Voyage en Croatie avec deux enfants: où s'arrêter en chemin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bientôt, nous partons en Croatie avec 2 enfants de 10 et 14 ans. Pour le voyage, nous hésitons à le faire d'une traite ou alors à s'arrêter en chemin pour dormir et se reposer, mais où me conseillez de m'arrêter sachant que nous partons de Saint Etienne (42) et que nous avons 1000km à faire?

De plus, peut on payer en euros en Croatie (liquides ou en CB), et combien faut il prévoir d'argent pour 4 pour 2 semaines, pour les courses, le péage, les visites... Si vous avez une expérience à partager, contacté moi
AR ArianeL Regular ·
bonsoir, je suis allée en Crotie, il y a 2 ans, en famille avec mari et 2 grands ados (17 et 19 ans). Nous avons quitté Lyon vers 8h et sommes arrivés en Croatie vers 23h. La route est très longue, bp de circulation en Italie. Donc si vous voulez arriver, frais, organisez une étape en Italie. Surtout si vous voulez aller bp plus loin que la frontière. Car en Crotie, les routes passent de 2 X 2 voies à 1 X 2 voies sans arrêt et ça provoque des embouteillages interminables! Moi, j'y étais en août. Ca n'est peut-être pas votre cas? Bon séjour
MI Michauddu42 ·
Nous y allons également au mois d'août, et nous allons à Porec. Pourriez vous m'indiquer, si vous le savez, vers quelle ville en Italie on pourrait faire une halte? Je vous remercie de votre réponse et je serais prêt à partager votre expérience de votre voyage en Croatie : alimentation, visites, moyens de paiement acceptés, le quotidien....
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour!!

je suis lyonnais et pour aller en Istrie (ou est POREC) j'ai toujours fait en une fois mais en mai-juin!!

Il faut partir très tot (dr Lyon nous partions à 6h au plus tard), et en Italie il ne faut pas prendre l'autoroute Turin Milan, mais à Turin aller vers Vologne puis remonter vers Brescia!!

Il y a la queue à la frontière Italo/slovène sur l'autoroute, il faudrait en sortir surtout qu'il y a maintenant une vignette en Istrie ... et prendre une vignette pour 20km d'autoroute au max, c'est cher!! Par contre je ne sais pas par où passer!!

Bon courage pour POREC en aout, y aura du monde!! Par contre ne pas oublier d'aller au marché de POREC chauqe matin (très tot, vers 7h sans doute en aout), il est à coté du grand parking payant::

A POREC il y a un très bon cybercafé, pas cher, à la gare routière; si vous ne trouvez pas, demandez à l'office de tourisme!!

Et si vous aimez les vieilles pierres, ne pas oublier de visiter le musée juste à coté de la basilique, entrée de prix ridicule!!

Enfin en slovénie on paie en euro, en Croatie il faut changer ses euros contre des kunas, voir le taux de change sur xe.com, ce jour c'est:

1, 00 EUR Euro = 7, 40074 HRK Croatie Kuna 1 EUR = 7, 40074 HRK 1 HRK = 0, 135122 EUR

Il y a de nombreux DAB dans les villes et des banques ... mais surveillez bien les taux affichés, y en a qui profitent !! Attention il existe certains DAB qui refusent les VISA, d'autres qui refusent les Mastercard !!!!

Attention à POREC il existe de nombreux vendeurs de bijous, certains à prix assez bas mais sans garantie et y a des chances qu'il y ait des faux (j'ai eut des amis qui ont acheté du plastic à 50% du prix des pierres); il faut vous adresser à des bijouteries si cela vous intéresse, y en a qui parlent français!!

Sur ce bonnes vacances!!
JP
CO Cosmo ·
Bonjour, on envisage les mêmes vacances au départ de Sainté. Des copains qui ont déjà fait le trajet ns conseillent d'y aller en bateau depuis l'Italie. Apparemment c'est vraiment la galère de passer par la Slovénie et aussi plus long....après tout dépend où on souhaite aller en Croatie. Du coup, on pense s'y rendre par l'Italie et traversée jusqu'à Split ou Dubrov. puis remonter doucement en revenant par Venise.

Pour l'aller et le retour, on fera une pause ds un camping au bord du lac de Garde. Pour préciser, faisons du camping itinérant, avec 3 petites tentes qu'on "jette" !

Bon voyage à tous !

Similar discussions

You might also like