Voyage en Argentine et au Pérou en juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
coucou tout le monde!!! je part 2 mois entier en argentine et au perou buenos aires, bariloche, iguacu, cafayate lima, la cordiere blanche, la reserve amazonienne de pacaya samiria. pensez vous que je je puisse avoir le temps, mon ami voudrait en plus aller au chili.je me demande si on ne voit pas un peu trop grand, vu la distance a parcourir.c'est mon 1er voyage en amerique du sud, mon ami y a deja ete 9 mois en sac a dos. je vous remercie d'avance
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, dans ce type de périple vous pouvez passer du coté Chilien, dans la partie nord, mais vu les distances inutile d'envisager le sud. Par contre vous allez faire tout cela en période hivernale, et a Bariloche on fait du ski a cette époque.Pas bon pour le camping et les randonnées sac au dos.
PI Pierref38 ·
Tout depend du temps que vous passer a chaque endroit et du mode de deplacement que vous envisagés! 30heures de bus sont vite remplacé par une heure d'avion! Pour la reserve de pacaya samiria, pour bien en profiter et s'enfoncé un peu dans la selva, il faut compter au moins 5jours, plus le temps d'y aller et de revenir( si vous y aller en bateau, 12h de yurimaguas a lagunas, et 2ou3jrs de yurimaguas a iquitos).

De meme pour la cordillere blanche, si vous decider de faire un trek, les jours peuvent passer vite!

Mais je pense que effectivement , en prevoyant bien et en faisant un mix des mode de deplacement, votre projet est largement envisageable!🙂
BE Bebeaurhum ·
merci beaucoup pour les encouragement et je pense suivre vos conseils pour la reserve. pour le chili on verra sur place...
SP Spackou ·
salut de Salta il est tres facile de rejoindre San pedro de Atacama (nord du chili) -9h de bus env- d ou tu peux remonter sur le Perou par la cote..(Iquique, arica). San Pedro est tres cher mais les environs sont superbes (vallee de la lune, salar, ..) et tu peux deja avoir un bel apercu du desert de Atacama en 3 jours. PS: Sinon dans ton circuit, je te recommanderai chaudement d inclure le sud Lipez et le salar d uyuni (sud bolivie) qui n est pas indissociable de ton tour et qui sont reelement des musts de ce continent.. mais c est toi qui voit. de tte facon tu vas kiffer .. buen viaje!!
"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. " Ralph Waldo Emerson

Similar discussions

You might also like