Voyage en Grèce du 28 mai au 11 juin: avions et ferry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour,

Nous serons en Grèce du 28 mai au 11 juin. Nous voulons faire Paros, Naxos, Santorini et Crète. Nous avons déjà visité Athènes, Corfou et Mykonos.

Doit-on réserver les ferry entre les îles à l'avance à ce temps de l'année ? Si on réserve à l'avance, est-ce que les dates des billets sont changeables ?

Réserver la voiture en Crète au Canada ou sur place ?

Est-ce que les vols de Crète à Athènes sont généralement à l'heure (dep de Héraklion à 6:30 am pour une correspondance vers Montréal sur Transat à 10:00 am) ? Est-ce risqué ?

Merci
Déesse
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous serons en Grèce du 28 mai au 11 juin. Nous voulons faire Paros, Naxos, Santorini et Crète. c'est un programme très ambitieux la Créte vaut le voyage à elle toute seule

Doit-on réserver les ferry entre les îles à l'avance à ce temps de l'année ? non

Si on réserve à l'avance, est-ce que les dates des billets sont changeables ?

oui

Réserver la voiture en Crète au Canada ou sur place ? en Créte

Est-ce que les vols de Crète à Athènes sont généralement à l'heure (dep de Héraklion à 6:30 am pour une correspondance vers Montréal sur Transat à 10:00 am) ? Est-ce risqué ?

non

Merci
Hasta la vista
UN Unedéesse Regular ·
Merci. Clarification à la dernière question : non se rapporte aux vols qui ne sont pas a l'heure ou la correspondance n'est pas risquée ?
Déesse
MA Magne2 Globetrotter ·
aucune correspondance dans le monde n'est assurée à 100 % 😉

mais les délais me semblent bons
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Moi je ne prendrais pas le risque d'avoir un avion à 6h30 à Heraklion puis une correspondance pour Montreal à 10h!! Je trouve que ça fait trop court. SAUF si le billet a été acheté en même temps que le vol de/vers Montreal car dans ce cas la compagnie doit vous trouver une solution de rechange en cas de retard du premier avion qui vous ferait rater votre avion vers Montreal. Si le billet est acheté séparément, je ne le ferai pas!
UN Unedéesse Regular ·
J'aurai la conscience plus tranquille en revenant vers Athènes la veille, en soirée si possible, soit en ferry ou par avion (on a vu 50 E chacun). Y a-t-il des hôtels corrects mais pas trop chers près de l'aéroport ?
Déesse
MA Magne2 Globetrotter ·
non à l'aéroport il n'y a que le Sofitel

autant aller en centre ville le bus place syntagme aéroport fonctionne 24 H sur 24
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like