Voyage en Chine pour deux semaines et demie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Nous envisageons de partir à 2 en Chine au mois de septembre pour deux semaines et demi. Nous n'avons pas encore bien défini notre itinéraire, de nombreux points sont en suspens. Nous n'allons pas en Chine pour les très grandes villes, l'idée est de ne pas y passer trop longtemps. Nous aimons les beaux paysages et les temples.

L'idée serait d'arriver à Pékin et de repartir de Hong Kong. Le début du voyage s'organiserait de la façon suivante :

2 jours à Pékin pour visiter les indispensables

1 jour à la muraille de Chine (Mutianyu de préférence, apparemment il y a moins de monde qu'à Badaling). Déjà une première question se pose : est-ce possible et intéressant de visiter dans la même journée un des tombeaux des Ming et la voie des esprits ? Je trouve peu d'informations à ce sujet. Les tombeaux des Qing ont l'air encore plus intéressants, mais leur accès semble difficile.

Ensuite, je compte aller à Datong. Vaut-il mieux repasser par Pékin ou peut-on partir directement de la muraille / des tombeaux ?

2 jours pour la visite de Pingyao

2 jours pour Xi'An

Après plusieurs possibilités :

Partir dans le Yunnan 6 jours : Kuming, Dali, Lijiang, Yuanyang. Ou en 6 jours : Zhangjijie, Yangshuo

Il reste un jour (peut-être pour les trajets).

Après 2 jours à Hong Kong et retour en France.

Je ne sais pas si les différents trajets sont réalisables et si les différents lieux sont "proches" ou pas (on parle de la Chine...).

En tout cas au premier abord, il y a trois lieux qui me tentent particulièrement : Zhangjijie, Yangshuo et Yuanyang. Mais Yuanyang me paraît éloigné des deux autres.

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider à faire le tri dans les différents lieux, me dire lesquels sont a priori les plus intéressants..

Je précise que je n'ai aucun mal à enchaîner les trajets et les visites lors des voyages et que je déteste les temps morts.

Merci d'avance pour vos retours.
ET Etathome Veteran ·
La chine c est grand comme tu le dis ...... faire Pékin zhangjiajié yuanyang hong kong c est comme si tu voulais faire un voyage en 2 semaines et demi Paris Berlin Budapest Milan Barcelone!!!!!! Il faut faire des choix à moins de ne vouloir découvrir que la vie chinoise dans les trains🙂
RO Robertlesage Regular ·
Je me sens "jugé" avec mon voyage cet automne.....On visite Beijing, Pingyao, Xi'an et ensuite, 5 jours à Hong Kong 🙂

La différence est que ma belle-mère sera avec nous et on ne veut pas un voyage trop compliqué avec elle 🙂

Au final, ça donne ça :

Beijing 6 nuits Pingyao 1 nuit Xi'An 2 nuits Hong Kong 5 nuits
DA Danniello Regular ·
Bonjour,

Il faut faire le choix soit Yunnan, soit Yangshuo / Zhangjiajie

Si vous êtes interessé par les rizières en terrasse, Avec votre timing, Yuanyuang est hors de portée, il y en de très belles à deux heures au nord de Guilin (région de Longcheng)

Plutôt que vous disperser vers Pékin, une belle traversée nord-sud consistant en : Zhanjiajie, Fenghuang, Huaihua, Sanjiang (beaux paysages et villages Dong aux alentours), Village de Ping'an pour rizières en terrasse de Longji, Guilin, Yangshuo, puis Bus vers Huangyao (le plus authentique des villages de chine) puis TVG vers Canton > macao puis hydroglisseur vers Hongkong.

Bien prendre en compte que par exemple pour Zhangjiajie, il faut arriver la veille et dormir sur place car il faut au guichet d'entrée avant 8:00, sinon ensuite queue entre 2 et 3 heures et on n'a plus le temps de rien visiter. Idem pour le Peak à HK, y aller le matin.

A Yangshuo, vous pouvez y rester 4 ou 5 jours sans temps morts
KO KozueKaoru ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis en train d'imaginer plusieurs itinéraires en fonction de ce que vous m'avez indiqué et des guides que je lis.

Tout d'abord, quand vous indiquez qu'on peut facilement passer 4-5 jours à Yangshuo, quelles activités avez-vous en tête ? Ensuite, dans l'itinéraire que vous proposez, comment rejoignez-vous Zhangjiajie ? Pour ce qui est de Pékin, cette ville n'est-elle pas incontournable quand on va en Chine (je pense en particulier à la muraille et à la cité interdite).

