journée spa dans la montagne, quelqu'un a déjà essayé ? Sur place nous voulons nous déplacer en bus, est-ce vrai que les bus déservent très bien cette région ?

A El Calafate, nous voulons aller visiter les glaciers (surtout le Perito Moreno), des agence organisent déjà les visites, est-ce possible de faire la veille ou est-ce que j'ai meilleur temps de réserver déjà à l'avance. Je sais que janvier est la saison pleine pour là-bas..

Merci d'avance pour vos réponses.. Si vous avez d'autres propositions de lieux à visiter je suis prenante (mais que ça reste dans les régions déjà organisées)

Barbara
LA Lambayeque ·
Bonjour, Si je peux te conseiller quelque chose pour aller de Salta à Tucuman, c'est vraiment de louer une voiture pour 2/3 jours (ça ne coûte pas très cher) et de descendre par el valle Calchaquies (Salta - Cachi - Cafayate - Tucuman). C'est simplement un périple inoubliable dans des paysages absolument fabuleux. Nous avons été jusqu'à Jujuy au nord, mais à mon avis ça ne "vaut" pas ce petit parcours. Pour notre part, nous avons dormi la première nuit à Cafayate (à l'auberge "el portal de la vinas", rien que pour la proprio ça vaut le détour...) et ensuite à Tafi del Valle avant de rejoindre Tucuman (pas grand chose à voir). Ce serait vraiment dommage, si tu passes par là-bas, de se contenter des villes (qui n'ont qu'assez peu d'intérêt)... A bientôt.
CH Chegringo Veteran ·
Hola Barmus, je te répondrai uniquement sur Salta et Tucuman. Pour la petite escapade à Jujuy, tu peux aller jusque Humahuaca en passant par Purmamarca et Tilcara et tu ne le regretteras pas, c'est faisable en voiture en un jour.Maintenant, pour la location de voiture voit bien si tu peux la prendre à une place et la remettre dans une autre ville!Sinon, tu peux faire Salta-Tucuman en Bus de longues distances, c'est très facile et bon marché. pour venir à Tucuman, il est vrai que descendre vers les vallées Calchaquies c'est magnifique, ne pas oublier les ruines de Quilmes et le champ des menhirs, Tafi del Valle. Maintenant, pour ce qui est de Tucuman qui le berceau de la République, il y a beaucoup à visiter, c'est une ville très agréable et magnifique. Tout est au centre. Et si vous avez du temps et que vous êtes là un dimanche, allez jusque Simoca pour son marché typique. (çà vaut le détour). Quant au reste du parcours d'autre t'en parleront mieux que moi.Bon voyage!😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
NI Nicobry Veteran ·
Bjour Barbara

Je ne sais si d'autres amis du forum vont te répondre...alors je prends qq instants pour ce faire...avec qq abréviations malgré les recommandations des webmasters!!! Concernant Jujuy, la ville ( San Salvador de Jujuy) en tant que ville et surtout en raison du peu de jours dont tu disposes pour la région , je ne te conseille pas d'y passer du temps. Que comptes tu faire sur la région de Salta? Je peux t'aider pour cet endroit sans pb et y compris t'appeler ( c plus rapide) si tu as un téléphone fixe. Tu peux me l'envoyer en privé ou sur mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr Je peux aussi de donner des hotels interessants et sympa Pas de souci pour Salta/ Tucuman en bus, dans un sens ou l'autre. Bcp de compagnies de bus assurent ( moi je recommande tjrs Flecha Bus)

Je ne sais pas pour les randonnées a Mendoza sur la zone de l'aconcagua mais tu n'auras pas de pb a trouver des agences de tourisme locales. Pas de souci non plus pour faire le trajet jusqu'a Mendoza en bus et après faire des circuits locaux ( notamment vers l'aconcagua) en mini bus...Si tu ne veux pas prendre de tours operator, tu peux prendre un bus qui fait le trajet jusqu'a santiago à partir de mendoza...mais difficile de s'arrêter!

A el calafate, les agences sont hyper nombreuses et il y aura des places sur place en s'inscrivant à l'hotel où tu iras. La plupart travaillent avec des agences et te proposent les parcours Je reste a ta dispo si tu as besoin de précisions supplémentaires!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
BA Barmus ·
Merci pour ces informations.

Est-ce vraiment sûr de louer une voiture là-bas ? est-ce qu'il y a des agences dans toutes les villes où est-ce une société genre "avis location" comme ici ? Est-ce que quelqu'un a déjà fait avec location par exemple à Salta et dépot de la voiture dans une autre ville (dans mon cas ce serait à Tucuman) ?
LA Lapompe ·
Bonjour Barbara, 4 jrs dans la province de Salta, c tres juste, vous aurez le gout des magnifiques paysages, couleurs et gens pour revenir une prochaine fois completer le parcours - louer un voiture a l'aeroport de Salta, (hertz, avis, alamo). visiter la ville de Salta 1/2 journee (centre ville). aller vers la province de jujuy, arrivee fin d'apres midi, rester 1 nuit a Purmamarca (montagne de 7 couleurs), ou/et tilcara.Vous n'aurez pas vraiment le temps de faire Humahuaca. Ptt conseil, la ville de Jujuy elle meme ne vaut pas le coup! debut d'apres midi chemin vers Cafayate, a 3 hrs arretez vous a Chicoana (petit village gaucho tres autentique, aux pieds des andes) pour dormir x 2 nuits (1 hotel de charme/boutique, 1hostal, 3 restos). Lendemain partir pour Cachi qui se trouve a 2 heures, tres bonne route, presq toute pavimentee, et paysage extraordinaire et le lendemain route vers Cafayate (totalement differente et magnifique aussi) a 2 hrs aussi. Si vous avez le temps dormir a Cafayate et partir le lendemain vers l'aeroport d Tucuman a 3 hrs d route. S'il faut choisir entre le Nord de la province de Jujuy et le Sud de la province de Salta - 100% le sud de la prov d Salta - paysages totalement differents et magnifiques! Ne pas recommendable les bus entre Salta/Cachi/Cafayate/Tucuman etc - ce sont des bus locaux qui tombent souvent en panne et la qualite du service est nulle. Rien a voir avec les bus interprovinciaux qui sont d'une qualite extraordinaire. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like