Voyage en Europe de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous les globe-trotter et globe trotteuse je voudrait avoir des conseils pour un voyage que j'envisage de faire début juin les pays visiter serait Lettonie Lituanie Biélorussie en 18-20 jours je précise que je suis exempté du visa biélorusse partir au départ de Genève atterrir à Riga direct 3 nuits à Riga visitant les alentours parc naturel et autres ensuite 2 nuits à klapeida 2 nuits à Vilnius en lituanie ensuite passage de la frontière vers Minsk 3 nuits donc 4 jours puis 2 nuit à Vitebsk 2 nuits à moguilev 2 nuits à Gomel/homiel puis retour à Minsk une nuit puis retour à Genève directe qu'en pensez vous ? J'hésite à démarrer depuis la Lettonie ou depuis la Biélorussie j'utilise la méthode couchsurfing chez l'habitant. Flyonward pour des vol en aller simple et en vol retour et Airbnb ou auberge de jeunesse si vraiment je trouve pas chez qui être loger si quelqu'un peut me donner son avis pour les trajet j'utilise blablacar sa coûte rien les trajet entre les 3 pays pour les lieux à visiter j'en connait quelque coins à voir aux alentours des villes que j'ai cité j'hésite à démarrer depuis Minsk ou depuis Riga quel est le mieux adapté?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, J'ai visité les 3 pays baltes cet été, je ne connais pas la Biélorussie. Ma seule remarque concerne Kaipeda: avec vous une raison particulière d'y passer 2 nuits??? La ville se visite en une petite demi journée, au tout grand maximum, et l'isthme de Courlande, bon ce n'est pas mal, mais si vous connaissez la côte landaise vous ne verrez rien que vous ne connaissiez déjà, et s'il pleut alors pas de quoi y passer 2 jours. Logement et déplacement, je ne peux pas vous avancer, nous y étions en fourgon aménagé.
Je n'aurai pas le temps...
LE Levoyageurr Regular ·
Bonjour j'utilise Airbnb et couchsurfing pour le logement ou talktalk bnb ok merci pour les infos et Kaunas et les alentours en lituanie c'est intéressant ou ennuyeux?
Kaunas présente peu d'intérêt.
LE Levoyageurr Regular ·
Oui mais à Kaunas aux alentours il ya 2 parcs naturels à visiter que puis je visiter en Lituanie a part la capital ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Personnellement j'aime beaucoup Kaunas, qui possède de nombreux bâtiments très intéressants, de diverses époques, et une ambiance sympathique et jeune, avec des zones piétonnes et des parcs. Autant je n'aime vraiment pas Vilnius, autant une semaine à Kaunas ne me ferait pas peur. 🙂

J'aime aussi bien Klaipeda, qui est un port plein d'air frais, avec des marches agréables et un certaine histoire ; après, il faut s'entendre sur ce qu'on appelle "visiter"... Je n'entre quasiment jamais dans une attraction touristique, cela ne m'intéresse pas.

Michel

Kaunas présente peu d'intérêt.
Comme quoi, des goûts et des couleurs. Peut être le vilain temps gris et froid, comparé au temps chaud et ensoleillé à Vilnius a t il changé notre regard, mais j'ai bien aimé Vilnius et j'aurais pu zapper Kaunas.

Kaunas , en fin de matinée, un jour de semaine ce n'est pas ce jour là qu'il y avait de l'ambiance....

Sur le marché de Klaipeda.
TA Tatra Globetrotter ·
Vous montrez le pire de Kaunas 🙂. Ce petit morceau de rue piétonne avec les terrasses à étudiants n'est pas très intéressant ; il faut remonter vers le centre, s'intéresser aux rues parallèles à l'artère piétonnière, aux enseignes, aux villas des années quarante. Il se trouve que je n'ai jamais aimé Vilnius, où je suis passé trois ou quatre fois, je n'aime pas les églises qu'on y trouve. En outre, côté hébergement et repas, ce n'a jamais été terrible.

Michel
LE Levoyageurr Regular ·
Bonjour Tatra qu'est ce qui est le plus interessant entre Kaunas et vilnius ? quel sont les endroits a visiter a Kaunas et aux alentours et qu'y'a t-il a faire sur klapeida ? Merci j'aimerais avoir la liste des lieux a visiter et a faire activité et/ou visite
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne sais pas trop ce que vous appelez visiter ou faire une activité ; en ce qui me concerne je ne "visite" jamais rien, au sens touristique du terme. A Kaunas on peut longer le Niemen, ou tout simplement marcher dans les rues, regarder, observer. 🙂 Pour moi c'est déjà beaucoup, et même l'essentiel. Kaunas me fait un peu penser à Rennes.

