Voyage en camion vers l'Arménie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous !

Je suis ici pour glaner quelques conseils de voyageurs !

Nous sommes donc deux (un garçon et une fille) à partir fin avril pour deux mois en Renault Trafic aménagé. Objectif: rejoindre l'Arménie. Nous avons prévu de nous arrêter dans les Balkans (Albanie, Kosovo, Macédoine, Monténégro, Bosnie, Slovénie, Grèce, Bulgarie), en Turquie et en Géorgie avant et après.

Donc voici quelques questions:

Y a t'il des zones à éviter ?

Comment faire pour l'assurance automobile pour la Géorgie et l'Arménie sachant que les deux pays ne figurent pas sur la carte verte ?

Est il possible de dormir dans notre camion dans tout ces pays en mode "camping sauvage" sans avoir de soucis ou y a t'il des précautions à prendre ?

Y a t'il besoin de visa pour certains de ces pays ? Pour l’Azerbaïdjan ? Pour l'Iran ? (on réflechi encore à passer ou non par ces deux pays)

Si vous avez des infos à nous apporter pour les pays cités ou si vous avez fait ce voyage en véhicule ou par tout autre moyen nous serions content de partager ça avec vous

Merci d'avance à tous !:
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Aux frontières routières arméniennes et géorgiennes il y a de petits bureaux qui vendent des assurances. C'est habituels, les Arméniens n'étant par exemple pas forcément assurés pour l'étranger. Il vus faudrait un visa pour l'Azerbaidjan et l'Iran, et un CPD pour l'Iran. Je mets ma main au feu que vous y renoncerez.

Michel
TH Theo05 ·
Bonjour,

Merci pour la réponse Tatra ! Je crois qu'on ne passera pas en Iran !

Ok mais est il possible de prendre une extension avec notre assurance (en l'occurrence ici la MAIF) Est il possible de faire un visa a la frontière azeri ? Qu'en est il du Haut Karabagh ?

Merci :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'on puisse obtenir de visa AZ à la frontière terrestre. Le Haut Karabagh, je suppose qu'on peut y aller, visa obtenu à un bureau dans la capitale. Les tampons seraient sur papier libre - ou sticker ; à vérifier.

Michel

Bonjour,

Merci pour la réponse Tatra ! Je crois qu'on ne passera pas en Iran !

Ok mais est il possible de prendre une extension avec notre assurance (en l'occurrence ici la MAIF) Est il possible de faire un visa a la frontière azeri ? Qu'en est il du Haut Karabagh ?

Merci :)
ED Edmousse Regular ·
Bonjour Aucune coin à éviter sans soucis meme au contraire

Assurance aux postes frontières de l'Arménie et la Géorgie pour un prix modeste 30 € pour 30 jours par pays , j'ai un camping car hymer .

Vous pouvez vraiment dormir partout sans soucis , dans tout le Caucase , Turquie passé 2 mois en" camping sauvage " là bas et vraiment partout .

Pour l'Iran pas facile il faut contacter l'automobile club de France .

Le visa Azéri , sur le site de l'ambassade en 20 minutes avec un visa e , en 24 h vous avez la réponse ...positive j'en ai pris 2 car pas d'entrées multiples

Similar discussions

You might also like