Voyage en Europe de l'Est avec InterRail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous !

Je vous expose ma situation, j'ai prévu de faire un voyage en europe de l'est ( + Turquie ) avec Interrail Je vous présente déjà mon itinéraire :

Vienne -> Bratislava -> Budapest -> Zagreb -> Parce National de Plivitce -> Belgrade -> Belogradchik -> Sofia -> Istanbul

Allez et retour en avion sur une période de 20 jours.

J'ai donc plusieurs questions rapport à l'itinéraire :

- J'ai des soucis avec les temps de trajets, aucuns sites n'annonce les mêmes et ça varie énormément. Quelqu'un aurait il déjà fait Belgrade->Belogradchik et Sofia->Istanbul en Train et se rappellerait de comment ça s'était déroulé ?

-Est ce que l'itinéraire vous semble correct ?( sachant que Budapest à déjà été fait, il s'agit juste d'une escale pour un resto que j'adore et que Zagreb ne présente pas d'intérêt à mes yeux, c'est un point de chute pour le parc national). N'hésitez pas à le corriger ou à lui apporter des modifications selon votre expérience, ça m'intéresse beaucoup.

- Est ce que visiter Plivitce demande un équipement particulier ? (en dehors d'une paire de chaussures) Et surtout combien de temps cela peut prendre pour faire un tour très superficiel ?

Merci à tous pour vos renseignements qui me seront certainement très précieux.

Belle soirée !
Amitiés,

Emmatoly,
AL Aleksandrina Regular ·
Bonjour, je ne partage pas trop ton avis sur Zagreb. Zagreb est une ville intéressante mais il faut juste savoir être curieux et surtout il faut aimer la culture et l'histoire sans que ce soit forcément aussi évident que pour Budapest ou Prague, il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Découvrir notamment tout un pan de l'artisanat croate ... Ce n'est pas une ville moins intéressante ou riche que Bratislava pourtant bien présente dans ton circuit. Zagreb est méconnue des touristes mais si on veut découvrir la Croatie continentale Zagreb est aussi essentielle dans un itinéraire et c'est injuste de la voir comme un point de chute surtout que ça n'aurait pas de sens d'aller dans la journée à Plitvice depuis Zagreb si c'est cela ton projet car tu ne verras quasiment rien.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Plitvice, voir http://voyageforum.com/discussion/randonnee-dans-parc-plitvice-d6356706/

Je l'ai fait avec des chaussures bateau TBS...
Mathilde
EM Emmatoly ·
En fait c'est pas parce que je dénigre la ville de Zagreb, c'est juste qu'elle m'intéresse moins et que je dois privilégié d'autres villes. Mais comme j'ai de nouvelles informations ça change tout. J'avais cherché sur un site le trajet entre Zagreb et Plivitce qui m'indiquait 40 minutes. J'ai reçu un gentil message privé avec un site qui m'explique que c'est à 2h30. Ca change évidemment ma perception des choses. Et le but de mon détour est d'aller à Plivitce, pas de découvrir la Croatie, surtout que j'y suis déjà allée l'été dernier. Du coup je me demandais si vous connaissiez un parc aussi intéressant que Plivitce qui ne me ferait pas faire de détour ? J'ai pas mal cherché pour l'instant Pirin me semble pas mal ?

Bonne journée.
Amitiés,

Emmatoly,
EM Emmatoly ·
Merci beaucoup !

Je n'avais pas vu ce message j'avoue :)

Bonne journée.
Amitiés,

Emmatoly,
XL XLNx Regular ·
Bonjour,

J'ai fait la laison Bulgarie-Turquie en novembre 2012 au cours d'un voyage Interrail. Nous avions pris un train de nuit pour faire Plovdiv-Istanbul, cela doit être faisable également depuis Sofia.

A cette époque, la ligne ferroviaire était en travaux dès la frontière turque. Je ne sais pas si cela a évolué depuis. Donc nous avions pris un train de Plovdiv à Kapikule. De là, on nous as fait descendre et attendre un peu, on a contrôlé nos cartes d'indentité, et ensuite nous avons pris un car qui nous a emmené jusqu'à Istanbul où nous sommes arrivés au petit matin.

Le site de la compagnie ferroviaire allemande Dbbahn est quand même très bien fait pour connaître les horaires et les temps de trajets de tous les trains en Europe (mais ne peut évidemment pas prévoir les retards).

Pensez à prendre des trains de nuit, c'est économique avec le pass Interrail et ça fait gagner du temps.

Les lacs de Plitvice se font très bien depuis Zagreb, départ tôt en car et retour en fin de journée. Je crois qu'il faut compter 4 heures minimum. Et c'est un sentier normal et pas compliqué du tout donc pas besoin d'équipement si ce n'est le casse-croûte.
Bonjour,

Il y a plusieurs articles et pages qui devraient t'intéresser pour en savoir plus sur Plitvice.

Plitvice est bien à 2,30 - 3h de Zagreb.Site officiel sur PlitviceSur VF il y a pas mal de conseils sur cette page Visite du Parc national de PlitvicePrésentation de Plitvice Plitvice reste le parc à voir absolument en Croatie surtout depuis Zagreb. Comme il faut au moins 4h, plutôt 6h minimum, je ne trouve pas que ça soit raisonnable de revenir à Zagreb, le soir. Mieux vaut dormir sur place. Moins cher et plus authentique!
JD Jdroadtrip Regular ·
Bonjour,

J'ai fais l'Europe de l'Est en Aout avec le pass InterRail et j'ai fais une partie de tes destinations :) J'ai créer plusieurs articles à ce sujet et si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter :)

http://www.jdroadtrip.tv/blog/europe-de-lest/

à bientôt

Jenny
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr
Pirin c'est un parc des Rhodopes c'est très joli mais pas comparable du tout à Plitvice. Ca ressemble davantage au parc du Durmitor au Montenegro. Il y a un parc naturel authentique à 90 km à l'est de Zagreb appelé Lonjsko Polje, rien à voir non plus mais un parc très agréable.
VA VasariahFR ·
Bonjour,

Si quelqu'un a des infos sur le trajet Sofia-Istanbul, je suis preneuse ! ^^ Je voulais le faire en train de nuit mais apparemment il y a des travaux, du coup le train s'arrête à Halkali, et de là je ne sais pas trop comment rejoindre Istanbul :/

Merci ;)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si on regarde le site de la Deutsche Bahn, il y a un train Sofia-Halkhali le soir, avec un changement en route. 50 min. pour faire le changement de train vers 22 h 30.

Arrivé à Halkhali, il semble qu'on puisse prendre depuis la gare le bus BN1 qui va à Eminonu (centre ville Istanbul). Trajet 34 minutes. voir http://www.buradanoraya.com/l/istanbul/en/line-stop-timetable/3105-iett-BN1-Halkal%C4%B1-Emin%C3%B6n%C3%BC/7925-Ye%C5%9Filk%C3%B6y-Pazar%C4%B1-Bak%C4%B1rk%C3%B6y
Mathilde
JO Jordan31 Regular ·
Bonjour,

Pour la visite des Lacs de Plitvice, cela peut se faire en une demi journée ou en journée entière pour visiter la plus grande boucle des lacs.

A part des bonnes chaussures, en plein été je vous conseille de l'eau et de la crème solaire.

Pour manger, faire attention il n'y a pas de restaurant apars un petit kiosque qui vend quelques trucs a manger super cher.
https://www.facebook.com/onefootontheworld

on dit " Live your Dreams" !! Mon rêve a moi est de faire le tour du monde !!

Similar discussions

You might also like