Voyage en Grèce du 27 avril au 4 mai: quelles îles valent vraiment le détour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Qu'elqu'un peut-il m'indiquer qu'elles îles vaut vraiment le détour, à savoir que nous projetons de visiter Athenes durant 2 3 jours maxi , 1 jours à delphes j'avais pensé visiter l'île d'hydra puis peut être Spetses ou Egine.

Si vous avez de bons conseils n'hésitez pas.

Merci, Dorine 😉
MA Magne2 Globetrotter ·
geia sas De bonnes idees Spteses se visite à la journee au depart d H ydra ( reste 3 nuits sur Hydra 1 visite de la ville et de ses musees 2 ballades vers le monastere et les plages 3 visite de Spetses Pour des raisons logistique je commencerai par Hydra puis Delphes et je finirai par Athina
Hasta la vista
DO DoriEmel ·
Coucou,

J'ai regardai un petit peu les trajets ferry et je n'ai pas trouvai de corespondances ferry comme je le souhaiterai :

Piree-Hydra ok Hydra-Spetses ok

Mais rien pour Spetses-Egine ou Hydra-Egine Seule chose que j'ai pu voir c'est Spetses-Poros puis Poros Egine

de plus en allant sur greeka.com je ne trouve pas de trajet pour le 1-2-3 et 4 mai (il ne circule pas de ferry? ou bien il est trop tôt pour voir les trajets dispo?)

Si qu'elqu'un pouvai me renseigner.

merci Dorine 😉
MA Magne2 Globetrotter ·
Coucou,

J'ai regardai un petit peu les trajets ferry et je n'ai pas trouvai de corespondances ferry comme je le souhaiterai :

Piree-Hydra ok
Hydra-Spetses ok

Mais rien pour Spetses-Egine ou Hydra-Egine cela n existe pas ...

br>Seule chose que j'ai pu voir c'est Spetses-Poros puis Poros Egine

de plus en allant sur greeka.com je ne trouve pas de trajet pour le 1-2-3 et 4 mai (il ne circule pas de ferry? ou bien il est trop tôt pour voir les trajets dispo?)

Si qu'elqu'un pouvai me renseigner.

Voir le site oficiel www.gtp.gr mais c est peut etre un peu tot quand au 1 er Mai je ne voyage pas ce jour la ........

merci Dorine
Hasta la vista
PI Pippelette81 Regular ·
BONJOUR,

suite a vos questions concernant les iles , nous avons fait un combiné des 3 iles EGINE YDRA et POROS au départ d'ATHENES au port du pirée.Une tres belle journée en bateau qui vous permettra de voir ces iles qui sont petites et tres jolies.Nous sommes restés 4 jours a POROS.Cette ile ne peut etre visitée qu'a pieds, sinon, nous avons loué des scooters et motos 125cm3 et avons pu passer une agréable journée.je pense que les 3 iles sont a faire, pour ma part j'ai adoré POROS.A vous de juger selon le temps que vous avez!!!!!si vous pouvez y séjourner au moins une journée.renseignez vous.nous c'était un circuit et l'excursion en bateau en option.

cordialement,
nina
PL Pluymeric ·
Les Cyclades sont de toute évidence les plus belles iles. Mykonos à voir 2/3 jours mais très cher éviter absolument juill-août) Santorin 5/6 j surtout sur la caldera de Fira à Oia superbe (une journée d'averse n'est pas exclue en mai) Naxos on peut y passer 1 sem., la plus grande des Cyclades (louer un véhicule) Milos très minerale 2/3 j Paros pour Naoussia 1/2 j Sifnos : le coup de coeur : à voir absolument.(3/4 jours min.) Reste amorgos et folegandros mais je n'y ai pas encore été! Si vous voulez d'autres renseignements plus ciblés (hotels, bateaux, ...)n'hésitez pas à demander. pluymeric
MA Magne2 Globetrotter ·
kalispera sas Il y a plus de 60 iles en Gréce... Je n en connais que 19 et pas que dans les kyklades la beautè est partout et dans l instant present les classements personnels sont......personnels😏
Hasta la vista
DO DoriEmel ·
Merci, pour toutes les réponses,

Etant donné que nous avons qu'une semaine en Grèce dont 3 jours a Athenes, 1 à Delphes nous pensions plutôt visité les îles près d'Athenes comme je le dis dans mon premier post Hydra, Spetses, Egine)

Je me doute bien que les toutes les îles de grèce vallent le détours et que chacun à une préférence.

Je vais attendre un peu (avoir les horaires ferry et savoir si la liaison hydra Egine est possible à nos dates, avant réserver l'hotel sur certaines des iles.

😉 Bonne soirée, Dorine
MA Magne2 Globetrotter ·
il n y a pas de liaisons directe entre Aegina et Hydra ......changement à Poros à prevoir 🙂
Hasta la vista
NA Natisa Regular ·
Bonsoir, Ns sommes un couple québecois fin 60 taine. Premier voyage en Grèce prévu début septembre et votrre suggeston d'iles à visiter nous plait. Ns préfererions petits hotels tranquilles et ne voulons pas courir après les bateaux/traversiers. Est-il possible de se déplacer d'île en île sans réserver d'avance à cette période de l'année. Merci de répondre Blaise
MA Magne2 Globetrotter ·
de quelles iles parlez vous svp

Hydra , Spetses

ou

Mykonos , Santorin , Sifnos
Hasta la vista
NA Natisa Regular ·
Bonjour et merci de répondre, Ns n'avons pas encore décidé quelles îles à visiter. Sur les six données par Pluymeric lesquelles nous recommanderiez vous? Blaise
MA Magne2 Globetrotter ·
dans l'ordre le plus pratique pour les bateaux

Sifnos Santorin Naxos
Hasta la vista
NA Natisa Regular ·
Bonjour et merci encore de répondre si vite Blaise
PL Pluymeric ·
Certainement, et il ne faut pas réserver les tickets de bateau à l'avance surtout en septembre. Voir les horaires de bateau sur http://www.gtp.gr/ et http://seajets.gr/fr/ . Les bateaux rapides genre Seajet vont 2 x plus vite que les ferrys mais sont plus chers. Quand aux petits hotels sympas que je connais, il y a notemment http://www.hotelglaros.com/index.html sur Naxos , http://www.hotelboulis.gr/ sur Sifnos et http://www.hotelmatina-mykonos.com/ sur Mykonos et http://www.hotelgalini.gr/ sur Santorin. Bon voyage
PL Pluymeric ·
C'est vrai que j'ai eu le coup de foudre pour les cyclades après avoir visité d'autres îles dans le nord et en Crète. Mais c'est vrai que je ne connais pas les Sporades, ni les Saroniques. pluymeric
MA Magne2 Globetrotter ·
les iles du nord que tu a visité c'est ?

Samotrace Thasos Limnos Mytiléne Chios Samos Ikaria Fourmi
Hasta la vista
NA Natisa Regular ·
Bonjour, Mille mercis pour l'information. Blaise

Similar discussions

You might also like