Voyage en Croatie en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour;Je pense partir en Croatie en Octobre, et j'ai besoin de conseils pour les petits budgets.J'y vais en voiture et mon plus gros souci est le prix de l'hébergement.Je pensais"chez l'habitant", mais les prix que je vois sur internet me paraissent exorbitants, et j'imagine qu'il y a d'autres solutions moins onéreuses, et plus "vivantes".Je suis équipé pour me faire à manger, les produits de base(céréales, fruits, légumes) sont-ils chers?
La vie, ce n'est pas attendre que l'orage passe, c'est apprendre à danser sous la pluie.
WI Willemspie Globetrotter ·
Hors saison les logements chez l'habitant ne sont pas chers. On peut trouver autour de 15 euros. Les pays voisins, Montenegro, Bosnie, ... sont nettement moins chers (pour les restos notamment).
BA Babolaia Regular ·
Merci.Au Montenégro, parle-t-on anglais ou français?..Ou aucune de ces deux langues?
La vie, ce n'est pas attendre que l'orage passe, c'est apprendre à danser sous la pluie.
GR GrandPi Regular ·
Bonjour,

J'ai passé une grose semaine en Croatie - Bosnie - Montenegro fin avril - début mai, cette année. Dans chaque pays, on parvient à se débrouiller en anglais ou en allemand, mais pas en français. En ce qui concerne l'hébergement, nous avons chaque fois opté pour logement chez l'habitant. On trouve des chambres (Sobe) presque à tous les coins de rue. Leur prix varie suivant le niveau de confort : nous avons trouvé des chambres à 10 €/personne, avec le minimum d'équipement. Nous avons trouvé des appartements à 40 ou 50 €, avec une chambre, un clic-clac, et une kitchenette. Nous n'avons pas particulièrement prêté attention à la présence éventuelle de camping, mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu beaucoup. Dans tous les cas, je suggère tout de même de négocier "raisonnablement". Par exemple, du côté de Zadar, nous avous trouvé un beau petit appartement, tout confort, dont le prix était de 50 €. Nous l'avons eu pour 40 €, et la propritétaire nous a même donné des oeufs frais pour le repas du soir. Question nourriture, les denrées alimentaires sont en général moins chères (qu'en Belgique par exemple), surtout les fruits. D'autre part, les petits restos et snacks sont également tellement bon marché qu'on aurait tort de s'en priver...
BA Babolaia Regular ·
Merci de vos différents messages, qui me permettent d'affiner mon projet.🙂 Je lis sur internet, dans des guides de voyage, qu'en Croatie la conduite est difficile, surtout avec un véhicule immatriculé à l'étranger.Est ce vrai? J'avais lu ça aussi pour le Maroc, et ça s'est avéré assez faux dans l'ensemble.
GR GrandPi Regular ·
Re-bonjour,

Pendant notre périple à travers les trois pays (voir plus haut), nous avons parcouru 2100 km... à moto. Très honnêtement, je ne vois pas en quoi la conduite avec un véhicule immatriculé à l'étranger peut être difficile, que ce soit à deux ou quatre roues ! Les autochtones ont un style de conduite raisonnable (leur vieilles voitures ne pourraient pas accepter autre chose, de toute façon), les routes sont dans un état acceptable (si on oublie la présence fréquente de gravillons), et le passage au douane est une formalité. Y'a vraiment pas à avoir peur !!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
J'ai fait un road trip en Slovénie, Croatie, Bosnie et Montenegro avec mon propre véhicule. Aucune difficulté à signaler à part une petite amende pour oubli d'allumage des phares en Bosnie... Quant aux logements, comme dit plus haut, c'est la basse saison et les logements chez l'habitant ne seront pas chers. Après, tu as aussi le camping... Moi, j'avais adopté cette solution et le voyage ne m'a pas coûté cher du tout. Presque 4 semaine pour 2 adultes et 2 enfants en camping avec resto une fois tous les 2 ou 3 jours : 1800€. C'était en août 2011. Je raconte tout sur mon blog, si ça t'intéresse...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BA Babolaia Regular ·
Merci;il faudrait que je passe avec mille euros, ce qui a l'air possible... Autre question.Que peut-on emmener avec soi, qui fasse plaisir lors de rencontres.(habits, produit appréciés et inexistants sur place, etc)...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Attention, ces pays sont quasiment (si ce n'est autant) aussi développés que la France (à part peut-être la Bosnie)... Il serait peut-être mal vu de leur amener des vêtements ou médicaments...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BA Babolaia Regular ·
C'est pour ça que je me dis qu'il y a peut-être des produits de France qui n'existent pas là bas.Des produits plaisir en fait...

Similar discussions

You might also like