Voyage en Argentine: sites à visiter dans le nord du pays?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Je m'appel Anthony, étudiant, 20 ans et je compte voyager en argentine. Armé de mon guide du routard. Je viens de faire les réservations aujourd'hui, je pars donc le 20 aout pour revenir le 5 septembre. Cela me fait donc 15jours sur place et je me tourne vers vous, amis connaisseurs de ce pays qui m'intringue, afin que vous m'aidiez à planifier mon voyage.

Je pensais rester 3-4j à Buenos, puis partir visiter le nord du pays. (le sud étant trop loin et pas top durant cette saison) Je voulais savoir quels sites il est important de visiter, comment peut-on ci rendre? Les billets d'avions sur vol interieurs sont ils si chers?

Merci d'avance pour votre aide!

PS: je referais un message demain avec un itinéraire que je vais travailler avec mon père.
CA Cambiacaras Veteran ·
Salut Anthony!

Ca sera sans doute plus facile pour nous de te conseiller à partir de ton ébauche d'itinéraire.

Mais pour le NO Argentin, n'oublie pas d'intégrer la vallée d'Humahuaca (Jujuy), les Salinas Grandes de Jujuy (excursions organisées depuis Jujuy capitale).

Si tu veux avoir une idée de ce à quoi ressemblent cette région, tu peux jeter un coup d'oeil sur ce lien : http://picasaweb.google.com/Etienne.Nicolas.Argentine/PTA5JujuyQuebradaDeHumahuaca

Question transports : pour te donner une idée en avion il faut compter 400 ou 500 pesos pour Buenos Aires - Salta ou Jujuy, contre 200-25O pesos en bus (mais compter bien 18h de trajet). Etant donné la durée de ton séjour je te conseille l'avion dans un sens et le bus, par étapes pour le retour, tout dépend de ton budget.

En 15j bien remplis, tu peux aussi envisager de faire en 2j Iguazu puis filer sur Jujuy-Salta avant de revenir sur Buenos Aires (à conditions de pas passer 4j à Buenos Aires cependant...). C'est ric rac mais ca se fait.

Ciao,

Nicolas.
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
MI Millet Regular ·
Bonjour

Nous y sommes retournés pour la 2ième fois en juin dernier. Effectivement Huamaca, Purmamarca, Iruya tout au Nord et plus bas par une route fantastique merveilleuse impressionnante tu as aussi Cachi et toute la région Calchique. Autour de Cachi plein de jolis villages très tranquilles et des superbes ballades. Le tout est faisable en bus. Après évidemment l'incontournable prendre un avion jusqu'à Puerto Iguazu pour voir les chutes (trop dommage d'aller en Argentine et de ne pas les voir) pour remonter ensuite sur Buenos Aires A ta dispo pour toutes informations Je te souhaite un très beau voyage dans ce magnifique pays Martine
Ne prends rien trop à coeur, surtout s'il s'agit de défendre les intérêts des autres. extrait d'une lettre de Alexandra David Neel à son mari
DA David86 Regular ·
Effectivement, en 15 jours, tu fais bien de choisir une seule région.

Ds le nord ouest, tu peux passer 2-3 jours ds la région d'humahuaca (plein de ballades à pied ou en bus à faire), pour jujuy, il y a déjà eu des réponses précises et sinon, comme disait millet, la région de cachi est très belle. Si tu aimes faire du vélo, tu peux faire un tour super agréable en partant de salta en bus. Tu descends du bus à 40 bornes avant cafayate : paysages somptueux et tu as le tps d'apprécier. De Cafayate, tu rejoins angastaco, molinos et cachi, puis bus qui te dépose en haut du col vers salta (piedra de molina), et là, tu n'as plus qu'à descendre ds un décor splendide. Ce trajet traverse des paysages différents pdt 5 jours. A Salta, l'agence salta bike loue de bons vélos avec sacoches pour 40 pesos par jour (fin 2006). Ils sont super sympa et te préparent le vélo, te file une carte... Ensuite, tu pourras dormir ds les villages qui ont tous au moins un hotel. ça peut etre une idée, encore une fois si tu es un peu sportif et que tu aimes le vélo. Si tu galères, toujours moyen de prendre un pick up, meme si il n'y a pas bcp de circulation sur ces pistes / routes et tant mieux.

Pour les bus pour longues distances, prends les la nuit, tu économises une nuit d'hotel + un repas (que la plupart des compagnies servent à bord) et tu ne perds pas de jours. La compagnie Andesmar est sérieuse et les bus super confortables. Il y en a surement d'autres ms je me rappelle surtout de celle ci
BI Bizounrs ·
Merci beaucoup pour vos réponses très instructives!

Mon but et de visiter le plus possible, par forcément les coins les plus touristiques mais surtout les coins sympa proche de la culture locale. Par ex. je vois mal l'intérêt de tout visiter en avion et de ne voir que les sites touristiques et les aéroport.

Je préfère largement prendre le bus, quitte à s'arrêter en chemin pour découvrir certains petit villages et repartir le lendemain.

Les plans comme ceux de David86 avec le vélo me paraissent plus en adéquation et vraiment intéressant!