Michel

Bonjour Tatra qu'est ce qui est le plus interessant entre Kaunas et vilnius ? quel sont les endroits a visiter a Kaunas et aux alentours et qu'y'a t-il a faire sur klapeida ? Merci j'aimerais avoir la liste des lieux a visiter et a faire activité et/ou visite
ED Edmousse Regular ·
bonjour je me suis rendu dans les pays baltes ainsi que le Bélarus et la Russie . vous dites que vous n'avez pas besoin de visa pour vous rendre en Bélarus j'en étonné je vous conseille de bien vérifier . Ce pays est magnifique plaines forets ses lacs mais surtout sa population pour les villes rien de bien extraordiaire . vous pouvez aller partout en solo , passait 7 jours sans aucun problème auprès des autoritées . Pour les pays baltes pas mal de belles villes surtout en bord de cotes mais pas de quoi en faire plusieurs jours de découverte . Pour l'isme de Courlande le passage est payant 2 fois sur le bac ...quelques minutes de traverssé plus l'entrée du parc . Edmousse
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour le visa, tout dépend de ses passeports ; Géorgien, ou peut-être Moldave, et il est dispensé de visa. Je dois dire que les villes biélorusses m'attirent bien, au contraire. C'est un projet sérieux...

Michel

bonjour je me suis rendu dans les pays baltes ainsi que le Bélarus et la Russie . vous dites que vous n'avez pas besoin de visa pour vous rendre en Bélarus j'en étonné je vous conseille de bien vérifier . Ce pays est magnifique plaines forets ses lacs mais surtout sa population pour les villes rien de bien extraordiaire . vous pouvez aller partout en solo , passait 7 jours sans aucun problème auprès des autoritées . Pour les pays baltes pas mal de belles villes surtout en bord de cotes mais pas de quoi en faire plusieurs jours de découverte . Pour l'isme de Courlande le passage est payant 2 fois sur le bac ...quelques minutes de traverssé plus l'entrée du parc . Edmousse
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Je fais une tournée des pays baltes en mai. J'arrive à Helsinki, puis Tallinn, Riga et Vilnius. J'aurais aimé aller aussi à Minsk, mais je ne voulais pas commencer des démarches pour un visa.
LE Levoyageurr Regular ·
Bonjour oui j'ai vérifié je suis bien exempté de visa pour le belarus ne vous inquiétez pas je suis bi national et j'ai déjà été en Russie sans visa aussi j'ai été en Estonie dans les pays baltes en 2011 je souhaite visiter Lettonie Lituanie Biélorussie merci de vos renseignements sur le belarus
ED Edmousse Regular ·
bonjour avez vous déjà été dans le caucase ? je suis preneur de tous renseignement , je me déplace en camping car,
JE Jeanmarcbrlt Regular ·
Bonjour oui j'ai vérifié je suis bien exempté de visa pour le belarus ne vous inquiétez pas je suis bi national et j'ai déjà été en Russie sans visa aussi j'ai été en Estonie dans les pays baltes en 2011 je souhaite visiter Lettonie Lituanie Biélorussie merci de vos renseignements sur le belarus

Vous exempté de visa ? Vous avez quel passeport et quel nationalité ? Je suis Français et réside depuis 15 ans au Belarus (où j'ai une agence de voyage et des invitations j'en délivre beaucoup) et c'est la première fois que j'entends cela, surtout si vous avez un passeport Français ?
LE Levoyageurr Regular ·
Bonjour j'ai un passeport français et un autre passport cet autre passeport m'exempte de visa pour le belarus pour 3 mois ya pas que les caucasiens ou russe qui sont exempté du visa biélorusse
TA Tatra Globetrotter ·
En effet, Passager, je l'expliquais déjà plus haut. Un passeport turc par exemple convient aussi.

