Voyage en Grèce fin septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Nous envisageons, mon conjoint et moi, de faire un voyage en Grèce en septembre prochain. Quelques jours à Athènes pis Mykonos, Paros, Santorin et finir quelques jour sur l'ile de Crête.

Nous aimerions avoir des commentaires sur ces iles et savoir si nous faisons un bon choix. Aussi Est-ce que fin septembre est un bon moment pour aller en Grèce ?

Merci🙂
FR Fragen Veteran ·
Bonjour, Beaucoup vous dirons que Mykonos et Santorin sont bourrés de touristes, mais il reste qu'elles sont toutes les deux incontournables à mon humble avis. À Mykonos il y a une excursion à l'île de Delos qui est très intéressante. Nous avions louer une petite voiture pour une journée à Paros et Santorin pour en faire le tour et apprécier les petits villages. Nous avons adorer la Crète, seulement le nord par contre en une semaine. Je ne sais pas si en septembre il y a encore beaucoup de touristes nous y étions en octobre.
Francine
GU Guylaine1441 ·
Merci beaucoup pour l'information. C'est très apprécié 🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

Septembre est une bonne période .....un peu moins de monde et on peut encore se baigner Mykonos si ce n'est pas pour la night life je ne vois pas l'intérêt ce n'est pas la Grèce ou cela ne l'est plus

quelques jours pour la Crète .....prenez une semaine si non cela ne sert à rien , d'autres part les liaisons ferries Mykonos Santorin Crète ne sont pas vraiment bon marché horaires et prix vers mars Avril sur www.hsw.gr
Hasta la vista
GU Guylaine1441 ·
Merci 🙂
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Septembre est la meilleure période pour aller en Grèce : moins de monde, une température très agréable et un temps stable. Personnellement, c'est la période que je préfère.

Quant à votre périple, Mykonos est certes archi-connue mais ce n'est certainement pas la plus belle île. Sauf si vous voulez visiter absolument Délos, je vous conseillerais plutôt l'île voisine de Tinos, qui est bien plus jolie et moins fréquentée. Ou bien encore visiter Naxos et Paros. Santorin est certes une île très très fréquentée mais elle est belle et spéciale : c'est un ancien volcan envahi par la mer. C'est une île qui mérite certainement la visite. Quant à la Crète, il est possible d'y passer un séjour tout entier sans avoir tout vu. La Crète vaut le voyage à elle seule.
GU Guylaine1441 ·
Un gros merci pour l'information. C'est très apprécié.🙂

Similar discussions

You might also like