Voyage en Argentine et Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bonsoir a tous, je pars avec mon ami pour la premiere fois en amerique du sud. nous avons un petit programme et nous aurions voulu avoir votre avis sur celui-ci en terme de temps et de faisabilité. Dites nous si nous loupons des incontournables: Nous partons un mois et souhaitons decouvrir agrentine et bolivie 4 jours à Buenos aires depart en bus ? pour salta et les velles calchaquies puis humahuaca depart uyuni le salar (3 4 jours): avez vous infos sur des agences ? puis La paz et le lac titicaca retour vers buenos aires avec des escales (nous pensions le faire en bus) peut on faire salta et les chutes d'igazu en bus? Nous n'avons aucune idée des timing en terme de temps à rester sur place, en terme de transport. Ce voyage vous parait il réalisable? pouvez vous nous renseigner sur les temps a rester sur les endroits.... Informez nous aussi si nous manquons des choses que feriez vous en un mois en argentine bolivie vous? un grand merci d'avance pour vos réponse qui nous serons d'une aide précieuse carine et guillaume
JU Julianaa Regular ·
c'est inutile de vouloir trop en voir en peu de temps... Les trajets en bus sont long: salta buenos aires : 24h aller uyuni salta: 10 h en train de nuit (minimum) + 7h pour arriver a salta depuis la frontière... sachant qu'à la frontière ça peut être long... et juste pour l'aller

Bref, remonter sur La Paz et lac Titicaca, ça vous promet un séjour où vous passerez la moitié du temps en bus sans exagérer... Sur un mois ça peut être chiant... Et en plus vous risuqez d'être juste niveau temps

Par contre, Vous pouvez faire: Bs As - Iguazu 24 h de bus (Iguazu vaut plus le coup que La Paz... Le lac Titicaca c'est très loin d'Uyuni) vous pouvez voir les chutes coté argentin et coté brésilien... Par contre, commencez par le coté brésilien si vous faites les 2... Très beau panorama sur toutes les chutes mais moins impréssionant que coté argentin/ 2/3 jours en fonction des bus Iguazu - Tucuman 24 de bus Tucuman - Cafayate - Salta - Humahuaca : ca vaut le coup de passer au moins une semaine là bas, c'est superbe, notamment la Quebrada de Cafayate (d'un bout à l'autre: 7 à 10 h de bus...) puis le Salar.... long en bus/train de puis Salta... compter 4 jours depuis Uyuni Bs As... passez y qlqs jours, c'est très chouette. Moi j'aime beaucoup et pourtant je ne suis pas du tout citadine

N'oubliez pas que si vous faites l'aller, il faut faire aussi le retour.... Uyuni Bs As ==> 3 jours de trajets avec une nuit à Salta

Au delà, ça fait trop je pense. Les distances sont longues. Laissez vous qlqs jours de marge au cas où vous auriez un coup de coeur/ une envie impulsive et pour ne pas être trop serré sur le timing... Ca vaut pas le coup. D'autant qu'en Bolivie, le bus de 14h peut partir à 16h... Et que les routes sont parfois bloquées des heures entières... Vous pouvez aussi prendre l'avion mais bon...... bilan/carbone très très élevé... à vous de voir ce que vous voulez privilégier. Je suis plutôt contre les gens qui font 5-6 trajets en avion sur un mois... Et c'est beaucoup plus cher
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
SC Sch Globetrotter ·
que feriez vous en un mois en argentine bolivie vous?

Je choisirais l'un ou l'autre mais pas les deux. 1 mois dans le NOA + Iguazu + Bsas (A/R) c'est deja pas mal d'heures de transport ... Tu peux me croire j'ai traverse 8 fois l'Argentine d'est en ouest, mais sur 7 mois ... La Bolivie de Tajira a Copacabana m'a pris 1 mois par contre.
ST Steph41 Regular ·
Hello !

Une petite indication s'agissant des prix et timing : avec mon amie, nous avons fait en avril : Bs-As (dont El tigre, Colonia en Uruguay), Salta et la boucle Cachi et Cafayate en 15 jours, tranquillement.. dont 8 à Bs-As.. !

Par contre, je te conseillerais de faire Bs-As/Salta, en avion (2 heures de vol, A/R : environ 190 euros, mais tu gagnes du temps et tu es moins fatigué)..

Je pense que Salta vaut au moins 3 jours, car la ville est belle et si tu arrives un samedi, tu peux tomber sur la relève de la garde à cheval, moment très apprécié par les habitants (ils "ont de la gueule" les gauchos avec leurs tenues blanches, leurs ponchos rouges et leurs éperons). Il faut aussi prendre le téléphérique pour avoir une superbe vue de Salta depuis le Cerro San Bernardo.. Et surtout goûter à la viande !! Je te conseille entre autres, le restaurant "El monumental".. délicieux. Et le vin, qui vaut bien le français. Mais attention, il peut frôler allègrement les 14° ! Un verre suffira ! Si tu tombes en plus, sur la fête rurale avec le rassemblement des gauchos des environs, tu vas faire des portraits véridiques ! Comme en plus, ils sont très fiers, mais aussi très sympas.. Pas de problèmes pour prendre de belles photos.

Pour faire le tour.. Salta, Cachi, Cafayate, il faut au minimum 3 jours pour bien savourer le paysage, pouvoir t'arrêter là où tu veux pour flasher un maximum !! Tu vas en prendre plein les yeux..

Par contre, la petite ville de Colonia, en Uruguay mérite moins le détour.. La partie "ville ancienne-musée" est beaucoup moins authentique.. déserte de ses habitants, sauf des touristes et des commerçants de bibelots, "made in..."

Si tu veux faire plus, en partant vers la Bolivie, il te faudra "perdre" le moins de temps dans les transports.. Donc forcément prévoir un budget plus important, en prenant l'avion...

Bon voyage.. Stéphane
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour, si tu veux me donner un n° de fixe ( sur mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr) je te rappelle et nous discutons. Cela sera plus rapide que d'écrire des pages! Je n'ai par contre rien à te dire sur la partie hors argentine. Je ne connais pas. Sur Salta il te faut au moins 5 jours. C'est un minimum pour faire le nord ( vers Humahuaca) et le sud sur Cafayate Il me semble très fastidieux de revenir de la Bolivie jusqu'a B Aires en bus...pourtant je suis adepte des bus mais c'est énorme!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like