Voyage en Georgie, USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour à tous,

début juillet nous nous proposons d'être une semaine en Georgie, USA. Nous nous y rendons en motocyclette. Notre plaisir est de faire de belles randonnées où les paysages sont au rendez-vous et aussi faire des arrêts dans des villes et/ou villages intéressants.

Je suis ouverte à toutes suggestions et commentaires de tous.

Sylvie 🙂
DU Dupont11 Veteran ·
Ce n'est pas pour dénigrer la Géorgie mais puisque je suppose que vous viendrez en motocyclette depuis le Québec , vous aurez traversé la Virginie puis les 2 Carolines : en 24h à partir de Washington , vous aurez vu 95% des paysages que vous verrez jusqu'au sud de la Géorgie , tout plat et une écrasante domination de maïs-tabac-herbages plus des côtes marécageuses . Reste Atlanta qui mérite la visite ainsi que quelques parcs alentours . Chacun son truc mais je vous conseille vivement , soit à l'aller soit au retour, pour les paysages bien sûr ( je ne parle pas des villes ) de passer par les Finger lakes et de descendre par le centre des Appalaches jusqu'aux Blue Mountains et peut-être en profiter , à l'ouest de Philadelphie, de passer par le comté de Lancaster ( si vous voulez voir les pittoresques Amish ) et la bourgade de Strasburg si vous êtes intéressé par les vieux trains . Vous pouvez aussi passer par York avec l'usine Harley Davidson mais qui n'expose malheureusement que ses nouveaux modèles , pas les légendaires Harley du passé .
JA Jackdps Globetrotter ·
Très bonne suggestion de faire Blue Ridge mountain en descendant. Par la suite, la région de Atlanta, puis vers la côte Atlantique (Rte 16). Savannah vaut sûrement un arrêt prolongé (2 jours?), puis toujours sur la côte, Hilton Head Island, Beaufort, Kiawa island (probablement les plus belles (et calmes) plages sur la côte. Et au moins 2 jours à Charleston et voir les anciennes Plantations (exemple, Magnolia)
La vie est trop belle pour être petite.
DA Dalls057 ·
merci à vous deux pour vos suggestions.

Effectivement nous partons du Québec et nous serons à Atlanta du 2 au 5 juillet pour une activité là-bas. Étant donné que nous ne sommes jamais arrêtés en Georgie, c'est la raison pour laquelle nous allons prendre quelques jours de plus pour voir un peu ce que cet État a à offrir.

Vos suggestions vont nous permettre de planifier du temps de randonnée.

encore une fois merci...
NE Newageman Regular ·
😎Soyez attentif à la réglementation ! La Georgie est le seul état américain qui n'accepte pas les permis de conduire en langue étrangère. Pour éviter des embêtements, il faut se procurer un permis international. Disponible pour 35 $ au CAA local.
DA Dalls057 ·
Très pertinent...merci André pour l'information.

Sylvie
EL Electra06 Regular ·
C'est nouveau ? J'ai loué sans problème en 2012 un véhicule à l'aéroport d'Atlanta avec un permis français .
CA Caussat Globetrotter ·
+1!

Mais peut-être est-ce différent pour nos amis Canadien(ne)s et/ou pour les 2 roues.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Nous aussi, en 2013 ! Jamais on ne nous en a parlé .

Je reviens sur le parcours que compte faire notre ami : nous allons, depuis 2 ans, voir la famille par là . L'an passé, nous en avons profité pour aller à Charleston et rayonner qq jours tout autour : un plaisir ! La ville est TRES agréable, douce à vivre et on y mange magnifiquement bien .

Nous recommençons cette année au départ de Savannah .

Sinon, en Géorgie même, la campagne n'est peut-être pas spectaculaire mais vraiment agréable à découvrir et il y a bien, toujours, une fête ( souvent 'de l'ours'! ) dans un village ou l'autre : amusement garanti , pour les grands et surtout pour les enfants !

Bonne journée .
Brigitte
NE Newageman Regular ·
🙂La Georgie a la règle en vigueur depuis 2009 mais tolérait la situation. En 2013, certains comtés ont amorcé le contrôle. Le seul état américain à le faire.

Le problème n'est pas de rouler avec un permis valide de votre pays d'origine, mais il se doit d'être écrit en anglais.

https://www.caaquebec.com/en/news/news/article/permis-de-conduire-international-pour-circuler-sur-les-routes-de-letat-de-la-georgie-precisi/
DA Dalls057 ·
bonjour, encore une fois merci André pour l'info et le lien de CAA-Québec.

Merci à Brigitte pour les destinations. Je retiens Charleston.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Ça aide à se faire une idée et permet de diriger les recherches d'info sur le net.

🙂🙂🙂

Sylvie

Similar discussions

You might also like