Circuit France-Italie en juillet 2010: adresses d'hôtels, incontournables...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir, Ma copine et moi allons passer en Juillet 16J dans le sud de la France et de l'Italie nous voulons faire grosso modo le Circuit suivant: Marseille-Cassis (les calanques)-Gorges du Verdon-Saint-tropez-Saint-raphael-Antibes-Cannes-Nice-Menton-Monaco-Arriere pays Niçois le tout en 8J J'ai déja eu l'occasion de visiter quelques unes de ces villes (Cannes, Nice, Menton)

Nous voulons nous baigner le plus possible, 1 fois par jour ou 1 j/2, voir un peu de l'arrière pays et visiter la cote, trouvez vous que c'est réaliste faire toutes ces places en 8? Nous louerons une Auto

Pensez vous qu'il est préférable de prendre uniquement deux hôtels un à Marseille et l'autre à Nice ou bien ajouter un autre dans un ville entre les deux?

Connaissez vous de bonnes adresses d'hôtels ou studios propres pas cher (entre 50 et 60 euro /nuit pour deux), avec stationnement?

Pour les 7à8j en Italie, nous voulons voir les 5 terres, Florence, la compagne de toscane (chianti) et Rome, d'ou nous reviendrons au Québec (le tout en train) Pensez vous que c'est faisable en train en 7,8j?

Connaissez vous adresses d'hôtels ou studios propres pas cher (entre 55 et 65 euro /nuit pour deux)? Dans des villes comme LA Spezia ou Levanto, Florence, Rome

Rome en 2j c'est faisable?

Nous à Budget relativement serré, voulons visiter mais relaxer profiter de la mer et du soleil aussi

C'est quoi les incontournables dans un circuit comme ca sans passer notre temps a courir?

Tous vos conseils sur les choses a faire et éviter sont les bienvenus!

Merci beaucoup, c'est vraiment super ce site, une véritable mine d'or d'échanges fructueux!
MA Martin19 Veteran ·
Je ne connais pas la France, mais il me semble que ça beaucoup en une semaine, non?

Et pour ce qui est de l'Italie, c'est possible techniquement, mais vous allez passer à côté de beacoup de choses.

Bref...c'est un peu marathon votre truc. Un peu trop essouflant

Pour pouvoir profiter de Rome, je dirais qu'il faut 4 jours. Mais certains diront que 5, voir 6 jours serait mieux.

Pour Florence, ça peut se faire en 2 jours. Avec p-e 2 autres journées pour pouvoir rayonner un peu; Pise, Lucca, Sienne, San Gimignano

Et vous voulez faire les 5 terres en plus?

Vous dites:

"voulons visiter mais relaxer profiter de la mer et du soleil aussi "

Mais je ne sais pas où vous allez trouver le temps de relaxer 🤪

Je trouve dommage de se rendre à Rome et de seulement "survoler" la ville. J'y étais l'été passé, 5 jours. Et ça été 5 journées bin remplis. N'avoir eu seulement que 2 journées, je serais reparti un peu frustré je crois, pour ne pas avoir eu assez de temps.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MO Mondialiste1 ·
Merci c'est vrai ce que vous dites c'est pour ca que nous couperons surement notre circuit en france d'une journée pour avoir une journée de plus en Italie et faire au moins 3J à Rome! merci encore et bonne soirée
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

Pour la France, je passe, mais pour l'Italie:

Rome: Nous l'avons fait en 4 jours, j'aurais souhaité y passer au moins 5. C'est une de ces rares villes où il faut investir du temps. En 2 jours, vous verrez des choses, mais vous resterez sur votre appétit. Je vous suggère de remettre à un autre voyage.

7-8 jours en Italie: Si vous voulez un voyage pas trop stressant, profitez plutôt de votre séjour dans les Cinque Terre et la Toscane qui a beaucoup à offrir. Cinque Terre 2 jours, Pise et Lucques 1 jours, Florence 1 jour, Sienne 1 jour, San Gimignano 1 jour, et Viareggio (côte versilienne de la Toscane) la dernière journée pour vous reposer à la plage.

Logement: Je ne recommande pas de logement, mais les sites suivants pourraient vous aider à faire votre choix selon le type de logement, l'emplacement et le prix: http://www.venere.com/fr/hotels/italie/ http://www.bed-and-breakfast-italie.com/ http://www.homelidays.com/FR-Locations-Vacances/it/hote_italie_r11.htm http://www.lecinqueterre.org/fra/

Je vous invite à parcourir mes messages publics sur les sujets de la Toscane, les Cinque Terre et Rome pour vous faire davantage une idée.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
MD Mdebel ·
Bonsoir Mondialiste1,

Je vois que tu veux planifier autant que possible ton prochain voyage en France et Italie. J'ai eu l'occasion de te faire part en message privé de mes commentaires concernant ton séjour en Italie.

