Voyage en caravane en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour ; Nous souhaitons partir cet été plus précisement en juillet dans le secteur de Zadar en caravane. Nous souhaiterions connaître des personnes ayant vécu cette expérience , Est-il possible de circuler librement ? Est-il possible de trouver des campings assez facilement? Nous nous interrogeons sur plein de questions ! Comme nous résidons dans les Alpes nous allons partir en passant chez nos voisins Italiens . Toutes vos remarques seront pour nous très interessantes d'avance merci 🙂
Jacques
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour

Je suppose que vous prendrez l'autoroute en Italie et en premier et pour vous éviter des frais ( vignette autoroute Slovène ) je vous conseille de la quitter à la dernière sortie de Trieste ( Padriciano ) et ensuite de prendre la route en direction de Basovizza et E61 jusqu'à Kozina ( où vous pouvez faire le plein car vu les prix en Italie .... ) ensuite vous suivez la route jusqu'à Rupa en Croatie ; et là au choix vous reprenez l'autoroute ou la route normale .

les routes ne sont pas trés larges et les locaux ont une manière un peu " sportive " de conduire 😉 sinon oui vous pouvez circuler librement ; (précisez moi d'ailleurs ce que vous entendez exactement par là .)

je vous conseille fortement la lecture de ce site auquel je participe également :

http://voyages.ideoz.fr/la-croatie-en-camping-car-forum-voyage/

je ne fais pas de camping mais vous trouverez pleins d'infos sur le site et pourrez y poser vos questions .

amicalement
AP Apatite ·
Bonsoir Thierry, Merci pour toutes ces infos !! Je voulais dire pour une circulation libre ! Sans devoir payer des taxes supplémentaires sur certaines portions de routes? Connaissez vous les minicamps y a t'il de quoi s'équiper en électricité pour la caravane ? Le site que vous me recommandez est très bien et j'ai pu apprendre pas mal de choses !Je ne manquerais pas de venir m'informer auprès de vous si toutes fois j'avais d'autres interrogations. D'avance merci ! Cordialement Jacques
Jacques
SO Soula1 Veteran ·
bonsoir Jacques

je connais bien la Croatie et la Bosnie mais je ne pratique ni le camping ni le caravaning . de ce que j'en sais il y a énormément de touristes en camping cars et caravanes ( et campeurs ) les " autocamp " ne manquent pas et sont trés bien équipés . je serai juste pas le mieux placé pour vous les indiquer . mais je suis sur que sur IDEOZ on vous répondra . sinon pas de taxes routières particulières . si vous prenez l'autoroute c'est à peut prés le même prix qu'en France et vous pouvez payez en euros mais on vous rend la monnaie en kuna ; ce qui n'est pas mal pour se constituer une petite réserve ; pas la peine d'aller dans un bureau de change . si vous voulez vous pouvez taper " autocamp croatia " sur google et vous trouverez ce genre de site : http://www.camping.hr/ il m'a l'air trés bien . cordialement
AP Apatite ·
Bonsoir Thierry , Merci pour toutes ces précisions , je vais effectivement me tourner vers Ideoz pour paufiner mes recherches , je garde sous le coude vos connaissance de ce pays , et si toutes fois je manque d'infos supplémentaires je vous solliciterais de nouveau encore merci Thierry et bonne soirée . Jacques
Jacques
SO Soula1 Veteran ·
Bonsoir Thierry , Merci pour toutes ces précisions , je vais effectivement me tourner vers Ideoz pour paufiner mes recherches , je garde sous le coude vos connaissance de ce pays , et si toutes fois je manque d'infos supplémentaires je vous solliciterais de nouveau encore merci Thierry et bonne soirée . Jacques

de rien ce sera toujours un plaisir aussi bien ici que sur Ideoz

cdlt
MI Michiel123 ·
Bonjour,

Les routes en Croatie appropriés pour les caravanes. Si vous voulez aller dans les îles, vous pouvez le faire avec un ferry. Ils conviennent pour les caravanes. Si les routes sont moins continue, il devient plus difficile avec une caravane, mais dans d'autres pays. Recommander pour trouver un camping http://www.campinghunter.com/fr/europa/croatie/ Plus de campings puis sur camping.hr. Il ya des liens à de websites des campings et vous pouvez seach sur la carte. Michiel
BO Bongatijac Veteran ·
Bonjour Jacques,

Comme Thierry en Croatie je ne pratique pas le camping ni le caravaning, et franchement je n'en vois pas l'intérêt. En effet autant un camping car est un moyen exceptionnel pour découvrir l'Ouest Américain, autant en Croatie cela n'a pas grand intérêt.

Pourquoi? me direz vous. Eh bien premièrement le camping sauvage est interdit, donc exit l'opportunité de se "poser" à un endroit exceptionnel pour profiter de la nature. Je sais que certains le font, mais certains se font aussi pincer et finissent au commissariat de police.

Deuxièmement, la majorité des campings sont très peu arborés, donc la plupart du temps tu es en plein cagnard.

Troisièmement, il y a deux types de camping, les camping officiels, et puis les "autokamp", terrains plus ou moins aménagés chez des particuliers. Les premiers sont relativement onéreux, les deuxièmes mal équipés.

Quatrièmement, on est souvent embêté pour manoeuvrer sur les petites routes du bord de mer, pas du tout adaptées au braquage avec une caravane. Il arrive souvent de voir des touristes embêtés, qui doivent détacher la caravane et la manoeuvrer manuellement dans une "épingle à cheveux" trop serrée.

Et enfin la meilleure raison est que l'offre d'hébergement chez les particuliers est tellement abondante en Croatie que l'option camping se justifie à peine d'un point de vue économique, car pour un tarif presque équivalent (surtout si vous comptez le carburant supplémentaire utilisé avec une caravane) vous pourrez louer des chambres, voire un appartement chez l'habitant, avec un balcon vue mer.
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour Jacques

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Bongatijac

toutes ses remarques sont pleines de bon sens

mais bon si c'est votre choix il est respectable . Je connais plein de gens qui sont à font camping , caravane ou camping car mais c'est vrai que la Croatie n'est pas le lieu idéal .

cdlt
AP Apatite ·
Bonsoir , Merci pour vos recommandations qui sont pertinentes, elles abondent dans le sens de Thierry . Nous allons revoir notre copie et peut être s'orienter vers d'autres horizons . Merci mille fois de vos témoignages Bonne soirée Jacques
Jacques

Similar discussions

You might also like