Michel
Bonjour j'ai un passeport français et un autre passport cet autre passeport m'exempte de visa pour le belarus pour 3 mois ya pas que les caucasiens ou russe qui sont exempté du visa biélorusse

Il y a également bien d'autres pays, qui n'ont pas besoin de visa : azerbaïdjan, kazakhstan . . . Quand à la Turquie il y a des contrôles très sévères ; car de nombreux turques ce sont fait expulser.
LE Levoyageurr Regular ·
Je n'ai ni le passeport turc ni le passeport kazakh mais un autre passport les turcs ont le droit a 30 jours moi j'ai le droit à 3 mois sans visa sur une période de 180 jours soit 6 mois
bonjour avez vous déjà été dans le caucase ? je suis preneur de tous renseignement , je me déplace en camping car,

Monsieur, bonjour, je suis prêt à vous aidez en répondant aux questions, pour les lesquelles je pourrais répondre, (car je ne connais pas tout) j'ai voyagé pas mal dans le Caucase (Daghestan, Azerbaïdjan, Géorgie (à Tbilissi) et dans d'autres pays superbe ; Kazakhstan, Kirghizstan. . . . .
Je fais une tournée des pays baltes en mai. J'arrive à Helsinki, puis Tallinn, Riga et Vilnius. J'aurais aimé aller aussi à Minsk, mais je ne voulais pas commencer des démarches pour un visa.

Monsieur, bonjour,

Je puis répondre à vos demandes d'informations ou aux questions que vous vous posez, en message privé ou par mon mail perso. am.naturaventure@gmail.com
En effet, Passager, je l'expliquais déjà plus haut. Un passeport turc par exemple convient aussi.

Michel

Bonsoir, C'est officiel ; le président du Belarus a signé ce jour, 09 janvier 2017, un décret autorisant à 90 pays, la possibilité de venir au Belarus sans visa. Cela doit entrer en vigueur fin février 2017. Je vous donnerai la liste des pays concernés d'ici 2 jours ; sachez que la Belgique, l'Allemagne en font parti.
ED Edmousse Regular ·
bien le bonjour vous étes sur de cette bonne nouvelle ....vous avez une info pour la France? MERCI EDMOND
LE Levoyageurr Regular ·
C'est pour une durée de 5 jours le visa à l'arrivée je vient de voir sur wikipédia
ED Edmousse Regular ·
merci bon c'est pas grand chose 5 jours mais c'est déjà cà
ED Edmousse Regular ·
J'ai une amie Bélarus journaliste , elle vient de me confirmer, plus besoin de visa pour les séjours de moins de 5 jours
C'est pour une durée de 5 jours le visa à l'arrivée je vient de voir sur wikipédia

Non pas de visa à l'arrivée, c'est sans visa ! Je vais avoir demain la confirmation directement du ministère et je pense d'après ce que je viens de lire, sur le site officiel de la présidence, que le nombre de jour est largement supérieur à 5. Mais encore à vérifier demain !
ED Edmousse Regular ·
ok merci pour ses très bonnes précisions et je serai content que vous me teniais au courant de tout cà .....pourtant mon prochain voyage sera en 2019 en Bélarus pour les 1000 ans de Brest . A moins que je passe par là pour le caucase ....suivant les événements en Turquie ; mais surtout éviter l'Ukraine
LE Levoyageurr Regular ·
http://m.eng.belta.by/president/view/belarus-introduces-five-day-visa-free-regime-for-citizens-of-80-countries-97763-2017/. Dans plusieurs articles c'est indiquer visa gratuit de 5 jours seulement
TE Tefniu ·
Pour revenir sur le fond de la discussion, soit le voyage et non le visa, il y a pas mal de choses à voir en Biélorussie : Minsk se visite agréablement. Il y a aux environs le village de Khatyn qui n'est pas sa version polonaise historiquement connue, mais un lieu de mémorial des massacres subis par la population bélarusse durant la 2ème guerre mondiale (1/4 voire 1/3 de la population est décédée). Il y a aussi naturellement la Bérézina à voir, au lieu même de la traversée. Prendre le train jusqu'à Borisov, puis taxi jusqu'au musée. Visite ensuite possible du lieu avec une personne du musée, à Stoudianka. Et aussi la ville de Brest, à la frontière polonaise, mérite un détour pour sa forteresse et l'histoire de la résistance de l'armée soviétique face à l'envahisseur "fasciste" selon la terminologie en vigueur. En résumé, la Biélorusse est un pays peu connu mais très loin de l'image que l'on produit. Beaucoup de nature et un parc national avec des bisons sauvages.
TH Theduck75 Regular ·
Pour info, une nouvelle ligne vient d'être ouverte par Belavia de Charleroi (Brussels South Aiport) à Minsk

Similar discussions

You might also like