Pour la France, un bon plan serait de réserver 2 couchers dans le village de Cassis dès ton arrivée. Tu devrais arriver à Marseille vers midi ce qui te permettrait de passer quelques heures en p.m. à Marseille, qui, en déplaise à plusieurs, n'est pas la ville la plus "intéressante" de ton voyage. Jour 2, en avant-midi, excursion en mer pour admirer les calanques. En p.m., repos et plage à Cassis. Soirée à Cassis. Jour3, prendre la route vers St-Tropez en empruntant au départ de Cassis, la route des crêtes qui te mène à La Ciotat. Arrêt dans l'une des plages à l'entrée de St-Tropez, genre Pampelune. Coucher dans les environs de St-Maxime, dans les environs car tu ne pourras trouver de logement abordable à St-Tropez. Jour 4, grosse journée si tu veux aller aux gorges du Verdon et en faire le tour. Là je te conseille de partir tôt, de luncher et visiter Moustiers-Sainte-Marie à l'entrée des gorges puis faire la route d'un côté des gorges puis de redescendre en fin de journée vers Antibes, Nice ou autre ville du bord de mer. Là tu pourrais te fixer pour les autres jours de ton séjour en France. Jour 5, 6 et 7 tu pourrais visiter Nice, l'arrière pays (St-Paul-de-Vence, Tourettes-sur-Loup, Gordon). Une journée à Monaco. En revenant de Monaco, je te conseille un arrêt à Èze où tu auras une vue extraordinaire de la Méditerranée. On dit même que par temps clair on peut apercevoir la Corse, mais cela reste à voir... Après ces 3 jours, tu rends la voiture et tu prends le train vers l'Italie.

En passant, je te souhaite bonne chance pour des hébergements au tarif que tu veux payer. Cela me semble un peu serré et tu es en juillet alors je crois qu'il faudra revoir ton budget à ce propos. Peut-être que je trompe mais...

Tu peux me joindre en privée pour des info plus précises.
CA Cavadabor Veteran ·
A cassis, hôtel sympathique en plein centre avec possibilité de stationnement. Sur place pour faire les calanques en bateau ou à pied. On y mange une très bonne bouillabaise ou pot-au-feu du pécheur. http://www.le-clos-des-aromes.com/hotel.htm

A nice, hôtel avec stationnement gardé à quelques centaines de mètres de la promenade des anglais et de l'hôtel Negresco. http://www.hotel-armenonville.com/tarifs.php

Quant à l'italie en 7-8jours, c'est vraiment juste... surtout avec au programme Florence et Rome...

Pour les hébergements en italie, en général, c'est plus cher qu'en France, ....
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
GA Gaiane ·
BONJOUR Pour l'italie je laisse à d'autres même si je connais un peu

En ce qui concerne le sud de la France, si tu ne veux pas courir il faudrait laissé quelques villes de cotés pour pouvoir apprécier les alentours Effectivement je suis d'accord avec ce qui a ete dit plus haut Marseille est une ville fantastique à condition de prendre du temps , en 1 ou 2 journée ca va plus etre penible qu'autre chose. Donc pour dormir privilegiez Cassis (++), dans le var faites plutot un choix entre st trop ou st raph : peut etre ce n'est qu'une proposition plutot bormes les mimosa, ramatuelle ou a la limite port grimaud ( plus sympa et beaucoup moins cher mais quand meme pas donné 😕 ) Apres ca vaut pas le coup de faire tt ca se ressemble sensiblement ( j'ai une preference pour les trois cités, port grimaud c'est tres sympa et vraiment a coté de st tropez, bormes les mimosa aussi mais sensiblement l'athmosphere de cassis) Le var est tres sympa mais donne envie de flaner et en une semaine .... il y a beaucoup de chose a voir dans les alpes maritimes: si tu connais deja cannes nice et menton, peut etre privilegier les alentours: saint paul, la vésubie, et la route d'Eze effectivement. Enfin il y a enormement de chose à voir tout depend si tu preferes les visites de villes, les rando ou flaner? Le plus simple est que tu poses directement les questions et je te repondrais avec plaisir ( j'habite à Nice et je connais très bien la région) A plus A oui et j'oubliais pour dormir peut etre plus antibes, villeneuve loubet que nice 😐 c'est plus les vacances 😉

Similar discussions

You might also like