Cyclades du 14 au 28 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Avec mon ami nous partons donc en grece en juin. Nous avons deja reserve le vol et 2 nuits d'hotel à Athenes à l'arrivée. Pour la suite nous hesitons entre un periple : Santorin - Amorgos - Naxos - Paros et Santorin - Amorgos - Paros - Sifnos. J'ai vu sur le site de Ferry que le retour de Paros ou Sifnos au Pirée est vers 15h notre vol est à 19h10. Pensez vous que c'est jouable? Sinon ca nous fait revenir la veille sur Athenes c'est un peu dommage. Merci de vos reponses
karine
PH Phso Regular ·
Ca me paraît risqué même si c'est théoriquement jouable... Il vaut mieux se prévoir une marge pour le retour à Athènes, notamment en cas de mauvais temps (retards de bateaux) Le mieux c'est de visiter Athènes au retour (mais bon, vous avez déja réservé...vous pouvez p-ê décaler la reserv°)

Sinon pour le trajet ça dépend des goûts...tu es sûre que c'est techniquement pratique au niveau des liaisons?
EN Enirak94 ·
Merci de te reponse. En fait je me suis rendu compte de ce souci apres avoir reservé. Avec un peu de chance il y aura d'autres liaisons un peu plus tot. Pour le trajet j'ai regarde sur les horaires de ferry ca avait l'air possible. Peut etre seront nous obligés de retirer une ile au programme
karine
ZI Zianverpil Regular ·
Attention a une chose : votre retour le 28 juin . Fin juin il y a ( souvent ) des grèves des ferries. ça ns est arrivé trois fois et c'est stressant . Leur revendications portent mieux juste avant les grands rushs de l'été .A bon entendeur...
PH Phso Regular ·
Ah tiens, je ne connaissais pas encore cet aspect du pb... j'ai surtout eu le vent... C'est pour ça qu'il faut se renseigner dès qu'on arrive ds une île pour savoir qd repartir (les vents forts et les grèves étant connus qq jours avant) et qu'il vaut mieux ne pas réserver (excepté en pleine saison) pour garder de la marge de manoeuvre...

ceci dit la plupart des liaisons se font sans pb (on va finir par lui faire peur;-) )
ZI Zianverpil Regular ·
Meuh non faut qu'elle ait peur ! Le dernier coup, on a fait Kalymnos- le Pyrée avec un ferry bondé a mort. IL y avait des gens de partout, en plus le melteme soufflait Les coursives étaient interdites...La grève a duré 4 jours.Donc le 1er ferry qui était annoncé était pris d'assaut. C'était un mercredi a minuit..Des parisiens devaient rentrer le samedi précédent et reprendre le boulot le lundi... Ils étaient avec nous et ont trouvé un arrangement pour prendre le m^ avion que nous le jeudi via Lyon A Kalymnos, ns avions mis une option sur un vol Olympic Airwais Kos-Athènes dans une agence de Kalymnos (cher mais que faire ?)Dans les iles importantes les rotations des ferries sont courantes. Qd on est coincé ds une petite ile il faut prendre ses précautions ( fréquence des ferries, meltème etc)Mais on s'en sort toujours en Grèce. Kalimera
ZI Zianverpil Regular ·
Oupsssh ! Je voulais dire" Faut PAS qu'elle ait peur "
EN Enirak94 ·
Je ferais comme vous avez dit je me renseignerais en arrivant dans la derniere ile pour savoir si il y a des greves ou du vent. sinon on partira la veille. Comment ca se passe si on rate l'avion? Vous pensez qu'on peut en prendre un suivant? Nous avons des billets Air France.
karine
ZI Zianverpil Regular ·
Ns sommes toujours partis avec des vols charter. Je pense que SI un problème arrivait vous devez discuter avec le bureau Air France . Ca nous est jamais arrivé donc je ne peux en parler mais peut etre d'autres VFistes savent comment faire Et puis les grèves, c'est pas toutes les années...

Similar discussions

You might also like