Voyage en famille sur l'Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous envisageons de profiter d'une promo Icelandair avec hébergement en hôtel pour 3 nuits et transport au printemps 2013, pour un montant d'environ 1500 euros en tout. Il y aura mon épouse, mes deux filles (7 ans et 1 an) et moi.

C'est déjà très cher, mais nous savons que l'Islande est problématique question budget. Mais avec les petites, il faut un minimum de confort.

Pensez-vous que ce soir intéressant pour cette durée ?

Merci
TI Tidalo Regular ·
Bonsoir,

Je serai tentée de dire que même pour 3 jours l'Islande est intéressante (4 c'est mieux 😉, enfin 3 jours pleins je veux dire); mais ce n'est qu'un avis perso. beaucoup le font pour une première fois, car en 3 jours on peut voir les sites réputés les plus touristiques : le cercle d'or (thingvellir, le fameux geysir et la chute gulfoss), le blue lagoon, aller vers le sud (villages hvevagerdi, chutes d'eau, skogar, vik + falaises), visite de reykjavik (plus ou moins rapide en fonction de vos envies), aurore boréale le soir avec beaucoup de chances (je ne sais pas quand vous souhaitez partir).

Tout cela est possible en excursions, mais si vous avez une voiture c'est peut-être mieux avec la petite de 1 an (vous allez où vous voulez quand vous voulez, avec les arrêts comme vous l'entendez). Si vous avez la voiture, vous pouvez également faire le tour de la péninsule de reykjanes (falaises, sites géothermiques) qui est un condensé de l'islande ( parfait quand on n'a que 3 jours) pour finir au blue lagoon, pousser jusqu'à skogar sur la cote sud (vik me semble peut-être loin pour faire l'aller retour sur la journée avec vos enfants).

J'avoue que j'ai également repéré cette promo pour cet hiver 😊; même si j'ai déjà vu ces sites j'ai bien envie de revoir ça sous la neige....😉

Bonne soirée
PA Pattenrond69 ·
Bonsoir,

Votre réponse me conforte dans l'idée que, bien qu'un peu chère quand même, cette offre est intéressante. On irait en avril 2013.

Bon, moi mon rêve serait de faire ce voyage avec le Norröna mais trop long et trop cher.

J'adore ce pays, qui est une passion depuis longtemps. mais je n'ai encore jamais eu l'occasion d'y aller.
TI Tidalo Regular ·
Re,

Si vous n'êtes pas sûr de l'avantage de la promo, essayez de simuler ces 3 jours tout inclus en prenant séparément les vols, l'hébergement à l'hotel concerné, le transport : vous aurez plus une idée des tarifs réels;

Maintenant, pour la faisabilité et l'interet du séjour, je le répète, ce n'est qu'un avis personnel; d'autres avis vont peut-être arriver, en sens inverse 😉 3 jours ne seront que de toute manière un très bref aperçu de ce magnifique pays; et si vous vous décidez, 3 jours pleins seraient peut être mieux (donc 4 nuits car je suppose que le vol retour part à 07h30)

Bon courage !
MA Manu78 Veteran ·
1500€ pour vous 4, vol et hôtel compris? Si c'est ça, je ne trouve pas ça abusé.

Bon après, intérêt ou pas, difficile à dire. Comme le signalait l'intervenant précédent, tu ne verras qu'un tout petit bout du pays, et tu seras "obligé" de revenir pour en voir davantage, évidemment.
AL Alienor0105 Regular ·
Moi, je dirais clairement non; 3 jours pour un prix aussi élevé, je trouve que ce n'est pas intéressant, mais c'est mon avis personnel. L'Islande se laisse découvrir peu à peu; il faut bouger et marcher dans la nature ! De plus, au printemps, vous risquez de ne pas avoir du beau temps, encore de la neige et du froid. Nous avons fait le tour de l'île en juillet dernier, 2 semaines, c'était la période idéale et nous avons eu du beau temps. Pour une seconde découverte au printemps, je dirais oui, mais pas pour une première approche au printemps, surtout avec de jeunes enfants.
Claire
PA Pattenrond69 ·
Certes, mais 2 semaines ce n'est plus le même budget. Et de toute façon, avec 2 fillettes dont une quasi bébé, la mobilité est forcément réduite.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Je pense aussi que faire du tourisme itinérant ( comme cela s' impose pour découvrir un peu l' Islande) avec un bébé d' un an n' est pas vraiment l'idéal . Nous l' avions fait il y a longtemps au Québec , mais notre dernier fils avait 3 ans et c' était déjà contraignant pour les horaires de sommeil . Pour un séjour si bref (frais d' avion / journée sur place un peu disproportionnés à mon avis ...) , si vous maintenez votre projet en l' état vous auriez peut-être intérêt de prendre un hébergement unique (entre Reykjavik et Selfoss par exemple) à partir duquel rayonner en étoile . A propos du "Cercle d' or" , j ' ai été assez effaré début septembre par la densité touristique internationale et le grand nombre de bus sur les sites ! Mais plus loin vers l' est , rien de comparable . Une raison supplémentaire de faire évoluer votre projet , et de ne pas rester dans le flot des touristes qui "font" l' Islande en 3 jours , au passage ? ... 🤪 😉 Bonne réflexion 🙂
PA Pattenrond69 ·
Merci. Nous allons réfléchir à tout ça.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Eric, Voilà ce que nous avions fait avec la même promo, à la même époque en 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2973162;#2973162 Nous étions déjà allés plusieurs fois en Islande avant et y sommes retournés après.
PA Pattenrond69 ·
Merci, c'est passionnant. Combien a coûté la location de la voiture ?
PI Pierre77N Globetrotter ·
Merci. Je ne me souviens pas du prix exact, et qui a dû changer en 3 ans. Tout est là.

Similar discussions

You might also like