Voyage en bus, avec son vélo au Laos-Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Ne trouvant pas ma reponse j'espere avoir de votre aide pour m'aider.

Peut - on transporter son velo dans les lignes de bus pakse - vientiane du laos ; et chiang mai - bangkok en thailande ?

Actuellement au vietnam avec mon frere, nous prevoyons de raccourcir un peu notre trajet faute de temps.

Merci de vos reponses.

Ludo
"Faire du monde le plus bel endroit de la Terre" : Air France.
BE Berber Veteran ·
bonjour

oui de pakse a vientiane il y a meme un "bus couchette" en une nuit le trajet est fait bien sur il y a un supplément pour le vélo

la photo montre les couchette dans le bus a deux par couchette il vaut mieux ne pas etre trop gros et/ou bien aimé son voisin

c'etait en 2009 donc il est possible que le bus soi soit ameliore soit n'existe plus

de chiang mai a bkg avec un vélo c'est mieux de prendre le train, encore une nuit et tu y es

bonne voyage
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je suis d'accord avec Berber. Il vaut mieux prendre le train entre Chiang Mai et Bangkok.

En Thailande et au Laos, parfois il etait facile d'amener un velo dans un bus, parfois difficile.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je ne l ai jamais vu faire, c est sans doute possible, j ai vu des gens trimbaler toutes sortes de choses, bien plus volumineuses/lourdes/crades/bizarres qu un velo, mais ca devra probablement se negocier au coup par coup (il va falloir perfectionner to thai et ton lao pour ca, les chauffeurs de bus ne sont probablement pas les mieux formes en anglais, et encore moins en francais), donc aucune garantie sur la faisabilite, la simplicite, la fiabilite, et le cout(ce dernier point ne sera vraisemblablement qu un detail minime)
NA Nathalielaos ·
Bonjour, Vous n'aurez aucun souci pour hisser votre vélo sur le toit d'un bus du Laos...On y trouve bien des mobylettes ! Le bus de nuit Vientiane Pakse existe toujours, il y a plusieurs compagnies, des plus ou moins confortables. En payant les frais demandes (qui devraient être corrects), vous pourrez voyager très facilement au Laos avec votre vélo.

Je ne sais pas ou vous serez le 15/12/2012 ; Au sud du Laos : Une course Bike est organisée entre Pakse et Champasak (environ 40 kms), arrivée au temple Vat Phou. Je peux vous envoyer l'adresse du site d'infos des finalisation si vous le souhaitez. Bonne journée et bon voyage nathalie
www.champasak-spa.com, projet de développement durable au sud Laos
LU Ludovic29 ·
Merci pour ces conseils et les differentes informations.

Ludo
"Faire du monde le plus bel endroit de la Terre" : Air France.

Similar discussions

You might also like