Voyage en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

je prévois un voyage en chine pour 2016,

j'ai vraiment hâte de visiter ce pays, car c'est là que je suis née.

j'aurais quelques questions pour les voyageurs qui y sont déjà allés.

Premièrement, est-ce qu'il y a des endroits à ne pas manquer, j'ai déjà plusieurs lieux

sur ma liste, mais je veux être sur de ne rien oublier.

Deuxièmement, quel est le meilleur moyen de se déplacer entre les villes (train, avion)

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses !
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour Maud Lisez le forum, vous verrez des gens qui ont passé un séjour formidable en parcourant le pays entier en un éclair à coups de multiples vols intérieurs, et d'autres qui se sont autant fait plaisir en passant deux semaines à parcourir la campagne Shanghaïenne à vélo.

Il n'y a que vous qui puissiez répondre à vos deux questions. Tout dépend de ce que vous aimez faire et découvrir quand vous voyagez. Il y a des dizaines de milliers d'incontournables, suivant que vous vous intéressez à la religion, aux arts, à l'histoire, à la nature... Si votre réponse est "un peu de tout cela", un bon guide touristique à quelques dizaines de dollars répondra à toutes vos questions. Si vous avez un intérêt particulier pour un domaine précis, décrivez-nous lequel et nous pourrons vous répondre.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour Maud,

La Chine, c'est une superficie plus du double de l'Union Européenne, avec une histoire et une diversité culturelle tout aussi considérable. Même en ayant cerné vos centres d'intérêt comme le suggère bon escient Mars2012hk, vous n'épuiserez pas ce sujet en un voyage.

Quant aux moyens de transport adaptés, ils dépendent tout autant de votre budget que de votre itinéraire.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Le premier voyage typique en China comprend généralement Beijing- Xi'An (parfois Pingyao entre les deux), Shanghai et quelques villes aux alentours comme Suzhou ou Tongli et Guilin/Yangshuo. Le réseau de train est très important et très fiable. Selon la distance il est souvent préférable de prendre le train car les vols sont très en retard. Mais cela dépend aussi de votre style de voyage. Voir ici à quoi ressemble le TGV chinois: http://www.youtube.com/watch?v=xvytUaRs2dU
TR Tripeuse ·
Je vous remercie pour votre réponse ! Je vais donc prévilégié le train si j'en ai la possibilité.
TR Tripeuse ·
Je vous remercie pour votre réponse, je vais peut-être tenter de trouver un guide rendu sur place
MA Mars2012hk Veteran ·
Je vous remercie pour votre réponse, je vais peut-être tenter de trouver un guide rendu sur place

Par "guide" j'entendais un guide papier. Frommer's, Lonely Planet, NatGeo... ce ne sont pas les ouvrages qui manquent et ils répondent aux questions que vous vous posez ci-dessus.
SI Sitik Veteran ·
Ta question est difficile à cerner. Tu ne dis pas combien de temps tu compte passer sur place. Tu ne dis pas non plus si tu veux seulement jeter un coup d'oeil et aligner les kilomètres. La Chine, c'est grand. Un premier voyage d'approche pourrait se résumer à Beijing, Xi'an, et Shangai (avec quelques extensions autour de ces villes pour compléter. Il y a deja pas mal à faire. Sur un mois, tu peux même insérer Guilin; Pas besoin de guide (chauffeur). Ces villes se visitent facilement avec un guide papier. Dans ces villes, il est facile de se débrouiller en anglais. Ne pas oublier de se perdre dans les rues pour mieux se retrouver avec les chinois.😉

You might also like