Voyage en Chine pour le Nouvel An chinois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour a tous, je part en chine pour la premiere fois pour 3 semaine le 30 janvier , mon arriver est a wuhan , mais je ne conai pas grand chose sur la chine et je recherche des idée de ville ou allez, je pense que j'irai a beijing parce que je voudrai voir la grande muraille , mais je ne connais pas trop les autres places , j'adore la mer et la montagne 🙂..et je voudrai essayer plein de specialité culinaire chinoise .. j'espere que ce n'est pas trop dur de voyager en interne et de trouver des magasin ou restorant ouvert a cause du nouvelle ans, merci pour vos reponces , David
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai l'impression que vous vous êtes précipité sur une offre spéciale d'Air France qui a bien du mal à remplir ses avions sur la ligne CDG-WUH qu'elle vient d'ouvrir. Il faut dire que Wuhan, ce n'est pas une destination touristique très sexy. C'est surtout le centre de l'industrie automobile chinoise.

La mer, abandonnez l'idée, les Chinois n'ont par aménagé leurs côtes pour le tourisme balnéaire. Sauf sur l'île de Hainan, qui sera blindée de vacanciers chinois à cette saison. La montagne... c'est sûr que cela ne manque pas en Chine, mais à ma connaissance, elles ne sont pas très accessibles. Les sentiers de grande randonnée, ce n'est pas très chinois. La semaine du nouvel an chinois (WE compris), je vous conseille de vous poser à un endroit et de ne pas chercher à en bouger, car de toute façon vous ne pourrez pas faire autrement : tous les transports interurbains seront pris d'assaut ou complets depuis longtemps. Beijing est probablement l'une des moins mauvaises destinations, car il y a pas mal à voir sur place.

En fait, vous feriez bien d'acheter un guide touristique sur la Chine; il y en a de très bons. Vous en aurez besoin sur place, de toute façon.
KL Klad4616 ·
merci pour cette reponce rapide , oui en effet je voyage avec air france , il avait une promo a 720 pour un direct , et sur internet , il disait que wuhan etait un peu francophone alors je me suis dit que c'etait pas mal , 🙁 mais c'est vrai que je n'ai pas penser au distance entre les ville , et meme si j'ai tres envi d'allez a yunnan , je ne sait pas si je peu avoir un avion ou un train durant toute mon sejour . 30 janvier / 21 fevrier .. , peut etre il sera plus facile d'allez a pekin jespere , comme c'est la capitale, il devrai y avoir plus de moyen de transport ..
Il est très facile d'acheter des billets d'avion intérieur chinois, grâce à deux agences chinoises en ligne qui sont absolument irréprochables : www.ctrip.com et www.elong.net. Vous n'imaginez sans doute pas la densité des lignes aériennes chinoises. Elles sont également très bien pour réserver des hôtels de gamme moyenne à haute. En revanche, c'est devenu assez compliqué d'acheter des billets de train, car ils sont maintenant nominatifs.
KL Klad4616 ·
merci , je vais allez sur les 2 site et essayer d'avoir un billet pour yunnan 🙂 , sa a l'air super ( photo google )
CH Chinois Globetrotter ·
hello

bonjour : je veux bien admettre avec Marathon que Wuhan n'est pas très "sexy " !

certains quartiers sont assez oppressants ; mais curieusement un quartier très central assez près du fleuve (Zhongshan Lu, Mingsheng Lu...) était à la fois populaire et décontracté (observation d'il y a 5 ans, qui doit rester d'actualité...) Plein de gargotes. l'y ai fait des orgies d"'écrevisses -ma passion...

quelques monuments sympa à découvrir : Un temple Dao , bien commenté (si je me souviens bien ) . Une tour "de la Grue Jaune" - gigantesque et solennelle , belle , moderne , neo traditionnelle ... (! ) etc...

mais le "clou" est le Musée Provincial (mobilier funéraire du Marquis de Yi.... un des plus "grands " Musées de Chine à mes yeux.)

attention : très très mauvais accueil à l'hôtel Dahua, dans le quartier cité plus haut.

🙂
le "clou" est le Musée Provincial (mobilier funéraire du Marquis de Yi.... un des plus "grands " Musées de Chine à mes yeux.)

Tous les Musées Provinciaux (= Musée de la Province X, dans la capitale de ladite province) que j'ai visités étaient excellents et méritaient d'y consacrer une demi-journée. Je n'ai pas visité celui de Wuhan, mais je ne vois pas de raison pour qu'il fasse exception. D'autant que Wuhan, capitale du Hubei, est une ville riche grâce à son industrie.
KL Klad4616 ·
"""Il est très facile d'acheter des billets d'avion intérieur chinois, grâce à deux agences chinoises en ligne qui sont absolument irréprochables : www.ctrip.com et www.elong.net."""

j'ai été sur les 2 sites et j'ai trouver plein de billet pour beijing et yunnan, a partir de wuhan, donc c'est mieux de reserver a partir de la france , que de les acheter directement a la companie a l'aeroport de wuhan ?

merci encore pour toute les reponce :)
CH Chinois Globetrotter ·
Tous les Musées Provinciaux (= Musée de la Province X, dans la capitale de ladite province)

oui, oui, c'est bien cela .... 😉😉
BA Baobao Regular ·
Tous les Musées Provinciaux (= Musée de la Province X, dans la capitale de ladite province) que j'ai visité étaient excellents et méritaient d'y consacrer une demie-journée.

Tout à fait d'accord ! Celui de Xi'an en est un exemple. Il est absolument passionnant.

Klad, si tu passes par Xi'an, n'hésite surtout pas !
KL Klad4616 ·
merci pour le conseil Baobao , je vais essayer de mettre Xi'an dans ma list de place et hainan , qui a l'air d'etre une ile simpa a cette periode .

Similar discussions

You might also like