Voyage en Argentine: sécurité, billet d'avion...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je projette de visiter l Argentine ces prochains jours. J aurai besoin de quelques infos Est il obligatoire de prendre son carnet de vaccination avec soi

Que me conseillez vous pour le billet, billet aller simple ou aller retour car pour la date de retour je ne suis pas encore certaine. et est ce le meme prix en fait quelle formule est la plus avantageuse et finalement est ce qu ils acceptent a l aeroport un aller simple

Au niveau de la securite j ai deja lu que ca parait pas tres evident avez vous des conseils

Je me pose la question d emporter avec moi mon pc portable, vu les nombreux vols dans ce pays pensez vous qu il faut quand meme l emporter avec soi

Merci mille fois pour tous vos precieux conseils.
SA Saltamania Regular ·
bonjour,

pour le carnet de vaccination, pas nécessaire sauf si vous voulez passer des frontières car parfois, le bolivie ou le brésil demande le livret jaune (fièvre jaune) pour entrer dans le pays (le brésil le demande l'exige très fréquemment quand on vient de la Bolivie). Pour le billet d'avion, vérifiez le prix. en général, l'aller simple est plus cher qu'un aller retour. L'aller simple est légalement interdit car il faut justifier une sortie du pays dans les 90 jours. Théoriquement, on laisse passer mais il y a quand même de nombreux refus d'embarquement par les compagnies aériennes. Pour la sécurité. Je bvis ici depuis 6 ans et je me suis fait agress& une fois, dans le métro de Lille lors de mes vacances en France. L'insécurité n'est pas plus élévée quand dans les autres pays, peut-être beaucoup moins d'ailleurs. Il suffit juste de ne pas être trop obstentatoire et tout va bien. Allez, bon voyage en Argentine, profitez-en bien et à bientôt Saltamania

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
RA Raphlediable ·
Bonjour Colibri,

Nous avons passé 3 semaines en Argentine l année dernière (BA et provinces de salta et Jujuy). AUCUN problème de sécurité, jamais nous nous sommes sentis pas à notre aise dans une rue. Beaucoup de policiers et de vigiles partout mais pas agressifs du tout. Bref : ne pas hésiter. Je ne connais pas le Canada (pas encore mais j y pense), mais tu ne devrais pas être perturbée. En plus, se déplacer est tres facile. Bon voyage
HE Herge Veteran ·
Bonjour Colibri,

Pour toutes les questions pratiques sur l'Argentine, j'y reponds et je les mets à jour sur : http://www.petitherge.com/article-29136110.html

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

Similar discussions

You might also like