Ceci étant je vais regarder ça ce midi normalement avec mon père, a l'aide de vos conseils et du routard pour essayer de faire une ébauche d'itinéraire que l'on pourra ensuite complété et peaufinés grâce à vos précieux conseils!

Je reviendrais donc vers vous se soir ou demain avec de plus amples informations sur mon périple.

Merci en tout cas pour l'aide déjà apporté!
LO Lolaie ·
Bonjour je suis partie il y a 2 ans, 3 semaines en tout. de buenos aires (2/3 jours), bus vers cordoba ou je suis restee 1 nuit. puis en route vers salta, ou je me suis posee plusieurs jours. c'est le point de depart ideal pour vers toutes les quebradas aux alentours : vers tilcara-humahuaca / pumarmaraca & las salinas / cafayate ... par contre j'ai fait cachi et je ne le conseillerai plus. sauf peut etre villages alentours et belle route en effet, mai c'est devuenu le disney land de la visite de groupes. tu descend du bus et tu vois des tas de voitures-minibus, etc... qui font tous le meme parcours, l'eglise, le musée, le marché. tu verras a salta, il y a plein d'agences de voyage qui proposent des parcours a la journée. dont celui là !!

sinon, en bonne idée : louer 1 velo a salta et prendre bus tres tot le matin direction cafayate (avec velo, bouffe, creme solaire, chapeau, et beaucoup d'eau). se faire arreter aux gorges du diables (arrivee fin matinee) - ou 1 peu apres si c'est trop. reste 48 kms a faire en velo sur la journée. tu peux dormir a cafayate le soir ou reprendre bus vers 18h pour salta, et rendre ton velo en arrivant ! bon attention, c'est dur quand meme (fait chaud, belles montees et vent de face parfois). et peut etre essayer de le faire au moins a 2. on sait jamais... mais ca reste 1 de mes plus beau souvenir (et fierté de l'avoir fait !).

sinon, pense pour l'itineraire aux bus qui font gros trajets la nuit. pratique et economique finalement. genre 12 h de voyage... t'es content de pouvoir le faire la nuit. (attention aux distances en argentine).

du coup, moi, j'ai helas pas pu faire iguazu sur 3 semaines. mais d'un autre coté il n'y avait pas d'eau ace moment (juillet). et tous ceux que j'ai recroisé a buenos aires au retour, et qui en revenait etait tres decus... bien se renseigner sur l'etat des chutes ! allez bonne route. c'est formidable l'argentine... PS si tu cherches des guest house sur villes citees n'hesites pas.
MI Millet Regular ·
Je vois les différents mails et je réagis un peu car si il est vrai que Cachi même est touristique elle garde quand même beaucoup de charme et puis les balades autour sont magnifiques par ex jusqu'à Las Pailas +/- 18km à pied un régal. Si Cachi semble touristique que dire de Cafayate... et Huamaca.... simplement il ne faut pas rester sur la place principale et surtout visiteur tous ces petits villages alentours plein de charme Pour Iguazu, c'est bien connu.... Il n'y a plus de saison et la planète est folle Je vois que quelqu'un dit qu'il n'y a presque pas d'eau faut aller voir fin juin (le 22 pour être précise) le débit des chutes et la hauteur du rio Iguazu et du rio Parana avait atteind des records Bon voyage

Martine
Ne prends rien trop à coeur, surtout s'il s'agit de défendre les intérêts des autres. extrait d'une lettre de Alexandra David Neel à son mari
RA Raphlediable ·
hello,

nous projetons un voyage en Argentine avec pour terminer Salta et Iguazu. Y a t il moyen d'éviter de repasser par Buenos Aires entre les 2? A Salta nous envisageons une voiture de location. Est ce utile ou y a t il suffisament de bus pour se déplacer? Vous parlez des salines, y a t il moyen d éviter de faire l excursion en groupe? Merci R
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a peut etre un bus direct Salta Iguazu, sinon certainement possible en changeant de bus soit a Posadas, soit a Resistencia. Certainement pas besoin de revenir a Bs As.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je te recommanderais d'aller jusque Iruya, c'est touristique, mieux de marcher 2 heures et d'aller dormir au village de San Ignacio. Hospedaje Laura est tres bien. Je pourrais te conseiller des endroits vraiment hors des chemins battus, comme Nazareno, mais en 15 jours c'est sans doute trop court.
MI Millet Regular ·
Bonjour

Sans aucun soucis. Il y a 2 ans nous sommes allé de Salta à Purmamarca en bus et à Purmamarca, nous avons trouvé sur la petite place un monsieur qui proposait des excursions en voitures 2 personnes. C'est mieux que de rouler toi même car tu profites des splendides paysages durée toute la matinée et il n'y avait personne d'autre que nous. De Salta il n'y a aucun soucis pour retourner en bus super cama (couchette, repas à bord) sur Iguazu. La compagnie FLECHA BUS est très très bien. Tu achètes tes billets le jour d'avant, si je me souviens bien le départ est vers 13h30 Tu peux aussi faire le chemin inverse sans problème Iguazu Salta, mais c'est évidemment mieux de terminer par Iguazu de là aussi pas de problème pour retourner su Buenos Aires en bus. A ta dispo pour toutes autres informations et bon voyage

Martine

Similar discussions

You might also like