Merci
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je ne sais pas ce qu'on peut faire pour 5 jours à Yangshuo. Si on inclut Guilin et Longshen alors cela fait du sens. Oui Beijing est un incontournable. C'est la destination touristique numéro 1 pour une bonne raison. Pour le train entre Guilin et Zhangjiajie, il faut faire un transit à Liuzhou ou à Changsha.
DA Danniello Regular ·
Tout d'abord, quand vous indiquez qu'on peut facilement passer 4-5 jours à Yangshuo, quelles activités avez-vous en tête ? Merci

Je connais bien le coin, h'y suis déjà allé 4 fois et j'y retourne une semaine en octobre et encore une semaine en fin novembre. Yangshuo n'est pas en elle même une ville très intéressante et hyper surexploitée touristiquement, mais c'est une excellente base pour découvrir la région des pics calcaires. -- Je vous conseile de grimper sur un de ces pics karstiqueoù la vue est epoustouflante, par exemple à 40 km au nord de Shuo, il y a un petit village Putao et un pic aménagé d'un escalier. Il s'appelle Wu Zhi Shan -- La visite de la vallée de la Yulong river ( descente en radeau bambou, mais je préfère les berges en vélo)

-- Ne visitez pas le parc du Grang Banyan (entrée payante) mais continuer 200 m sur la route pour prendre le petit chemin qui mène au petit village de Chuan yan cun 穿岩忖 . C'est de là qu'on a la plus belle vue sur le grand arbre de l'autre côté de la rivière Jinbao et le pic percé d'une arche où se réunissent les villageois est de toutes beauté. Jumeler cette visite avec la montagne de la Lune.

-- Visiter Fuli un jour de marché ( à 7 km de Shuo). Depuis le centre de Yangshuo prendre un bamboo aller simple pour Fuli. Les jours de marché sont les jours du mois se terminant en 2, 5, 8. Revenir en bus (5 yuans)

-- Visiter Xingping ( village sans grand intéret) mais environnement exceptionnel avec les plus impressionnants pics de la région. Soit en descendant la rivière en Bambou vers Yu cun le village des pécheurs, soit en remantant la rivière en bambou où à pied . Traverser la riviere avec le ferry en direction de Lengshui

-- Viste de très vieux village dans les alentours de Shuo, par exemple 旧县村 Jiù xiàn cūn à 7 km à faire en vélo.

-- visiter les plantation de thé (30 km de Shuo) au nord à jumeler avec la viste du village de pierre ou le pic Xianggongshan.

-- Visiter Shiwai Taoyuan Disneyland chinois à 15 km au nord

etc.
DA Danniello Regular ·
dans l'itinéraire que vous proposez, comment rejoignez-vous Zhangjiajie ? Pour ce qui est de Pékin, cette ville n'est-elle pas incontournable quand on va en Chine (je pense en particulier à la muraille et à la cité interdite).

En avion depuis hongkong vers Changsha, puis bus ou train.

Incoutournable n'est pas un critère, Dans ce cas pourquoi ne pas inclure Bangkok, Singapour, tokyo et Taiwan puisque vous êtes en Extrème Orient ?

Ce qui compte c'est de faire un circuit homogène et cohérent pour en profiter un max. Si la Chine vous plait vous y retournerez. Deux semaines c'est très court, c'est même trop courr pour une seule province chinoise.
KO KozueKaoru ·
Au final je vois deux voyages possibles :

Le Yunnan et le Sichuan :

1 : Aller (direct Kunming ou escale ?) 2 : Trajet Kunming + Trajet Jianshui + Jianshui + Tuanshan 3 : Trajet Yuanyang + Yanyuang 4 : Yuanyang + trajet Kunming ? 5 : Trajet Dali + Dali 6 : trajet Shaxi + Shax 7 : Trajet Lijiang + Lijiang 8 : gorges du saut du tigre 9 : Gorges du saut du tigre 10 : Trajet Shangri-La + Shangri-La 11 : Train Emeishan + Mont Emeishan 12 : Mont Emeishan + trajet Chengdu 13 : trajet Huanglong 14 : Lui Jang + Huanglon 15 : trajet Jiuzhaigou 16 : Jiuzhaigou 17: trajet Chengdu + Chengdu 18 : Chengdu 19 : Retour

Ou alors un parcours de Pékin à Hong Kong :

1 : Aller Pékin

2 : Grande muraille ? 3 : Trajet Datong + Datong 4 : Trajet Pingyao + Pingya 5 : Pingyao + trajet Xi’An 6 : Xi’An 7 : ?

8 : ?

9 : ?

10 : trajet Zhangjiajie 11 : Zhangjiajie 12 : trajet Fenghuang + Fenghuang 13 : Huaihua + trajet Sanjiang + Sanjian 14 : Trajet Ping’An + Rizières Longj 15 : trajet Guilin + Guilin 16 : trajet Yangshuo + Yangshuo 17 : Yangshuo18 : Trajet Hong Kong + Hong Kong 19 : Retour

Sur le deuxième itinéraire, il y a des jours en plus, peut-être pour passer plus de temps aux différentes étapes.

J'ai un petit peu de mal sur tout ce qui est pratique : comment s'organisent les trajets, peut-on prendre billets de train en avance pour pas galérer sur place ? J'ai un peu peur que l'on soit bloqués à certains moments...

Similar discussions

You might also like