Voyage en France et Italie: circuit, incontournables, hôtels...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Voila, les parents de ma copine chinoise vont arriver de Chengdu pour venir un mois visiter la France, ils veulent aussi aller en Italie et particulièrement voir Venise. C'est donc moi qui suis chargé de leur faire un itinéraire sympa. Ils sont un peu âgés et n'aiment pas trop marcher longtemps.

Voila vaguement mon idée. Nous devrions louer une voiture à partir de Paris et faire une boucle. - Une semaine à Paris entre le 30 juin et le 6 juillet. - La Bourgogne visite des environs pendant 3 ou 4 jours. - Un tour dans les Alpes dans un petit village près de Grenoble pendant 2 jours. - Venise et ses environs pendant environ 4 jours. - Pise pendant 3 ou 4 jours. - Nice et ses environs pendant 5 jours. - Les environs de Lyon pendant 4 jours. - Retour à Paris.

Paris, la Bourgogne et Grenoble sont des étapes indispensables car c'est pour rendre visite à des proches. Venise aussi parce que c'est le souhait numéro un de ses parents. Mes questions concernent plutôt les distances à parcourir et la pertinence des lieux à visiter. Grenoble --> Venise c'est faisable en une journée en voiture (j'ai pas le permis, c'est ma copine qui conduira, ça me parait un peu long quand même) ? Pise et ses environs valent-ils vraiment qu'on s'y arrête 3 ou 4 jours ? Y a-t-il d'autres coins en Italie qui soient sur notre itinéraire et que l'on doit voir à tout prix ? Pareil pour Lyon, je cherche surtout une étape entre Nice et Paris, j'ai mis Lyon parce que je trouvais rien d'autre mais si vous avez des idées n'hésitez pas ?

Voila, j'aimerais avoir vos suggestions d'endroits à visiter, de village incontournables ou même d'hôtels sympa et pas chers. Désolé si j'ai raté des coins incontournables, je me rends soudainement compte que je sillonne l'Asie de long en large mais je ne connais même pas mon propre pays...
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
VE Vevemodele81 ·
Moi j'ai été en Italie l'année passé et je voulais te dire que pour pise tu devrais consacré une seule journée car la ville n'a pas vraiment d'intérêt (architectural, culturel et culinaire)et que le monument (la tour de pise ainsi que sa basilic) se visite, sans se presser en une demi journée. Mais de Pise tu n'es pas loin de Florence ville que tu devrais inclure dans ton itinéraire.(c'est à une heure de train, je ne sais pas en voiture)
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour,

je partage l'avis de PetitLu, inutile de passer tant de jours à Pise... Autour de Florence, Sienne est une très jolie ville qui mérite aussi le détour. Du coup, il vaudrait peut-être mieux passer quelques jours à Florence et de là rayonner dans la région ;)
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
GI Gianluca7883 Veteran ·
Oui je suis d'accord: une journée à Pise est suffisante, par contre on pourrait consacrer quelques jours à Florence, Sienne et Lucques!
gianluca
PE PetitLu Regular ·
Ok, merci à vous.

On va visiter Florence alors. Et pour remonter en France vous me conseillez quoi ? Je crois qu'ils veulent voir la Provence façon Pagnol, avec les champs de lavande etc... Je voudrais bien leur faire voir la mer aussi, des calanques, le genre de trucs qu'on peut pas voir en Chine. Y a des coins sympa ? Des hôtels pas trop chers ?
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like